Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Adapter ma Prusa i3 en graveur laser

Posted by nico754 
Adapter ma Prusa i3 en graveur laser
December 22, 2014 11:17AM
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une prusa i3 avec firmware marlin.
Je cherche à lui donner une diode laser pour faire de la gravure/gentille découpe mais je bute sur quelques points:
- quelle diode acheter (1-2W)
- quelle électronique de puissance pour que la diode soit directement commandée par une sortie ttl/pwm de l'arduino
- quel sortie de la ramp 1.4
- quel firmware utiliser ou comment modifier le marlin (pas très doué...)
- quel logiciel pour générer le gcode en grvure

L'idée du projet est de pouvoir passer d'imprimante 3D à gravure sans démontage ou changement de firmware.
J'aimerais rester avec marlin car j'ai un afficheur lcd avec lecteur de carte. Je ne suis pas sûr que beaucoup de firmware gèrent ça.

Des idées?

Merci d'avance
Nico
Re: Adapter ma Prusa i3 en graveur laser
December 22, 2014 11:42AM
Du sur mesure: [vvinch.blogspot.fr]
Re: Adapter ma Prusa i3 en graveur laser
December 23, 2014 03:10PM
Salut nico
Voila un topic qui en parle aussi
laser


Imprimchal
Ramps 1.4
Repetier et Marlin
Re: Adapter ma Prusa i3 en graveur laser
December 23, 2014 08:01PM
et pour sortir tres facilement du gcode 2d

[forums.reprap.org]


d'ailleurs il y a une personne qui l'a fait dans les réponses winking smiley
Re: Adapter ma Prusa i3 en graveur laser
February 06, 2017 08:23AM
Un peu tard probablement, de mon coté j'ai fixé un support pour le laser sur le ventilateur et j'utilise M106 S255 et M107 pour allumer ou éteindre le laser. Je n'ai pas fait de modif de firmware, juste un petit script autoit qui corrige un peu le fichier GCode d'inkscape (rajout d'une petite tempo pour prendre en compte le temps d'extinction du laser, correction de la hauteur, arrêt de la chauffe de la buse,...)
Avec une LED 2500mW c'est très bien pour de la gravure ou de la découpe de carton ou de contre-plaqué jusqu’à 3mm
Le seul pb que j'ai pour l'instant c'est que je ne peux pas travailler avec la variation de puissance du laser car la fréquence du PWM est très lente et le résultat est une série de pointillé.

J'au une LED 15W en commande mais je ne sais pas si je reste sur la prusa ou si je vais bricoler quelques chose de dédié a base de scanner.
Re: Adapter ma Prusa i3 en graveur laser
February 08, 2017 04:16PM
15w diode !! Ça crache !! Tu pense pouvoir découper quelle épaisseur en contre-plaqué bousole68 ? Tu as une référence pour ta diode 2,5w et ta 15w ? Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login