Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Core XY Comment faire

Posted by Max1424 
Core XY Comment faire
December 19, 2014 02:23PM
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car après avoir épuisé google et essayé les différentes solutions, mon problème subsiste.

J'ai monté ma nouvelle machine en H-Bot (Marlin FW /Ramps 1.4) mécaniquement tout est ok visiblement. Mon soucis viendrait du FW, j'ai bien défini le corexy dans marlin, téléversé mais quand je demande un déplacement en X ou Y seul un moteur tourne..ce qui ne permet que des déplacement diagonale. Si j'ai bien compris en théorie les deux moteurs son censé tourner.

Après avoir lu différent post en anglais sur le forum, j'ai télécharger la dernière version de marlin refait mes modifs...mais rien ne change.

Je rate quelque chose mais quoi ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Re: Core XY Comment faire
December 20, 2014 01:11AM
Tu a essayer de vider la mémoire interne de l arduino ? Je suis en train de faire les réglages sur ma nouvelle corexy et j'ai juste eu à supprimer les // de la ligne define corexy Tu a vérifier l état des endstop par le g code ?(m119 je crois mais je n'en suis pas sur ).
Re: Core XY Comment faire
December 20, 2014 03:01AM
Moi pareil juste decoché corexy

Et modifié le branchement des moteurs pour avoir des mouvements coherents


Je ne reviendrais pas sur du cartesien basique. Le corexy c'est vraiment genial!
Re: Core XY Comment faire
December 20, 2014 03:10AM
Merci à vous.

Je fais ça dans la mâtiné et je vous donne des news.

Juste pour être sur, il faut faire un reset pour vider la mémoire ?
Re: Core XY Comment faire
December 20, 2014 05:40AM
Tu ouvre un nouveau sketch vide et tu televerse lol


Mais uploader le firmwate ecrase la version precedente donc pas de soucis
Re: Core XY Comment faire
December 26, 2015 07:07AM
Bonjour,

De retour sur le forum après une longue absence, je découvre les sujets sur le corexy et j'ai remis sur l'établi une version ancienne que j'avais développée.
Le marlin chargé avec la config.h adaptée au corexy permet un bon déplacement en x et y vers les endstop.
Mais lors d'un homing général G28, c'est le plantage, le homing ne se fait pas et les moteurs continuent à tourner m'obligeant à faire un reset d'urgence.
Peut-être une solution ?
Merci d'avance

Bernard
Re: Core XY Comment faire
December 29, 2015 03:56PM
Quote
BEN28021955
Bonjour,

De retour sur le forum après une longue absence, je découvre les sujets sur le corexy et j'ai remis sur l'établi une version ancienne que j'avais développée.
Le marlin chargé avec la config.h adaptée au corexy permet un bon déplacement en x et y vers les endstop.
Mais lors d'un homing général G28, c'est le plantage, le homing ne se fait pas et les moteurs continuent à tourner m'obligeant à faire un reset d'urgence.
Peut-être une solution ?
Merci d'avance

Bernard

Bonjour,
est ce que la commande M119 donne le bonne état quand tu tests les fins de courses individuellement ?


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login