Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème Arduino/RAMP

Posted by Romain4289 
Problème Arduino/RAMP
February 09, 2015 04:18AM
Bonjour,

J'ai récemment acquis un kit reprap prusa i3 rework. Ayant envie d'acheter français et d'avoir un SAV en france, je l'ai acheté chez emotion tech.

L'assemblage mécanique c'est fait globalement sans problème majeur, mais c'est au moment de brancher l'electronique que je rencontre mes premiers gros soucis.

Tout le cablage effectué correctement, lorsque je branche le tout, que j'alimente et que je branche l'usb....RIEN...mais rien du tout, pas même un périphérique non reconnu...

Téléphone au emotion tech, je renvoi la carte arduino, le ramp et les pilotes moteur (à mes frais...).

SAV traité rapidement, on me dit qu'il y avait un probleme au niveau du ramp, et qu'il a donc été changé...très bien.

Je refait tout mes branchement....et même topo....rien...rien du tout. Ah si, juste le ventilateur de refroidissement de l'extruder qui tourne...
De nouveau au télépone, il me demande de branché l'usb à l'arduino tout seul. Et là paf ça marche....

Je débranche tout, je recable à novueau le tout, avec le ramp... j'alimente et je branche l'usb...RIEN.

Après plusieurs essai, c'est bien dès que l'arduino est monté sur le ramp qu'il n'y a plus rien, car l'arduino seul fonctionne...

Après de nombreuses recherche sur le net, je n'ai rien trouvé.

Et comme le SAV tarde à répondre, je voudrais savoir si d'autres personnes avaient déjà eu un problème similaire et s'il avait réussi à le régler (et comment^^).

Mes branchements et mon alimentation sont effectués correctement, j'en suis sûr. J'ai eu l'ai d'un collègue automaticien pour le montage pour faire ça proprement.

Help...s'il vous plait, ça commence vraiment à m'agacer!

Merci d'avance

Romain
Re: Problème Arduino/RAMP
February 09, 2015 06:42AM
Salut Romain,

le fofo na pas pour vocation de faire le SAV d'un fournisseur, surtout si celui-ci est français et que l'échange n'est pas un problème de langue... (mais dénote un autre problème..)
mais le fofo a pour vocation d'aider, ou a défaut d'essayer^^

Tu as quoi comme alimentation?

##: vérifie les diodes D1,D2 et dis nous si tu là..page reprap.org (n’hésite pas a lire le paragraphe les concernant^)

##:avant de tout rebrancher, (arduino + ramps assemblé) branche l'alimentation et fait un test, si sa marche branche par exemple tout les endstop et ressaie, et ainsi de suite avec chaque composant.(a chaque branchement, enlever l'alimentation électrique)

J'ai trouver un programme de test pour vérifié le bon fonctionnement de l'ensemble arduino mega+ramps ICI (emotion, inspiré vous de ce qui ce fait ailleurs winking smiley )

Question subsidiaire de retour d'expérience: Les frais de revois ton été remboursé sur ta ramps défectueuse? La nouvelle ramps a été vérifier quel fonctionne par le fournisseur avant expédition?
Pour info, elle se situai a quel niveau le problème de la ramps défectueuse?

Courage Romain


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Problème Arduino/RAMP
February 09, 2015 06:50AM
Salut Marco polo.
Merci pour ta réponse, et désolé si j'ai posté au mauvais endroit confused smiley

Je viens tout juste de résoudre mon problème du...à une malchance incroyable (apparement). Cela vient d'un cable reliant l'endstop à la carte. En effet, les deux embout n'étaient pas certis de façon identique, ce qui avait du crée un cour circuit. Maintenant que j'ai remédié à ce problème, miracle l'ensemble est reconnu par mon pc!

Je fais face à un autre problème maintenant (au moment guide d'installation, où l'on vient contrôler via repetier manuellement les mouvements des axes). Mais je vais essayer de voir avec le SAV, et glaner d'autres infos sur le net... j'espère que je vais pouvoir imprimer ma première pièce rapidement car cela fait deux semaines que je suis dans les starting block!!!
Que de désilusions^^

Bref, a+ et merci pour ton post.
Re: Problème Arduino/RAMP
February 09, 2015 03:50PM
Le plus important, c'est de ne pas rester bloqué... Alors si, c'est le bonne endroit..

Si tu as des questions a chaque étape de ta mise en service, tu peux toujours posté ici (en faisant une petite recherche avant, hein^), ou a défaut passe sur le channel IRC ou des passionnés "chevronné?" feront sans doute plaisir a t'aider.


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login