Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Demande de conseils

Posted by Abybos 
Demande de conseils
January 21, 2015 03:40PM
Bonjour.

Je souhaite fabriquer une imprimante en profilé alu type Bosh 20x20 avec un maximum de pièce en métal mais sans avoir besoin de machine outils. Les pièces seront trouvé sur Internet et certaine dans un magasin de bricolage après 2 ou 3 coup de perceuse.
J'en appelle donc aux personnes d’expérience.
Je voudrais savoir si l'axe Z de cette modélisation est viable en GT2 (pas trop lourd etc…) ou il est plutôt préférable de passer par un système avec une tige filetée trapézoïdale ?
Voilà l'avancement de la modélisation de mon projet.
Merci pour vos conseils et votre aide.

Cordialement.
Attachments:
open | download - Noname_Abybos_02.jpg (242.1 KB)
Re: Demande de conseils
January 21, 2015 03:46PM
courroie en Z? non!!
passe en trapézoidale....
Re: Demande de conseils
January 21, 2015 05:08PM
Ok, merci, Djamuka .
Je me disais tout en GT2 devait être cool. Mais, il ne faut pas rêver. spinning smiley sticking its tongue out
Sinon, un seul trapézoidale sufit ou il faut avoir 2 moteurs avec trapézoidale d'après toi ?
Merci pour ton aide Djamuka.
Re: Demande de conseils
January 21, 2015 06:12PM
Cette géométrie pour l'axe Z me laisse toujours perplexe. Les deux tiges lisses vont reprendre des efforts importants et la flèche en bout de plateau ne doit pas être négligeable. J'aurai plutôt tendance a partir sur un système a trois vis avec 2 tiges ou guides qui évitent toute déformation dans le plan du plateau.
Mais j'en vois plein qui sont configurées comme ton dessin et qui on l'air de marcher !

Mourakami

Edited 1 time(s). Last edit at 01/21/2015 06:13PM by Mourakami.
Re: Demande de conseils
January 22, 2015 03:37AM
Pour ma part, je pense que courroie ou vis, ça n'a pas d'importance vu que l'on ne risque pas d'étirement au niveau de la courroie. Pour atteindre la résolution, il faut juste une réduction 1:4 en amont. Au niveau de l'architecture, les deux guidages pourraient être d'un côté du plateau et la courroie de l'autre. Ou encore deux courroies dans deux angles et deux guidages aux opposés. Ceci dit, ta machine n'est pas une reprap (machine capable de se répliquer elle même), elle aurait plus sa place sur un site tel que usinages.com

Edited 1 time(s). Last edit at 01/22/2015 03:37AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Demande de conseils
January 22, 2015 04:32AM
Merci Mourakami et Zavashier.

J'ai opté pour 2 guides sur le plateau.
Je vais peut-être opter pour la solution trapézoidale.

Oui effectivement, je m'éloigne de l'esprit Reprap. Mais, mon but est de pouvoir répliquer par la suite cette machine avec des matériaux trouvable en magasin de bricolage.
Sauf pour les profilés alu. Le 2ème but est d'avoir une machine facile à monter et efficace rapidement pour novice.
J'ai découvert l'univers de l'imprimante 3d que depuis 2014 et j'ai monté 3 Reprap. Mais, j'ai toujours eu des petits problèmes de précision.

Merci encore pour tous ces conseils.
Très cordialement.
Attachments:
open | download - Noname_Abybos_03.jpg (221.8 KB)
Re: Demande de conseils
January 22, 2015 05:50AM
As-tu évalué quelles étaient les sources des problèmes de précision sur les autres machines, et quel est ton niveau de précision souhaité ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login