Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ma première RepRap

Posted by DonutZ 
Re: Ma première RepRap
December 20, 2014 03:05PM
Alors voila tout est cablé, paramétré et tout et tout... bien qu'il ai fallu faire quelques modifs de dernière minute XD

Mais mes premières tentatives d'impression ont échouées, entre le tube PTFE qui se barre, la buse qui était bouchée, l'extru qui patine ... Bref j'ai juste fait un micro pâté ://

Après avoir réfléchi (loin de l'imprimante), je pense qu'une grande partie de ses problèmes ont une origine commune : ma température d'extrusion.

C'était paramétré à 190°, et sur la boite de la bobine c'est indiqué température d'extrusion entre 190° et 220° donc je pense être trop bas. Demain je retente à 205-210°
Re: Ma première RepRap
December 20, 2014 06:05PM
Attention, les thermistances chinoises ont facile 20% d'erreur. C'est le cas chez moi : lit chauffant mesure trop haute, hotend mesure trop basse.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ma première RepRap
December 21, 2014 05:15AM
Ah ok, bon a savoir smiling smiley
Re: Ma première RepRap
May 22, 2015 02:25PM
Dépoussiérage de topic grinning smiley

Ma première tentative se révélant être une mini usine à gaz, j'ai lâché un peu l'affaire un petit moment.
Jusqu'à ce qu'un collègue me parle de la P3 Steel smiling smiley
Je me suis donc lancé dans la réalisation de cette version : P3 Steel











Les premières impressions semblent pas mal du tout !

Impression en cours :



Je doit remplacer la roue actuelle, elle a été imprimée sur la machine de mon collègue qui n'était pas encore complètement au point et du coup elle a tendance à coincer des fois ^^


Enfin bref, me voila fraichement arrivé dans le monde RepRap smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login