Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas

Posted by emmett_Brown 
Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 22, 2014 01:22PM
Bonsoir, je viens de monter mon nouveau extrudeur E3D-V6 à 80 Eugros et j'ai le même problème qu'avec mon extrudeurJK-Head d'avant; je suis obliger de pousser mon PLA 1.75 mm dedans pour qu'il veuille bien sortir de la buse, dès que je ne le pousse plus, plus rien ne sort, ça doit encore ête bouché la dedans.
"Pourtant j'ai fait tout qu'est-ce qu'on m'a dit" (Coluche): je l'ai bien monté, j'ai bien changer la thermistance dans config.h et j'ai fait un autotune (M303) comme indiqué sur ce tutoriel .
J'ai aussi augmenté la température du PLA; de 190°C à 210°C et j'ai le même problème de bourrage.
Je pensais m'être débarrassé de ce problème en achetant un extrudeur plus cher mais il n'en n'est rien.
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour remédier à cet épineux problème?
jhd
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 22, 2014 01:29PM
Si tu dois pousser le filament je ne remettrai pas en cause le hotend mais l extrudeur plutôt. T es en gear ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 22, 2014 01:29PM
Cela ne peut venir que d'un mauvais entrainement ou d'une chauffe mal contrôlée
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 22, 2014 01:39PM
J'entraîne le filament avec la vis Bowden (gear?):



Et le contrôle de température devrait être bon puisque ça faisait 10 mois qu'elle marchait bien l'imprimante avec l'autre extrudeur made in china...
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 22, 2014 03:56PM
Salut,
Tu as essayé un autre filament ?
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 23, 2014 06:11AM
Je ne pense pas que cela vienne du filament puisque j'ai réussi à imprimer une pièce avec mais c'était avec l'ancien extrudeur.
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 23, 2014 02:05PM
Au lieu de se faire bip avec des tuto amateur pourquoi ne pas commencer par le tuto de E3D.
[e3d-online.com]

ton extruder est un geared avec une vis "hobbed bolt".
Les bowden sont des extrudeurs avec une gaine ptfe et le moteur déporté.

Tu peu essayé de serrer ton idler(piece ou sont les ressort sur ton extruder)
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 24, 2014 02:39AM
Salut Emett,
Sur la photo on voit que ta hobbed bolt (vis d'entraînement) n'est pas très bien finie... Si tu as 10€ en poche, achète toi une Hyena (chez reprapworld par exemple). Sinon si tu es bricoleur, refait-en une correcte: prend une vis filetée partiellement, dans la partie non filetée fais une rainure avec une lime ronde. Dans la rainure, tu passes ensuite avec un taraud à la visseuse. Un petit coup de lime pour enlever les copeaux et c'est nickel!

[lkiefer.org]
[lkiefer.org]
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 24, 2014 09:20AM
Oui, en effet, je me suis aperçu que c'était un problème d'entraînement du filament qui se baladait pas mal latéralement et qui du coup n'était plus entraîné par moment.
J'ai tout redémonté l'extrudeur, tout nettoyer et mis un petit bout de tube ptfe à l'entrée de l'extrudeur pour mieux guider le filament.
Donc manuellement l'entraînement se fait bien, avec le moteur de l'extrudeur aussi sauf qu'il patine un peu arrivé à la buse; j'ai augmenté la température et même diminué le nombre de steps pour l'extrudeur dans config.h et j'ai du mal à retrouver mes bons réglages d'avant.
J'ai tout de même acheté une "hobbed bolt" neuve pas faite à la maison, je n'ai pas d'étau.
Merci pour les infos, je tiendrais au courant des résultats pour "finir" ce topic...

Edited 1 time(s). Last edit at 11/24/2014 09:23AM by emmett_Brown.
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 24, 2014 02:24PM
j'ai toujours dans l'idée de faire cet extrudeur ( [airtripper.com] ), en remplaçant la durite par des ressorts pour un meilleur réglage de l'effort (petite mise au point à prévoir) ; j'aime assez l'utilisation du cardan (accouplement) pour entraîner le filament ....
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 24, 2014 02:56PM
Quote
paul18
j'ai toujours dans l'idée de faire cet extrudeur ( [airtripper.com] ), en remplaçant la durite par des ressorts pour un meilleur réglage de l'effort (petite mise au point à prévoir) ; j'aime assez l'utilisation du cardan (accouplement) pour entraîner le filament ....

Bonne idée, jai fait la même chose avec cet extruder et depuis que du bonheur, surtout côté embrayage-débrayage

Moi je te le conseille vivement
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 24, 2014 03:14PM
je me le suit imprimer mais je l ai pas encore monter s
sa m encourage a le faire ce que tu dit la
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 29, 2014 12:04PM
Bonsoir, je revenais aux nouvelles puisque ça fonctionne un peu mieux, c'est vraiment l'entraînement du filament qui pose beaucoup de souci.
Je penserai à imprimer celui que vous indiquez prochainement.
Cependant, j'ai un autre problème avec l'extrudeur E3D-V6 dernièrement reçu.
Il me fait de bonnes impression mais il y a un souci au niveau de la buse, celle-ci étant viser à font sur la tige filetée percée mais elle ne touche pas la pièce chauffante rectangulaire où est fixée la cartouche chauffante et il y un peu de matière "noire" qui dégouline de cet espace par intermittence, ça m'a fait louper une pièce de 2 heures au bout de 1H30 !!!
Faut-il relever le niveau de la tige filetée percé pour pouvoir visser la buse collé au rectangle chauffé pour ne plus avoir ces "fuites"?


Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 29, 2014 02:05PM
Tu as mal monté ta E3D-V6 , il faut la monter correctement impérativement avant .spinning smiley sticking its tongue out
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 30, 2014 03:22AM
Bizarre, il faut effectivement laissé un peu d'espace entre la buse et le corps en alu. Ceci permet de serrer la buse en appuis sur la tige filetée creuse, et non en appuis sur le corps.

J'ai un espace mesuré au jeu de cale de 0.5mm sur la mienne.
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 30, 2014 05:38AM
Personnellement je met un peu de téflon de plomberie sur les filetages.
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
November 30, 2014 01:49PM
Hello
Un peu inutile - l'étanchéité doit se faire entre la buse et la tige filetée par pression.
Si la buse vient en contact avec le corps en alu et non pas avec la tige filetée - un interstice est présent et provoque des fuites.
Il est nécessaire de serrer le tout mais pas comme un sourd eye popping smiley - sur le site :

[e3d-online.com] et surtout ne pas oublier le serrage à chaud comme indiqué en bas de la page d'explication.

Regarder avant avec une loupe l'état de surface des deux pièces - peut-être un défaut d'usinage est présent et provoque cette fuite.
A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 11/30/2014 01:50PM by didierh.
Re: Nouvel extrudeur E3D-V6 à mache pas
December 01, 2014 04:10AM
Je partage l'avis de didierh. En plus le téflon de plomberie ça bousille les filetages.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login