Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème avec mon tapis chauffant

Posted by xaero76 
Problème avec mon tapis chauffant
February 26, 2015 02:46AM
Bonjour tout le monde.

Hier, environs 5 heures après avoir lancé un print, je suis allé voir par hasard ma Prusa I3 pour voir si tout ce passait bien, et là je me suis aperçus que mon lit chauffant était à 115C, hors j'imprimait en PLA, au début j'ai pensé que j'avait du me planter dans mon Slic3r et je me suis dit que j'avait du selectionné ABS au lieu de PLA.

Malgré tout le print c'est bien terminé et la pièce est parfaite, cependant à chaque fois que j'allume ma machine, le voyant du tapis de chauffe est directement allumé et la température monte en flèche...

La sonde est bonne car sur mon LCD et sous Octoprint j'ai bien la température d'affiché, j'ai débranché mon Raspberry pour voir si c'était lui qui ordonnait à la Prusa de chauffé mais non, sur l'afficheur j'ai bien au démarrage de la machine aucune valeur d'ordonné par quoi que ce soit "75°C / 0°C".

J'imagine que ça vient du plateau, j'ai vu qu'il y avait une petite résistance, peut être qu'il y a une panne de ce côté, à moins que cela ne vienne du Ramps.

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide smiling smiley
Re: Problème avec mon tapis chauffant
February 26, 2015 02:50AM
MOSFET grillé qui ne régule plus le bed !

Mourakami
Re: Problème avec mon tapis chauffant
February 26, 2015 04:04AM
Merci pour l'info Mourakami, j'ai contacté Emotion Tech pour faire passé ça en SAV qui m'ont fait tester la ramps sans le arduino en branchant juste le plateau chauffant et en effet c'est bien le Mofset qui est dead sad smiley RIP

En tous cas toujours aussi top le SAV de Emotion Tech thumbs up
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login