Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Couplage Direct-Drive / Bowden

Posted by axoul 
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
December 11, 2014 12:45AM
Une autre piste Flex3Drive , en prenant un fexibe de dremel (10€) sur Ebay et 4 pignons ....

Edited 2 time(s). Last edit at 12/11/2014 01:14AM by FuraX49.
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
December 11, 2014 01:57AM
Piste a etudier en effet. J ai toujours entendu que ce genre de montage etait pas bon du a la torsion du du fil de fer dans la gaine . il semblerais bel et bien que cela marche donc cela serais encore bien meilleur. Il ne resterais donc qu un servo moteur sur le chariot
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
December 11, 2014 10:47AM
Quote
One-T
moi pour le moment j'en suis la .
je reprend le principe de la plaque de pression avec bras

par contre l'anti tord fil je n'aime pas trop ca pour le coups car vu le décalage des pignons ca va tordre le fil



sous réserve évidement de futures modifs

Il va te falloir un sacré servo pour le roulement et entrainer le filament. As tu pensé au changement de sens du moteur quand tu passes d'une tête à l'autre. C'est possible avec Marlin ?
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
December 11, 2014 11:33AM
Non pas besoin d un gros servo il y a pas de force contre . il sert juste a placer le bon pignon


Oui jy est pensé je verrais l interface firmwatre apres
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
December 11, 2014 01:08PM
Quote
FuraX49
Une autre piste Flex3Drive , en prenant un fexibe de dremel (10€) sur Ebay et 4 pignons ....

intéressant, il utilise un système vis écrou du commerce, savez vous ou on peut en trouver?
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
December 12, 2014 07:19AM
Dans une autre mesure, il y as aussi le système du dual X-carriage. Cad deux charriot sur l’axe X avec sur chaqu'un un extrudeur fixer dessus... Mais il faut de la place pour pouvoir parquer chaque charriot

Lien


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
January 14, 2015 03:07PM
je remonte le topic

apres la conception , la réalisation .


la partie mécanique est quasi finie , et marche

[www.youtube.com]


reste la programmation et valider tout ca
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
January 14, 2015 03:27PM
Super One-T ,hate de voir ça tourner !!


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
January 14, 2015 03:33PM
il me reste quelques points a revoir

déja modifier le pinout pour que l'extruder 1 = extruder 2 , inverser le fonctionnement de la pin DIR quand je passe sur l'extrudeur 2( car il doit tourner a l'envers)

puis modifier le tool change pour régler le positionnement du servo.


rien de bien compliqué en soit .
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
January 15, 2015 05:29AM
Il y a ça : [www.thingiverse.com] Je ne suis pas partisan du bowden. A mon très humble avis, le poids n'est pas un élément disqualifiant. Il suffit juste d'avoir le bon moteur en X et deux petits moteurs démultipliés. Sur une telle distance, les guidages de 8mm devraient toujours convenir. Quoi que passer à du 10mm ne serait pas la ruine non plus.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
January 15, 2015 10:12AM
moi j'ai fait sa [www.thingiverse.com] sa marche mai ;
la tête inutilisée bave un tous petit peux quant l'autre fonctionne .
impossible d'utiliser du 3 mm c'est bien trop raide
impossible d'utiliser du flexible

si j'avai un bureau plus grand je me lancerai dans la fabrication d'une reprap qui vas changer d'extrudeuse toute seul comme une des machine-outil du boulot
elle poserai le bloc extrudeuse avec la hotend dans un coin supérieure et reprendrai une autre dans un autre coin
ce système permettrai d'avoir beaucoup de couleur
Re: Couplage Direct-Drive / Bowden
January 15, 2015 12:21PM
ce procédé a déja été expérimenté sur une delta , le cariage allais chercher les outils perché autour des colones
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login