Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'impression

Posted by JypX 
Problème d'impression
February 11, 2015 09:42AM
Bonjour,

Ça imprime plutôt bien sauf quand la surface n'est pas très large.
Exemple en images : quand j'ai voulu imprimer de nouveaux guildes de filament. Tout ce passe bien jusqu'au moment où la surface est plus étroite.


C'est de l'ABS a 240° et le plateau 115° au niveau de la sonde.

Je me demande si en réduisant la vitesse ça ira mieux?

Merci
Re: Problème d'impression
February 11, 2015 10:40AM
Salut,

J'ai lu dans un bouquin que quand on faisait ce genre de pièces avec une zone étroite seule (genre pointe tour Eiffel), il y avait souvent ce genre de souci, car la couche inférieure n'avait pas le temps de refroidir avant la dépose de la nouvelle couche, ce qui provoque ces choses pas trop jolies.
Ralentir (beaucoup) l'impression peut être une idée, ou alors, celle qui était donné dans le bouquin était d'imprimer plusieurs pièces à la fois, ce qui va laisser la couche supérieure de la pièce 1 refroidir pendant que la tête va faire la couche de la pièce 2... Et voilà smiling smiley

Bon courage !
Re: Problème d'impression
February 11, 2015 02:37PM
Je confirme, imprimer plusieurs petites pièces cote a cote ça laisse le temps de refroidir.......

Je vous rassure, d'autre problèmes apparaissent mais avec un peu de chance cela se passe bien!
Re: Problème d'impression
February 12, 2015 03:44PM
Merci pour les infos

Quote
jacs314
Je vous rassure, d'autre problèmes apparaissent mais avec un peu de chance cela se passe bien!
Je me doute winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login