Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

petit probleme avec mon moteur extruder

Posted by Aglean 
petit probleme avec mon moteur extruder
January 08, 2015 11:14AM
Bonjours a tous et a toute
Je reviens vers vous après une longue période d'inactivité. j'ai décidé de dépoussiérer ma Prusa et d'essayer de résoudre les soucis que j'avais rencontré avant de la refourguer au placard. des sa sortie je la met en route je tente une impression et paf tous marche niquel, plus de problème de température que j'avais avant de la ranger... je me dit super!! j'imprime deux trois pièces et je part en vacance de noël... en revenant je réessaie d'imprimer et la je me rend compte que mon moteur extrudeur ne tourne plus... j'ai essayé d'inverser le moteur des X avec le moteur extruder et il tourne parfaitement par contre l'inverse ne fonctionne pas.
je précise que lorsque je lance une extrusion manuelle avec les branchement normaux le moteur ne marche pas mais je le sens "vibrer" dès que je lance l'extrusion....

quelqu'un aurais une idée?




en passant plus personne n'utilise le chat fr d'aide : [webchat.freenode.net] ?
Re: petit probleme avec mon moteur extruder
January 08, 2015 11:31AM
Si ce sont des moteurs identiques, celui de l'extrudeur est sans doute cramé. C'est possible s'il a été alimenté avec une tension trop importante trop longtemps. As-tu vérifié la tension à la sortie des polotu ? As-tu noté qu'il avait tendance à beaucoup chauffer en fonctionnement ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: petit probleme avec mon moteur extruder
January 08, 2015 11:36AM
Salut,
Le vrai salon est #reprap-fr
Amalcor

Edited 1 time(s). Last edit at 01/08/2015 11:37AM by amalcor.
Re: petit probleme avec mon moteur extruder
January 08, 2015 12:00PM
oui merci pour le salon je vien de le trouver je suis d'ailleurs dessus ....
en passant tous les moteur marche et tous les pololu aussi ils on été testé et ils fonctionne bien
Re: petit probleme avec mon moteur extruder
May 05, 2015 02:39AM
Bonjour,

Moi j'ai le même problème! quelle imprimante utilises-tu?
de mon côté, j'utilise une deltaprintr (kickstater : taille moyenne)
j'ai pu commencer 1 impression : nickel!
mais au bout de qq heures, le problème est survenu : l'extruder ne tourne plus!
Pourtant, je pense que le moteur est bon : j'entends 1 bruit qui vient d'ailleurs et qui à l'air de bloquer.
As tu trouver 1 solution?
Re: petit probleme avec mon moteur extruder
May 05, 2015 02:51AM
Salut,
Qu'est-ce qui te fait penser que le moteur est bon ?

Fais des échanges pour avancer le diagnostic..

Bonne chance
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login