Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

sainsmart ramps problème mise sous tension

Posted by Fo8x 
sainsmart ramps problème mise sous tension
February 03, 2015 06:37AM
Bonjour,

je suis en train de monter ma prusa i3, tout est fini sauf les branchement, j'ai mis mon firmware marlin sans problème avec arduino 0023 mais lorsque je fais les branchement, je n'ai aucune LED allumé sur ma rap et mon arduino mega 2560.. j'ai pourtant bien branché les deux ports 5 V et 12V sur mon alim, mon alim est sous tension mais aucune réponse de ma carte avec un controle manuel...

D'où peut venir le probleme?

Merci d'avance !!
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 03, 2015 07:46AM
Et en branchant l usb tout s allume ?
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 03, 2015 08:00AM
Oui il n'y a pas de soucis lorsqu'il y a que l'usb
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 03, 2015 08:15AM
il me semble qu'il y a un cavalier à mettre pour l'alimentation en autonome. juste a coté du connecteur d'alim et le mofset.
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 03, 2015 08:16AM
Je regarde cela tout a l'heure, je te tiens au courant , merci beaucoup
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 03, 2015 12:17PM
J'ai regardé du coup, le cavalier est à mettre à gauche du reset? si oui j'ai la led de mon arduino qui est allumé, la led de ma ramp s'allume deux fois au début puis rien et impossible de faire bouger mes moteurs..
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 04, 2015 05:57AM
Pas d'autres pistes ? :/ Si j'ai un mauvais contact sur un de mes fil moteur, thermistance ... est ce que tout les autres sont impactés? Problème de firmware?
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 04, 2015 07:43PM
as tu les diodes D1 D2?
[reprap.org]
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 05, 2015 02:52AM
Je ne me souvient pas avoir des emplacement diode come ceux-ci sur ma ramps , j'ai ce modèle :

ce serait à ces endroits là ?

[www.bing.com]


Sont elle en général fourni ans le kit?


Toutefois je vérifie tout à l'heure, si vous avez d'autres pistes en attendant n'hésitez pas =)
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 07, 2015 10:51AM
ca dépend plein de chose , certain n'ont pas ces diodes d'autres oui

comme certains n'ont pas les pin pour aux , lcd sd etc,

moi j'ai les diodes , j'ai les pin aux , mais j'ai pas des pin pour choisir la démultiplications des step , va comprendre lol
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 07, 2015 01:23PM
Le problème venais des end stop, la plupart des schémas pour Ramps sont faux, le côté interrupteur est à câble en haut est la cote bas au milieu et sur les schéma le votre interrupteur est en bas, du coup ma carte étais en reset constant =) si ça peut en aider des prochains, mon imprimante est maintenant en état de marche, merci à tous pour votre aide !
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 09, 2015 04:48AM
Salut Fo8x

J'ai justement un problème dans ce genre il me semble. arduino toute seule en usb fonctionne bien, mais plus quand elle est sur le ramps...

un changement sur tes endstops ont résolus le problème du coup? Qu'as tu fais exactement car je n'ai pas tout compris sur ton dernier post confused smiley

merci!
Re: sainsmart ramps problème mise sous tension
February 09, 2015 05:03AM
Quote
Romain4289
Salut Fo8x

J'ai justement un problème dans ce genre il me semble. arduino toute seule en usb fonctionne bien, mais plus quand elle est sur le ramps...

un changement sur tes endstops ont résolus le problème du coup? Qu'as tu fais exactement car je n'ai pas tout compris sur ton dernier post confused smiley

merci!

Alors pour explication :

Le principe d'un endstop est d'envoyer un signal à ta machine pour ne pas qu'elle continue à avancer. pour commencer, il faut que tes endstop soient bien câblés car sinon ta ramps est en court circuit ( fait attention à ne pas laisser l'alim trop longtemps car elle chauffe !)

Sur les schémas de cablage que j'ai pu regarder sont faux, il y a trois pin de branchement sur ta ramps pour les endstop, sur les schéma de câblage comme celui-ci ( ce schéma de câblage est correct donc base toi sur celui-ci)



On voit que le côté haut de ton endstop ( là ou il y a l'interrupteur) est câble sur le dernier des pins, pour mon cas celui-ci doit être cablé sur le premier (soit en haut) et le bas de ton endstop au milieu.

Pour faire un test, si tu utilise répétier, utilise la commande M119 pour voir les états de tes endstop.

Sinon allume ta ramps par usb, et si elle répond pas , débranche un à un les endstop (en laissant l'alim usb) jusqu'a que celle-ci clignotte, si celle-ci clignotte après que tu les ai débranchés c'est que un ou plusieurs endstop sont mal cablés.

Si tu as besoin d'aide ou de précision n'hésite pas !

Edited 2 time(s). Last edit at 02/09/2015 05:06AM by Fo8x.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login