Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Wade the F***k???

Posted by chaosbc 
Wade the F***k???
December 27, 2014 01:09PM
Salut,
Bon là j'ai vraiment besoin d'aide...
j'ai toujours ma prusa i2 aliexpress de maaarde avec son direct drive extruder
J'ai craqué avec cet extruder pourrave j'ai fini par acheter sur la bay un wade extruder.
là ou le bas blesse c'est que je ne sais pas comment fixer le wade au charriot. Bon visiblement il me manque une pièce mais je n'arrive pas à la trouver.
Je sais c'est con, mais j'ai regardé sur le wiki et le charriot semble être le même...
Si vous le trouvez ou vous avez l'astuce que j'ai raté merci par avance de votre aide.
Si par hasard il me manque une pièce et que vous êtes sur paris, je serais ravis de vous donner un petit billet pour la dépan'
J'en ai marre...je veux imprimeeeeeeeeeeeeeerrr beuhahaaaaaaa sad smiley




Edited 2 time(s). Last edit at 12/27/2014 01:17PM by chaosbc.
Re: Wade the F***k???
December 27, 2014 01:28PM
il est pas en 2 parties ton chariot du X ? je vois des vis dessus !
Il a subi aussi on dirait un serieux coup de meule ;/


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Wade the F***k???
December 27, 2014 01:28PM
Ça ressemble à un bowden qui se fixe sur le châssis (en haut à gauche sur l'image ci-dessous). Il faut ensuite une tubulure qui relie l'extrudeur à la hotend. Il faut une hotend adaptée et la tubulure téflon.

Du coup, je ne sais pas si tu vas pouvoir monter quoi que ce soit. Sur les extrudeurs chinois à bas prix, c'est pas trop la partie entrainement qui merde, mais la partie hotend. L'entrainement se passe finalement très bien si tu as une bonne hotend.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Wade the F***k???
December 27, 2014 02:33PM
Merci à tous...
Non non pas de coup de meule plutôt un bon coup de poussière pour cause de travaux mais bon c'est une autre histoire.
le chariot n'est pas en deux partie, en principe le direct drive vient se fixer directement sur la partie que vous voyez installée. Les vis présente sont là pour tenir le j head
A la limite je ne suis pas particulièrement attaché à ce charriot....si il ya moyen d'en trouver un qui me permet de poser le wade, pourquoi pas.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/27/2014 02:35PM by chaosbc.
Re: Wade the F***k???
December 27, 2014 03:02PM
tout est possible tout est réalisable...
[www.thingiverse.com]
Re: Wade the F***k???
December 27, 2014 03:13PM
Ca c'est une réponse que j'aime bien...
J'avais vu aussi ça sur thingiverse mais le chariot ne ressemble pas au mien hélas (pourtant prusa 2 aussi.... bizarre)
Re: Wade the F***k???
December 27, 2014 04:09PM
quel est le soucis réel de ton premier extrudeur ? car un direct drive c'est aussi tres bien .


le top pour toi serais de réussir a t'imprimer tant bien que mal quelques pieces de thingiverse
Re: Wade the F***k???
December 27, 2014 04:25PM
le soucis du premier extrudeur (K-extruder) c'était que le filament s'arretait de temps à autre.
Cela semblait dû aux ressorts qui bougeaient et se décalait lors des impressions.
Et en plus cela forcait sur la piece qui faisait levier ce qui fait qu'elle cassait tout les quatres matins...
bref quand je vois le wade asssemblé (bien que non monté) c'est le jour et la nuit quand même....(ce n'est que mon avis)
bon maintenant que je l'ai acheté il va bien falloir l'installer.
C'est quand même dingue...je suis surement pas la seul avoir utilisé une I2 avec un Wade ! y'en a plein le net !!!
et puis ici c'est bien du wade que l'on parle avec la i2 : [reprap.org]

Edited 3 time(s). Last edit at 12/27/2014 04:28PM by chaosbc.
Re: Wade the F***k???
December 27, 2014 05:09PM
oui mais le wade qui est question est un wade avec un trou assez grand pour y fixer la hot end dessus tout simplement...
par exemple . il suffit sur celui la de rentrer la hot end , de metre 2 vis de fixation et c'est réglé .



si ton extruder de base était un déporté avec tube ptfe et raccord rapide( au vu du raccord rapide de ta hot end)


il te suffit donc de percer gentiment le trou de ton extruder wade, et visser un raccord rapide , tu remet le tube ptfe entre les 2 et basta



pour ton k extruder fallais faire comme tout le monde , bricoler tant bien que mal le temps de réimprimer un k extruder correct smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 12/27/2014 05:13PM by One-T.
Re: Wade the F***k???
December 27, 2014 05:16PM
[github.com]
il y a plusieur modéle de x-carriage.stl , à 3 ou 4 guidages linéaires.
Re: Wade the F***k???
December 28, 2014 08:02AM
Un tres grand merci...je n'avais pas compris au depart que le hotend se fixait direct sur le wade....et encore moins qu'il y avait des hotends specialement faites pour les wades....bref j'ai fait la modif cradement mais je pense que c.est bon...
Il y a quelques temps j'ai acheté une vraie jhead pour gagner un peu en qualite...je vais donc enfin pouvoir m'atteler a la monter...
Dans le kit il y a de tout tout petits bouts de ptfe ....quelle est donc leur utilité??? Il va de soi qu'aucun filament ne peut rentrer la dedans...



Edited 2 time(s). Last edit at 12/28/2014 08:04AM by chaosbc.
Re: Wade the F***k???
December 28, 2014 08:12AM
Les petits ptfe servent a isoler les fils de la thermistance : )
Re: Wade the F***k???
December 28, 2014 08:26AM
Rha la vache ....on en fini jamais d.apprendre ! Moi qui pensais faire ca avec du kapton ! Le plus gros c.est pour la résistance ?
Dernière question pour la route...faut il fil spécial (electrique) pour alimenter la jhead? Sur l'ancienne, l'isolant est en espèce de tissu...

Edited 1 time(s). Last edit at 12/28/2014 08:42AM by chaosbc.
Re: Wade the F***k???
December 28, 2014 08:43AM
Y en a pas beaucoups qui fournissent les ptfe . les vrai j head oui


Donc tu as reussi a metre la hot end avec le wade ?
Re: Wade the F***k???
December 28, 2014 08:47AM
Oui a priori c'.est bon mais il faut que je cable....et en fait je viens de me rendre compte que j'ai pas de cartouche de chauffe rhaaa y'a plus qu'a commander

Edited 3 time(s). Last edit at 12/28/2014 08:53AM by chaosbc.
Re: Wade the F***k???
December 28, 2014 09:56AM
Je comprend quedal . tu montre des photos et apres tu dit qu il te manque des pieces ? !

Sur ta photo elle y est la cartouche chauffante


Si tu as les ptfe tu nas pas besoin de gaine haute temperature !
En plus tu dit que tu as du kapton donc encore une raison de plus de aps en acheter

Edited 1 time(s). Last edit at 12/28/2014 09:57AM by One-T.
Re: Wade the F***k???
December 28, 2014 10:37AM
Quote
One-T
Je comprend quedal . tu montre des photos et apres tu dit qu il te manque des pieces ? !

Sur ta photo elle y est la cartouche chauffante


Si tu as les ptfe tu nas pas besoin de gaine haute temperature !
En plus tu dit que tu as du kapton donc encore une raison de plus de aps en acheter

je crois que tout simplement je mélange un peu tout confused smiley
je m'en suis rendu compte après coup...
allez on va cabler tout ça....en essayant de ne rien détruire hot smiley
Re: Wade the F***k???
December 28, 2014 10:41AM
si tu es pas sur de ton montage montre le nous winking smiley
Re: Wade the F***k???
December 28, 2014 11:39AM
Franchement, cherche un peu sur le net avant de crier au loup... des tutos de montage de jhead y'en a des tonnes... eye rolling smiley
:

https://www.youtube.com/watch?v=dcCL0i9Svyk

http://wiki.openhardware.co.za/index.php/Assembly_and_Wiring_of_a_J-Head_Hotend
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login