Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Monomax i3smiling bouncing smiley

Posted by monomax 
Monomax i3smiling bouncing smiley
February 02, 2015 04:59PM
salut a tous.
je viens vous présenter ma machine, une prusa i3 revu a ma sauce en fonction des éléments que j'avais .
Les dimensions final sont obtenu en fonction des longueurs des guidages récupéré (guidage d'imprimante a4 avec bague bronze, diamètre 12 et 9 en Z et 2x9 en Y puis 8 et 9 en X), soit 220x240x230. un plateau chauffant sur mesure viendra ne vous inquiéter pas grinning smiley
Le châssis est en contreplaquer de 10mm découper laser au fablab du coin (Lourmarin) et tige M10.
Les moteur sont des nema17 de 48N/cmthumbs up qui consomme 2.5A par bobine thumbs down ils entrainent des courroies GT2.
l'électronique est un couple arduino/ramps avec des driver DRV8825 pour supporter la puissance des moteurs (ce qui n'est pas vraiment le cas... j'y reviendrais) avec un marlin v1 a l'intérieur.
l'extrudeur est un classique greg's que l'on retrouve sur la plupart des i3, et la hotend et une style e3d full métal chinoise en 1.75mm









Pour le moment j'en suis à la phase de réglage, et je doit dire que les moteur sont bluffant, les accelerations sont franches et puissantes, les vitesses atteintes sont appréciable, mais voila les drivers se coupe au bout de quelque minute pour fonctionner par intermittence de 30s... hot smileytemperature...hot smiley
Je suis en train de voir pour mettre des radiateur plus gros, et d'optimiser au mieux le flux d'air sur ceux-ci.
J'ai réussi à faire fonctionner mon écran sans trop de problème avec le 1er arduino (oui j'en ai cramer un...eye rolling smiley) mais impossible avec le nouveau (chipstet CH341) je regarderai ca plus tard c'est pas prioritaire winking smiley
Il y a aussi le roulement tendeur en Y qui a dégommer, la rien de dramatique il suffit de le changer voir d'en mettre un un poile plus gros .
Je me tatte à la passer en 24v, temps de chauffe plus cour, moteur plus réactif (et peu etre un peu moins gourmant en Aconfused smiley)

Pour les intéresser j'ai les plan solidworks.

Lâcher vaux impression, critique et autre conseille qui pourrai l'améliorer smileys with beer

Edited 1 time(s). Last edit at 02/02/2015 05:02PM by monomax.
Re: Monomax i3smiling bouncing smiley
February 03, 2015 03:35AM
Joli, ta machine,
Quote
monomax
Pour le moment j'en suis à la phase de réglage, et je doit dire que les moteur sont bluffant, les accelerations sont franches et puissantes, les vitesses atteintes sont appréciable, mais voila les drivers se coupe au bout de quelque minute pour fonctionner par intermittence de 30s... hot smileytemperature...hot smiley
As-tu réglé le courant que délivre tes stepper à tes moteurs ?
Si c'est pas fait, c'est important à faire,
ça évitera de surchauffer.
Re: Monomax i3smiling bouncing smiley
February 03, 2015 03:49AM
Salut, j'adore ton esprit débrouille, et finalement, ça fait des guidages pas chers et qui le font très bien ! On remarque à peine les différences de diamètre. Pour tes probèmes de surchauffe, le ventilo sur le côté ça te fait beaucoup de perte, tu devrais essayer un système qui souffle directement par dessus les DRV, quitte à le poser sur charnière pour accéder à la carte. Qu'est-ce que tu en penses ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Monomax i3smiling bouncing smiley
February 03, 2015 03:19PM
Quote
Etienne
Joli, ta machine,
Quote
monomax
Pour le moment j'en suis à la phase de réglage, et je doit dire que les moteur sont bluffant, les accelerations sont franches et puissantes, les vitesses atteintes sont appréciable, mais voila les drivers se coupe au bout de quelque minute pour fonctionner par intermittence de 30s... hot smileytemperature...hot smiley
As-tu réglé le courant que délivre tes stepper à tes moteurs ?
Si c'est pas fait, c'est important à faire,
ça évitera de surchauffer.

+1!
j'avais zappé cette étape, je vient de le faire, sur le sit de MCHobby il donne pas mal d'info sur les DRV8825
[mchobby.be]
en revanche je n'ai suivi ce qu'il disais car ce ne fonctionne pas... j'ai pris mes mesure de Vref entre ce points et la masse,puis j'ai regler mes 3 axe X-Y-Z à 1,4V et E à 1,6V (la tension par defaut).


Resultat sa oscille autour des 95°c maintenant, donc ça ne coupe plus winking smiley (coupure a partir de 150°c)

la prise de mesure de t°

Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login