Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

carte ramps 1.4 court circuit

Posted by scalpel2209 
carte ramps 1.4 court circuit
February 26, 2015 04:38PM
Bonjour je vous écrit car récemment j'ai cramé ma régulation sur ma mega 2560, mais je remarque que si je n'alimente pas en 12 volts mais seulement avec le port usb, la carte ramps 1.4 s'allume puis s'éteint de suite, par contre si j'alimente juste ma mega 2560 sans avoir la ramps 1.4 dessus la méga ne se coupe pas, j'ai remarqué que la ramps clignote 2 fois avant de s'arreter.
Si quelqu'un connait la ramps, et sait se qui bug, et j'attend avant de remplacer l'ams 1117 sinon j'ai peur que en la remettant et en realimentant la carte avec du 12 volt je rexplose le tout.
Re: carte ramps 1.4 court circuit
February 26, 2015 10:59PM
Tu n aurais pas les diodes sur ta ramps pour allimenter l arduino ? Si oui ca doit venir de ca vu que ca passe par le regul de tension.

Si ce nest que le regul qui a grillé ca peux se changer facilement aussi
Re: carte ramps 1.4 court circuit
February 27, 2015 05:42AM
Donc j'ai changer la regulation ams 1117 par une 7805 même si j'ai les 2, apres j'ai recommencee en branchant ma mega 2560 sur le pc seul via usb, elle fonctionne du moin se que je croi, apres je refait le même test avec la ramps 1.4 dessus et la la led1 s'allume 2 fois puis se coup comme celle de la mega en dessous, donc il y a autre chose soit sur la ramps soit sur la mega quand ma ramps est brancher.
Re: carte ramps 1.4 court circuit
March 01, 2015 05:04AM
Bonjour donc ne trouvant pas la panne sur les cartes ni sur le ramps 1.4 ni sur la mega 2560, j'ai racheté une mega 2560, et je vous tiendrai au courant si sa refonctionne.
Re: carte ramps 1.4 court circuit
March 23, 2015 02:53PM
Donc je vien un peu au nouvelle, j'ai reçu mon arduino et un notre probleme survient, mais celui ci est deja reparer retirer le shunt EN sur les arduino r3 er tous refonctionne. Bonne soiree a tout le monde.
Re: carte ramps 1.4 court circuit
March 23, 2015 04:02PM
J'ai aussi rencontré ce problème et effectivement j'avais la diode D1 qui fait le passthrough entre la ramps et la Mega. Du coup ça fait griller le régulateur.... mais bon c'est toujours possible de faire fonctionner l'ensemble en alimentant en 5V régulé via usb et la Ramps séparément (on fait avec les moyens du bord ^^)
Re: carte ramps 1.4 court circuit
March 23, 2015 09:52PM
un régul 5v on en trouve en récup assez facilement au cas ou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login