Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Impression PLA

Posted by Johnson 
Impression PLA
November 27, 2014 10:37AM
Bonjour à tous depuis quelque jours j'ai des impression médiocre !

En effet j'ai une Pursa I3 Sous marlin
j'utilise du PLA a 200°C et un Bed a 55°C

j'imprime lentement en 0.25mm d'épaisseur de couche

mais je pense que des photos parle mieux qu'un long discour

[www.dropbox.com]
[www.dropbox.com]
[www.dropbox.com]

le périmètre et filandreux et les couches aderre très mal voir cassent et il y a un effect crépis sur le dessu confused smiley

le plus étrange c'est qu'avec les meme configue je fesais il y peu des pièce correcte !

Merci a tous
Re: Impression PLA
November 27, 2014 11:00AM
Buse partiellement bouchée peut-être...
Re: Impression PLA
November 27, 2014 12:08PM
elo

ça manque de matière, tu as un truc qui a changé soit sur l'extrudeur (truc desserré, tordu, cassé) ou un problème sur la buse.
Pour l'extrudeur, ça se vérifie en "visuel", pour la buse, surveille ta t° d'impression voir si elle ne varie pas de trop (thermistance en train de rendre l’âme).
Re: Impression PLA
December 01, 2014 06:24AM
Bonjour,

J'ai eu ce genre de soucis

L'extrudeur fourni avec l'imprimante était de mauvaise qualité et plus le temps passait, plus les impressions étaient dégradées

Depuis que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre

ce qui est sur c'est que l'impression 3d te maintient en éveil permanent.............
Re: Impression PLA
December 01, 2014 07:11AM
Ça ressemble à un problème de buse bouchée... Si tu pousses le filament à la main dans la hotend ça passe correctement? Si ce n'est pas le cas, essaie de faire plusieurs débourrages, il y a peut être un résidut qui obstrue ta buse.
Pour cela, insère du filament jusqu'au fond dans la hotend chaude (190°), laisse refroidir à 80° (attend quelques secondes que la T° se stabilise) et retire le filament. Il devrait entrainer avec lui les résidus si il y en a (à répéter plusieurs fois pour avoir un bon résultat)
Re: Impression PLA
December 01, 2014 08:52AM
tu as rentre le bon diamètre du fil ?
la température varie selon le fournisseur et la couleur
to z est bien calibrer ?
Re: Impression PLA
December 03, 2014 02:39PM
les paramètres sont bien réglé ( diam du fil et z )

après quelque heures d'acharnement je pense avoir trouver le soucis:

la buse était partiellement boucher et donc réduise les diamètre de sortie de ma buse, je pouvez constater que le fil a la sortie était bien plus fin que d'habitude ...

j'ai donc déboucher ma buse a l'aide de la technique de chauffe à 65 degrés il y avais toujours des résidus de PLA au fond de la tête de buse
j'ai refait des testes avec de l'ABS et impéquable
sa refonctionne ! smiling smiley
jhd
Re: Impression PLA
December 03, 2014 02:47PM
Sinon il existe du fil spécial débouchage je crois


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Impression PLA
December 03, 2014 03:18PM
du fils spéciale de débouchage ? tu as un lien par hasard ?
Re: Impression PLA
December 03, 2014 03:27PM
Tiens justement ces fameux filaments de "nettoyage", c'est du pipeau ou c'est réellement efficace... ?
Re: Impression PLA
December 05, 2014 05:36AM
je pense qu'un nouveau topic et nécessaire la ^^
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login