Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Calibration 3dr delta

Posted by zerros 
Re: Calibration 3dr delta
February 11, 2015 10:04AM
Il font:

5mm de diamètre extérieur et 3mm intérieur: [www.robotdigg.com])

Les chapes auquel je pensais, je pensais les mettre comme je l'ai ai actuellement, la tige qui rentre dans le trou du manchons, et non le manchon qui rentre dans le tube.
C'est pourquoi je pensais prendre du M5 pour le manchon et M3 pour le trou de la bille.



Edited 1 time(s). Last edit at 02/11/2015 10:11AM by zerros.
Re: Calibration 3dr delta
February 11, 2015 10:58AM
ce n'est que mon avis, je ferais comme suit :
- l'insert (le manchon) de M3 DANS le tube
- l'insert en M3 dans la chape
(vis longue en M3 où tu fais sauter la tête)

côté chape -> pas de pb pour coller
côté tube -> je ferais des méplats à la meule / dremel sur l'insert /pour augmenter la quantité de colle et faire une sorte d'anti-rotation

perso c'est ce que j'ai fait (mais avec du M4)


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Calibration 3dr delta
February 11, 2015 03:37PM
pas de soucis chez moi, ça tient super bien (collage à l'araldite) ...


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Attachments:
open | download - Jig_arms.png (79.6 KB)
open | download - arms.png (125.6 KB)
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 01:33AM
Quote
paul18
pas de soucis chez moi, ça tient super bien (collage à l'araldite) ...

Quelle taille fait ta Delta ?

Edited 1 time(s). Last edit at 02/12/2015 01:34AM by Goldid.
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 02:16AM
1 mètre de haut et une zone d'impression estimée entre 400 et 500 mm ....


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 02:20AM
Ha oui quand même , j'ai une hauteur de 800 et je trouve que cela fait déja trop haut, il y a des vibrations perturbatrices smoking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 02/12/2015 02:21AM by Goldid.
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 02:34AM
je suis passé sur des barre stub en 10 mm de diamètre, plus des renforts en CP ... à avoir à l'usage si c'est suffisant.

Pour des dimensions, je suis parti justement des barres : achetée en 2 m le longueur ... donc le reste à suivi (le surcoût est minime).

Après je reste conscient que tout est homothétique, y compris le problème de précision (à vérifier) - je passe beaucoup de temps à essayer de limiter les jeux quand c'est possible (je me rends compte l'assemblant qu'il y a des points d'amélioration possible - chose que je n'avais pas envisagé dès de début .... sûrement une V2 à moyen terme, en reprenant la plupart des pièces) ...


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 03:00AM
Je suis en rotules magnétique,

[youtu.be].

ça ratrappe les jeux mais cela contribue a diminuer les vitesses, je vais passer en chapes mécaniques
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 03:03AM
je regarderais du côté des chapes de chez igus


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 05:03AM
Quote
paul18
je regarderais du côté des chapes de chez igus

Trop tard, jai des traxxas 5347 , ça va faire l'affaire spinning smiley sticking its tongue out
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 05:11AM
chez igus je n'ai pas compris le fonctionnement. Je veux bien commander, mais je n'arrive pas à trouver les bonnes ref.

Si je change le D1 (trou de la bille) pour mettre du M03 (du 3mm je suppose) ça change aussi le trou qui permet de rentrer le tube en M03.
Or moi j'ai besoin de m03 sur la bille et m5 pour rentrer le tube. Donc je suis aussi en train de regarder chez traxxas.

Sinon, si vous avez un pack à me proposer en tube (au moins du 5mm) + chape, je prends. Je n'y connais rien, mais j'essaie de comprendre pour avancer sur mon petit projet.

spinning smiley sticking its tongue out
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 05:38AM
si à l'université vous avez accès à des moyens d'usinage (tournage), vous pouvez très certainement améliorer la précision et gagner en vitesse ; le système de "U-joint" de Rocholl est pas mal, à condition de maîtriser les jeux.

Perso, je dois refaire 2 bras, non à cause de l'entraxe (garantit par le gabarit) ou d'un pb de collage (l'araldite ça marche du feu de dieu), mais parce que les 2 têtes plastiques ne sont pas parallèles - elles ont bougé lors du collage - du coup je perds sur l'angle d'ouverture des rotules ...


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 05:41AM
J'ai pas de tours, ni de fraiseuses angry smiley
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 10:40AM
Tu peux faire plus simple sans avoir besoin de rotule ,etc.....
J'ai réalisé mes bras comme ceci (4 billes,ressorts,2 tube alu + pièces imprimées
Avec ce systême ,aucun jeu, le ressort met en contrainte le chariot et support de la hotend.








[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 01:21PM
Pas mal comme solution.
C'est économique et efficace visiblement !
Re: Calibration 3dr delta
February 12, 2015 01:23PM
J'aime pas trop les ressorts , ça fait un peu chip , surtout chez nous eye rolling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login