Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème Delta Kossel

Posted by Goldid 
Re: Problème Delta Kossel
January 08, 2015 06:22AM
Quote
Goldid
Voici quelques photos merci de vous interesser a mon problème, j'ai les portes ouvertes bientôt et il faudrait quelle tourne cette malheureuse

[hpics.li]

[hpics.li]

[hpics.li]

[hpics.li]
C'est bien ça tu as branché les endstops sur les min et pas sur les max.
Re: Problème Delta Kossel
January 08, 2015 07:03AM
J'ai changé l'ordre dans marlin et rien n'y faisait non plus , mais si carte a flashée, c'est qu'il y avait un autre souci non?
Re: Problème Delta Kossel
January 08, 2015 07:22AM
Elle a flashé?

Ce que tu as changer dans marlin c'est l'inversion de la logique du endstop, ça a rien avoir avec le max ou le min. C'est juste pour dire à l'arduino que quand le switch est activé le pin est à +5v ou au gnd. La il y avait rien de branché donc l'arduino voyait 5V (grace à la pullup), donc un switch activé. Puis après tu as inversé la logique, l'arduino voyait toujours 5v et liait ça a un switch non actionné.
Re: Problème Delta Kossel
January 08, 2015 07:40AM
Oui comme je te dis la carte à flashée spinning smiley sticking its tongue out donc les endstops max doivent etre placés où sur la carte confused smiley
Re: Problème Delta Kossel
January 18, 2015 02:04PM
[reprap.org]

[docs.google.com]

ca peut peut etre d'aider

[github.com]
Re: Problème Delta Kossel
January 18, 2015 03:02PM
ya ceci aussi [blomker.com]
Re: Problème Delta Kossel
January 20, 2015 02:18AM
Merci à toi podeos, donc me revoici avec ma nouveau carte ramps + arduino (merci Emotion tech) . ça marche quand même mieux qu'avant doncc, il y avait vraiment un soiuci sur cette carte enfin passons , Je ne sais pas comment faire des scripts sous repetier pour mettre à ma buse à zero a coté de chaques axes ? sachant que j'ai un plateau d'un diamètre de 320 mm.
Merci de votre contribution
Re: Problème Delta Kossel
January 20, 2015 04:16AM
c'est asse simple,faut juste comprendre la géometrie d'une Delta.
Les coordonnées de position se calcule comme une cartesienne ( Voir photo)


Une fois que l'on as nos coordonnées,reste a faire 4 scripts, 1 pour chaque tour + 1 pour le centre .

Tour 1 (Script1) > g28 g0 f8000 x138.56 y-80 z5
Tour 2 (Script2) > g28 g0 f8000 x-138.56 y-80 z5
Tour 3 (Script3) > g28 g0 f8000 x0 y160 z5
Centre (Script 4)> g28 g0 f8000 x0 y0 z5

pour mettre ces scripts dans "Repetier Host",Onglet Previsualisation >Onglet Gcode



Et pour les executer (voir photo)



Je rapelle que c'est pour un diametre 320 mm,si ton surface d'impression est plus petite,faut recalculer les 3 points en rapport.
Et j'ai volontairement mis un "Z" a 5 mm pour éviter un crash de la hotend .

Edited 4 time(s). Last edit at 01/20/2015 04:22AM by fourmi.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Problème Delta Kossel
January 20, 2015 05:39AM
Tu es un chef fourmi, chapeau bas smileys with beer

Edited 1 time(s). Last edit at 01/20/2015 05:40AM by Goldid.
Re: Problème Delta Kossel
January 20, 2015 07:07AM
J'ai ajusté le "delta radius" j'étais concave (c'est bizarre j'ai du mettre -3) J'arrive a avoir quasiment les mêmes distances entre le centre et les pourtours avec les scripts sous Répétier et quand j'essaie un impression la tête remonte en Z , je ne comprends plus rien spinning smiley sticking its tongue out

Edited 2 time(s). Last edit at 01/20/2015 11:28AM by Goldid.
Re: Problème Delta Kossel
January 20, 2015 01:51PM
une fois que tu as touché au Delta Radius,faut recommencer l'operation de calibrage pour controler que tout est bien a Zero partout.

Et aprés tu pourras jouer et boire une bonne biere >Delta PLA Fourmi winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 01/20/2015 01:53PM by fourmi.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Problème Delta Kossel
January 21, 2015 01:33AM
C'est en jouant avec le delta radius que je suis arrivé a avoir mes zéro partout ensuite quand je veux imprimer , ça monte en Z spinning smiley sticking its tongue out
Re: Problème Delta Kossel
January 21, 2015 04:21AM
J'arrive mainenant à imprimer (un grand MERCI à Fourmi) mais dans première pièce j'ai eu un décalage de pas sur Z vitesse ? spinning smiley sticking its tongue out

Edited 1 time(s). Last edit at 01/21/2015 04:22AM by Goldid.
Re: Problème Delta Kossel
January 21, 2015 04:43AM
faut juste ajuster la valeur du Z dans le firmware
Si je ne me trompe pas c'est a cette ligne dans configuration.h.

#define MANUAL_Z_HOME_POS 0

Change la valeur "0" par celle que tu as ,c'est la distance entre la buse et le plateau quand tu es en "Home"


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Problème Delta Kossel
January 21, 2015 06:51AM
En ce moment j'imprime un vase et j'ai l'impression que j'ai des micro coupures ou micro arrèts et toujours au même endroit cela crée même un défaut lors des circonférences spinning smiley sticking its tongue out

Edited 1 time(s). Last edit at 01/21/2015 07:10AM by Goldid.
Re: Problème Delta Kossel
January 21, 2015 07:17AM
C'est pas une impression. Moi j'ai résolu le problème en m'étant 100 dans DELTA_SEGMENTS_PER_SECOND et en réduisant le nombre de micro pas de l'extrudeur (16 vers 4).
Le problème vient que l'arduino n'arrive pas à suivre, c'est encore pire si on a un écran lcd graphique.
Re: Problème Delta Kossel
January 21, 2015 07:25AM
Quote
suitengu
C'est pas une impression. Moi j'ai résolu le problème en m'étant 100 dans DELTA_SEGMENTS_PER_SECOND et en réduisant le nombre de micro pas de l'extrudeur (16 vers 4).
Le problème vient que l'arduino n'arrive pas à suivre, c'est encore pire si on a un écran lcd graphique.

une fois fait ces changements , tu ne dois rien configurer d'autre ?

J'ai l'écran lcd mais j'ai l'impression que c'est le moteur des x qui accélère ou ralenti au même endroit spinning smiley sticking its tongue out

Edited 1 time(s). Last edit at 01/21/2015 07:26AM by Goldid.
Re: Problème Delta Kossel
January 21, 2015 08:29AM
J'ai diminué de 200 a 100 pour le DELTA_SEGMENTS_PER_SECOND et ça à empiré j'ai donc augmenté a 300 et c'est un peu mieux sans toucher le nombre de micro pas de l'extrudeur , mais c'est pas encore ça il ne ferme pas le vase spinning smiley sticking its tongue out
Re: Problème Delta Kossel
January 21, 2015 09:50AM
C'est toujour moi après une première impression voici la pièce (pas top )

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]

comment remédier a ces problèmes , qu'en pensez-vous ?

Sur la dernière , on voit bien que l'a tête s'arrête et repart ??

Edited 1 time(s). Last edit at 01/21/2015 09:54AM by Goldid.
Re: Problème Delta Kossel
January 21, 2015 10:18AM
C'est pas des micros arrêts c'est simplement la couture du périmètre. Tu imprimes couche à couche, si tu veux pas que ça fasse ça sur les objets constitués d'un seul périmètre par couche il faut cocher spiral vase dans slic3r (il y a l'équivalent dans cura).
Re: Problème Delta Kossel
January 21, 2015 10:37AM
Suitengu as raison,l'option doit etre coché quand on fait se genre de pièce.

Et pour la premiere photo,comme ton vase part d'un gros diametre vers un petit,je diminuerai la hauteur de couche et je ralentirais un peu la vitesse.

A combien es tu ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/21/2015 10:37AM by fourmi.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Problème Delta Kossel
January 21, 2015 10:59AM
J'ai l'option "spiral vase" dans slic3r cochée , je ne sais pas à quelle vitesse (mais pas trop vite pourtant) je suis pour l'instant je suis chez moi, l'imprimante étant au boulot smiling smiley je suis a 0.2 de layer déja
Re: Problème Delta Kossel
January 22, 2015 05:22AM
Bon ben j'imprime plutôt pas mal pour l'instant , reste à corriger quelques petits paramètres . Je tiens surtout à remercier ici fourmi et suitengu . Si vous passez sur Metz faites moi signe, on ira boire une bonne bière . Je vous informerez de la suite éventuelle des évenements (problèmes ) si il y a !!!
Merci encore .
Re: Problème Delta Kossel
January 22, 2015 06:30AM
Merçi Goldid,c'est vrai que le réglages d'une Delta c'est coton.

Mais je pense installer un capteur sur la mienne,ça évitera tout ce bazar !!!!

Pour la bière,ça va être compromis,j'suis un poil éloigné > 1000 Km/9h00 de route .smileys with beer

Le plus important c'est que ta Delta tourne et j'aime bien aidé quand je peux winking smiley


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Problème Delta Kossel
January 23, 2015 02:39AM
Bonjour à tous bon ça imprime mais des fois j'ai un décalage d'axe et toujours vers la tour Zspinning smiley sticking its tongue out
Re: Problème Delta Kossel
January 23, 2015 03:15AM
verifie que tu n'es pas un point dur dans tes chariots
Mauvais réglages sur les drivers (trop ou pas assez de courant)


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Problème Delta Kossel
January 23, 2015 04:05AM
J'ai réglé mon drivers du Z et ça a l'air mieux smileys with beer
Re: Problème Delta Kossel
January 23, 2015 04:11AM
2 bieres ça fera , lolsmileys with beer


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Problème Delta Kossel
January 23, 2015 05:34AM
Pas de problème, c'est quand tu veux smileys with beer
Re: Problème Delta Kossel
January 24, 2015 09:54AM
Bonjour, à tous rassurez vous pas de problème mais une question ,j'ai l'intention d'y adjoindre un auto bed leving . Après avor vu de tout sur la toile, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur la question .
Merci d'avance
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login