Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'entraînement

Posted by KevJ 
Problème d'entraînement
November 19, 2014 04:00PM
Bonjour à tous,

Celà fait deux fois que mon imprimante n'imprime plu rien après 1H d'impression : la buse se ballade dans le vide. La première fois, j'ai démonté le support d'extrudeur et il s'est avéré que le plastique du filament se retrouve mangé par la vis d'entraînement. Le plastique se faufile dans les encoches de la vis qui fini par être lisse et qui n'entraîne plu rien! J'ai donc graté au cutter pour enlever le plastique, j'ai ajouté quelques rondelles entre les ressorts de tension et les vis pour tendre un peu plus le filament contre la vis d'entraînement. Aujourd'hui le problême recommence et me massacre à nouveau 1H d'impression.

J'ai une prusa de chez eMotion Tech, j'imprime de l'ABS à 250°C et mon filament fait 2.95mm d'après mon pied à coulisse. D'après le site web, la buse fait 0.4mm. Ma bobine de filament est montée sur roulement à bille donc cela m'étonnerais que la vis force pour tirer le fil. Avez vous des idées pour régler le problème?

Merci d'avance!

Edited 1 time(s). Last edit at 11/19/2014 04:01PM by KevJ.
jhd
Re: Problème d'entraînement
November 19, 2014 04:07PM
J ai récemment eu le même problème avec du pla. Augmenter la compression ne changera rien. Le problème vient du plastique qui gonfle et bouche la buse


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Problème d'entraînement
November 20, 2014 04:03AM
Salut, 250°c me parrait beaucoup. J'imprime ma première couche à 230°c puis le reste à 190°c. Les pièces sont solides et aussi justes que possible +-0.2mm.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'entraînement
November 20, 2014 04:36AM
J'avais souvent le soucis aussi (en PLA, pas encore essayé l'ABS)
* Buse mal serrée contre la barrière thermique
* Séchage du plastique
* Surtout, changement de vis d'entrainement pour une Hyena, depuis j'ai des belles marques de dents toutes bien découpées dans le PLA !

zavashier : Tu fais de l'ABS ou du PLA ?
Re: Problème d'entraînement
November 20, 2014 05:38AM
100% ABS, le PLA est trop fragile, périssable, pas durable.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'entraînement
November 20, 2014 07:35AM
j'ai une prusa qui viens du même endroit avec une hot end exagon
j’avais demander une bobine d'abs noir avec
impossible d'extruder avec l' exagon d'origine elle a imprimer un cube de teste et le lendemain plus rien bouché visse serré a font sur l'extrudeuse
j'ai demander une autre exagon mai en fait le probleme vien d'autre par

apres avoir débouche l buse de l'exagon a chaud ( démonter a chaud chaufer avec un chalumeau a crémé bruler et avec un foret 3mm vider le plus possible la buse puis faire burler les residus au chalumeau ) sa repart normalement
j'ai donc continuer a imprimer en demontant la buse de temp a autre j'usqua ne plus pouvoir remonter la buse c'est de l'alu le filtage a pas supporter plus de 10 fois


apres avoir tester du pla esun china de chez emotion... sa ne se bouche pas
apres avoir tester de l'abs esun china commande autre par sa ne se bouche pas
apres avoir mis en place un petit filament cleneur sa ne change rien avec la bobine d'abs noir de chez emotion tec sa se bouche

a mon avais il y a des residu dans le fil abs qui ne veullent pas passer dans la buse
Re: Problème d'entraînement
November 20, 2014 09:37AM
En un mois la buse peut se boucher?

Bon ben, étant newbie j'ai tenté de dévisser la bus à froid (sans trop forcer). La buse hexagon tourne autour de l'axe sans se dévisser, je pense avoir cassé quelque chose. J'ai tenté de virer le plastique dans la buse mais rien à faire ... On dirait que mon aventure RepRap s'arrête ici, 550 euros dans le baba .... pfff...
Re: Problème d'entraînement
November 20, 2014 09:40AM
Une casse ça arrive, fais-toi venir une buse.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'entraînement
November 20, 2014 09:44AM
Désolé, double post, j'ai pu démonter ma buse en chauffant une fois de plus. Mon ABS est un esun china gris. Je pensais pas que celà pouvait se boucher aussi vite, j'ai imprimer 5 ou 6 pièces à tout casser!
Re: Problème d'entraînement
November 20, 2014 10:04AM
j'ai aussi une printrbot j'ai boucher la buse une seul foie en six mois
Re: Problème d'entraînement
November 20, 2014 01:40PM
La vis d'entrainement qui bouffe le filament, c'est un grand classique.
Est-ce que, par hasard, le haut de la tête n'aurait pas tendance à chauffer (problème de ventilisation) et fait gonfler le filament qui finit par ne plus avancer.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login