Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

comment connaitre les dimensions d'un objet et les modifier?riger?

Posted by jacs314 
comment connaitre les dimensions d'un objet et les modifier?riger?
February 10, 2015 02:28PM
bonsoir

certain objet que je telécharge sur thingiverse correspondent "PRESQUE' à ce que voudrait.......

avec Slic3r et scale je bricole, un coup trop long, un coup trop court!!!!! mais sur les trois axes en meme temps....

Y a t'il une solution plus "rationnelle" avec un logiciel qui permet de recalibrer "simplement" un objet comme on le souhaite?

merci de votre aide
Re: comment connaitre les dimensions d'un objet et les modifier?riger?
February 11, 2015 04:13AM
Freecad peut être ?
Solidworks n'est pas très performant dans sa gestion du STL.
Re: comment connaitre les dimensions d'un objet et les modifier?riger?
February 11, 2015 04:28AM
Avec solidworks, tu répare à l'importation, ça te le propose automatiquement.
Puis ensuite tu clic droit sur la forme importé dans l'arbre des éléments a gauche, et tout en bas tu doit avoir un truc pour reconnaître les fonctions automatiquement.
Puis en général ça t'en détecte pas mal quand même (pas tout en général).
Re: comment connaitre les dimensions d'un objet et les modifier?riger?
February 11, 2015 04:37AM
C'est vrai que c'est possible sous Solidworks, mais je suis en général assez déçu. Déjà, il y a les STLs qui ont trop de faces pour s'ouvrir, ensuite ceux qu'on n'arrive pas à fermer sans tout reprendre, puis la reconnaissance des fonctions qui peut prendre pas mal de temps, pour un résultat variable. Bref : ce n'est pas l'assurance tous risques.
Ceci dit, il est vrai que le problème est difficile, donc c'est déjà bien que ça existe !
Re: comment connaitre les dimensions d'un objet et les modifier?riger?
February 11, 2015 05:34AM
Ouai je suis assez d'accord avec toi, sur les gros STL il est vraiment pas bien du tout, la reconnaissance de fonctions peut mouliner parfois 30mn pour au final ne même pas reconnaitre de simple perçage.
Re: comment connaitre les dimensions d'un objet et les modifier?riger?
February 11, 2015 10:18AM
Le STL c'est pas un format de travail de toute manière. Vivement que l'on ait des interpréteurs acceptant les formats vectoriels ! Sur GrabCad, il y a de nombreux fichiers natifs en vectoriel, sous solidworks ou autre. Moins de choix que thingiverse, mais moins de gadgets aussi...

Edited 1 time(s). Last edit at 02/11/2015 10:19AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: comment connaitre les dimensions d'un objet et les modifier?riger?
February 11, 2015 10:33AM
Quote
Zavashier
Le STL c'est pas un format de travail de toute manière. Vivement que l'on ait des interpréteurs acceptant les formats vectoriels ! Sur GrabCad, il y a de nombreux fichiers natifs en vectoriel, sous solidworks ou autre. Moins de choix que thingiverse, mais moins de gadgets aussi...

+1
Re: comment connaitre les dimensions d'un objet et les modifier?riger?
February 12, 2015 05:04AM
+1 aussi.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login