Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème température heater block

Posted by Sim0-n 
problème température heater block
January 21, 2015 05:54AM
Bonjour,

J'ai un problème concernant la montée en température de mon heater block. En effet, je n'arrive pas à atteindre les 185°C, c'est comme si la résistance ne reçoit pas suffisamment de courant pour atteindre cette température (j'utilise une ventilateur pour refroidir le hot end tube, mais ça affecte la température du heater block). Est-ce que je peux corriger ça dans le marlin ? Si non, existe-il un bon isolant que je pourrais mettre sur mon heater block ?


Merci et bonne journée smiling smiley

Simon
Re: problème température heater block
January 21, 2015 07:19AM
Il existe de l'isolant, c'est pas mal d'ailleurs : [www.aliexpress.com] Sinon as-tu un second ventilateur qui est sensé refroidir la pièce et non la hotend ? Si c'est le cas, tu peux le désactiver pendant la montée en température, et peut-être même le régler plus bas en permanence. Si ce n'est pas le cas, alors il faut que tu t'arrange pour que ton ventilateur hotend ne refroidisse pas le corps de chauffe. L'idéal serait d'imprimer un cornet pour guider le flux d'air, mais j'imagine que tu ne peux pas imprimer en l'état. Alors essaie de bricoler un truc pour concentrer le flux avec du Kapton ou du carton. Attention que rien ne touche le corps de chauffe. Tu peux aussi tenter d'isoler le corps de chauffeen enroulant beaucoup de Kapton autour mais c'est quand même crado et pas super efficace.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: problème température heater block
January 21, 2015 08:47AM
Salut,

Merci pour ta réponse !

je n'ai qu'un seul ventilo donc je dois en effet guider le flux d'air. Je peux quand même imprimer avec mon "système D", j'ai mis un bout de mousse rigide qui empêche l'air de venir refroidir le heater block, mais du coup ça cache aussi le hot end tube. Bizarrement je ne peux imprimer que du filament noir avec ce système. Une explication ? As tu un exemple du cornet dont tu me parles ?
Re: problème température heater block
January 21, 2015 08:54AM
pour les cornets regarde thingiverse avec les mots clés fan duct.. Si ça ne marche qu'avec le noir, c'est qu'il faut adapter tes paramètres pour les autres couleurs (température, vitesse, etc.).


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: problème température heater block
January 21, 2015 08:58AM
Ok je vais tenter d'imprimer du blanc en changeant les paramètres et si ça ne marche pas, j’essaierais d'utiliser un cornet !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login