Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Slic3r et première couche

Posted by Nossolov 
Slic3r et première couche
February 04, 2015 01:43PM
Bonjour.
Lors de mes impressions sur plateau en verre, je vois que les "fils" de la première couche ne sont pas trop serrés. La couche pourrait être plus dense Je cherche donc à mettre plus de matière pour la première couche.
Dans la configuration de Slic3r, rubrique "print settings" option "Advanced", Il y a une valeur pour First layer fixée à 200% par défaut. Je pensais qu'en l'augmentant j'allais obtenir ce que je cherche. Je suis à 240%, et il n'y a pas bien de différences visibles. Donc, ça ne doit pas être là qu'il faut jouer, ou je me suis trompé de sens. J'ai aussi lu quelque part sur le forum que certains passe "Top solid infill" à 80%. Est ce que ça serait là la solution ?
Précisions : je chauffe à 200°C, et le plateau est à 70°. J'ai bien le bon diamètre de fil, et l'extrudeur donne bien la bonne longueur de fil, donc pas de problème de débit à priori.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne....
Y a t il quelque part une explication pour tous ces paramétres avancés ?
Merci d'avance.
Re: Slic3r et première couche
February 04, 2015 01:55PM
Controle que le réglage du plateau est bon,ça fait penser a un "Z" légèrement trop haut


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Slic3r et première couche
February 08, 2015 10:50AM
Plateau un peu haut effectivement : Bien vu !
Avec mes modifs, je pensais que ça ne se dérèglerait plus. Et bin si....
Autre constatation, en augmentant la valeur de "First Layer", on finit par charger plus. Aprés vérification plus minutieuse, on voit déjà une petite différence entre 200 et 240%.
Avec un plateau recallé, ça devrait aller comme je veux.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login