Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème Hotend extruder

Posted by gauthier1997 
Problème Hotend extruder
January 24, 2015 11:10AM
Bonjour a tous j'ai un petit problème qui m’empêche de finalisé mon imprimante 3D.

je travaille avec le logiciel Repetier Host pour imprimer les modèle; mais quand je veut en imprimé le logiciel me sort des erreur comme quoi il ne peut mettre en route le chauffage de l'extrudeur
image

quelqu'un pourrait-il m'aider a résoudre ce problème.

merci.
Re: Problème Hotend extruder
February 20, 2015 04:33PM
bonsoir

ta thermistance est elle branché sur ta ramps ? en T0? Astu coché la vérification des température dans les options de l'imprimante de repetier ? si oui as tu bien choisis le modele de ta thermistance dans ton firmware ?

Cordialement
Re: Problème Hotend extruder
February 20, 2015 06:12PM
cette erreur décrit une chute brutale de la température , ca evite par exemple que la hot end chauffe a l'infinie et prenne feu !


donc verifie du coté du placement de la thermistance et du choix de la thermistance dans le firmware





et ce n'est pas une thermistance mal branché ou débranché , car cela engendrais , error Min TEMP caractéristique d'une thermistance débranché
Re: Problème Hotend extruder
February 21, 2015 03:11AM
Au vu du screen,tu tournes sous le firmware repetier 0.92.
Ils ont ajouter une fonction qui permet de couper la chauffe en cas de thermistance defecteuse.
Le problème c'est qu'il y a un temporisation,si ta cartouche n'arrive pas a chauffer rapidement la hotend ,ça plante .

J'ai eu le cas quand j'ai tester différents choses avec ce firmware .

J'ai augmenté la valeur (12000 ) a cette ligne dans configuration.h,j'ai mis 60000,tout dépend de la rapidité de chauffe,apres t'ajuste en + ou - pour ta sécurité

#define EXT0_DECOUPLE_TEST_PERIOD 12000

ça devrait regler ton problème ,si ta thermistance est bonne.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/21/2015 03:14AM by fourmi.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login