Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ventilateur

Posted by nonoreprap 
ventilateur
February 02, 2015 03:33PM
Quand on a 2 extrudeurs, où branche t-on les ventilateur des extrudeurs sur la ramp 1.4 avec marlin?
Re: ventilateur
February 03, 2015 04:08AM
La plupart sortent directement un 12v de l'alimentation. Moi je préfère sortir un 12v en D2 sur la Ramps, juste entre l'arrivée de courant et le driver X :



Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: ventilateur
February 03, 2015 04:12AM
Personnellement je préfère prendre directement sur la prise d'alimentation, ça évite d'avoir à souder un connecteur ou des fils sur la ramps.
Re: ventilateur
February 03, 2015 05:55AM
Dans les 2 cas on a le même résultat?
donc on branche les 2 dessus?

Dans un cas comme dans l'autre les ventilos tournent tout le temps donc?
Re: ventilateur
February 03, 2015 06:14AM
Attend, il y a 2 types de ventilateur :

- celui qui refroidit la coldend de la hotend, la zone qui doit rester froide un maximum
celui ci il faut qui soit en permanence allumé

- celui qui refroidi le PLA à la sortie de la hotend
lui il se branche pas en continu, mais sur D9 de la ramps (Dans le cas de la configuration à 1 hotend)
Car il est piloté par l'electronique afin de pouvoir l'éteindre à la 1ère couche par exemple, ou l'éteindre quand on imprime de l'ABS.

Edited 2 time(s). Last edit at 02/03/2015 06:16AM by pierrelesek.
Re: ventilateur
February 03, 2015 06:19AM
Quote
pierrelesek
Personnellement je préfère prendre directement sur la prise d'alimentation, ça évite d'avoir à souder un connecteur ou des fils sur la ramps.
Sur mes deux Ramps, c'est déjà soudé, il n'y a plus qu'à brancher un câble dupont x2.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: ventilateur
February 03, 2015 06:24AM
Quote
Zavashier
Quote
pierrelesek
Personnellement je préfère prendre directement sur la prise d'alimentation, ça évite d'avoir à souder un connecteur ou des fils sur la ramps.
Sur mes deux Ramps, c'est déjà soudé, il n'y a plus qu'à brancher un câble dupont x2.

Ouai ça dépend des ramps car sur les 3 que j'ai pour l'instant, il n'y a aucun connecteur.
Re: ventilateur
February 03, 2015 06:26AM
Quote
pierrelesek

lui il se branche pas en continu, mais sur D9 de la ramps (Dans le cas de la configuration à 1 hotend)
Car il est piloté par l'electronique afin de pouvoir l'éteindre à la 1ère couche par exemple, ou l'éteindre quand on imprime de l'ABS.

Dans le cas de 2 extruders faut rajouter une petite carte

J'en ai deja parlé dans ce post

Mais je ne suis pas arrivé encore à configuré marlin pour que ca marche
Re: ventilateur
February 03, 2015 06:41AM
OK, moi j'ai 2 hotends, et je ne mets qu'un ventilo sur la partie froide...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login