Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Capteur inductif

Posted by Alexou43 
Capteur inductif
February 03, 2015 09:32AM
Salut,

Bon j'ai voulu changer mon autobed leveling avec servo moteur pour passer sur un capteur inductif, le probleme c'est que le home Z est ok mais la commande G29 ne fonctionne pas j'ai juste un "echo:Home X/Y before Z" dans le log.

voila les modif config marlin :

#ifdef ENDSTOPPULLUPS
#define ENDSTOPPULLUP_XMAX
#define ENDSTOPPULLUP_YMAX
#define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
#define ENDSTOPPULLUP_XMIN
#define ENDSTOPPULLUP_YMIN
//#define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
#endif


#define ENABLE_AUTO_BED_LEVELING // Delete the comment to enable (remove // at the start of the line)
#define Z_PROBE_REPEATABILITY_TEST // If not commented out, Z-Probe Repeatability test will be included if Auto Bed Leveling is Enabled.

#ifdef ENABLE_AUTO_BED_LEVELING

// these are the offsets to the probe relative to the extruder tip (Hotend - Probe)
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 30
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 5
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1


#define Z_RAISE_BEFORE_HOMING 1 // (in mm) Raise Z before homing (G28) for Probe Clearance.
// Be sure you have this distance over your Z_MAX_POS in case

#define XY_TRAVEL_SPEED 8000 // X and Y axis travel speed between probes, in mm/min

#define Z_RAISE_BEFORE_PROBING 1 //How much the extruder will be raised before traveling to the first probing point.
#define Z_RAISE_BETWEEN_PROBINGS 1 //How much the extruder will be raised when traveling from between next probing points


//#define Z_SAFE_HOMING // This feature is meant to avoid Z homing with probe outside the bed area.
// When defined, it will:
// - Allow Z homing only after X and Y homing AND stepper drivers still enabled
// - If stepper drivers timeout, it will need X and Y homing again before Z homing
// - Position the probe in a defined XY point before Z Homing when homing all axis (G28)
// - Block Z homing only when the probe is outside bed area.

Merci pour votre aide winking smiley
Re: Capteur inductif
February 03, 2015 01:10PM
ajoute G28 X0 Y0 avant G29.
Il te dt juste de faire un home sur x et y avant le Z.
Re: Capteur inductif
February 03, 2015 01:14PM
J'ai trouvé le probleme, il ne faut pas que les axes soient désactive sinon le G29 ne se lance pas.

// Disables axis when it's not being used.
#define DISABLE_X false
#define DISABLE_Y true
#define DISABLE_Z false
#define DISABLE_E false // For all extruders
#define DISABLE_INACTIVE_EXTRUDER true //disable only inactive extruders and keep active extruder enabled

Merci.
Re: Capteur inductif
February 03, 2015 05:45PM
Je suis fortement intéressé par ce systéme mais je ne sais pas faire. Y a t'il un mode d'emploi suffisamment détaillé pour un novice?
Merci pour votre aide
Re: Capteur inductif
February 03, 2015 11:56PM
j'ai trouvé ce post très intéressant http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=9&t=391
j'ai commander un capteur, je m'y suis pas encore penché pour le moment pour le concret smiling smiley
Re: Capteur inductif
February 04, 2015 01:16PM
En cherchant une correspondance pour tchitchou je suis tombé sur ça qui pourrait en intéresser plus d'un



C'est un capteur optique réflectif. Ça prend a 10mm, c'est en 5v, léger et ça peut remplacer n'importe quel endstops

endstop optical reflection

Mourakami
Re: Capteur inductif
February 05, 2015 10:29AM
Quote
Mourakami
En cherchant une correspondance pour tchitchou je suis tombé sur ça qui pourrait en intéresser plus d'un



C'est un capteur optique réflectif. Ça prend a 10mm, c'est en 5v, léger et ça peut remplacer n'importe quel endstops

endstop optical reflection

Mourakami


Effectivement ça parait sympa smileys with beer
Re: Capteur inductif
February 05, 2015 02:41PM
Salut,

Sympa en effet et pas cher (les fdps sont de combien ?).
Mais quelle est la précision et la reproductibilité (si on change de couleur de scotch ou on passe sur du verre + colle UHU) ?

a+
Vicnet
Re: Capteur inductif
February 06, 2015 08:46AM
j'en ai commandé un pour voir ce que cela donne, vu le prix de toute façon je me suis pas ruiné ;o)

Par contre je n'ai pas de comparateur de planéité pour vraiment apprécier la précision de ce capteur, je vais essayer de dégoter ça. De toute façon il va pas arriver avant 3 semaine donc d'ici là, j'ai le temps de régler au poil ma bécane.

Mourakami
Re: Capteur inductif
February 06, 2015 11:16AM
Finalement, n'est-ce pas la même chose que ça eye rolling smiley :



http://www.miniinthebox.com/fr/obstacle-infrarouge-voiture-smart-sensor-evitement-pour-arduino_p1141529.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&gclid=CPKHv4DYzcMCFY_MtAoduWEA7Q
Re: Capteur inductif
February 06, 2015 12:32PM
je ne pense pas que ce soit le même composant, celui-ci c'est pour une distance heu!!!!!! disons un peu plus grande drinking smiley
Re: Capteur inductif
February 09, 2015 02:59PM
Salut,
Apres plusieurs problème que j'ai réglé je me retrouve avec un axe qui fait se qu'il veut pendant le palpage ! drinking smiley


Pendant le palpage on peut voir que l'axe Y est a 500, alors qu'en réalité il est a 78.45 et cette valeur n'est jamais la même. confused smiley
Je suis perdu j'ai changé et réglé le pololu, le moteur, la ramps, changer d'alim j'ai même modifier le chariot... yawning smiley
Config Marlin


Si quelqu'un passe par la et qu'il a une idée...

Edited 1 time(s). Last edit at 02/09/2015 03:08PM by Alexou43.
Re: Capteur inductif
February 09, 2015 05:18PM
C'est bon ! Un fin de course hs... hot smiley

Merci a shoutr pour ca lumiere smileys with beer
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login