Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

commander carte Megatronics V2.0 Arduino Mega 2560

Posted by jacs314 
commander carte Megatronics V2.0 Arduino Mega 2560
November 11, 2014 06:53AM
Bonjour a tous

Hier j'ai eu une catastrophe, pendant l'impression les fils d'alimentation de l'extrudeur se sont pris dans l'objet en train de s'imprimer........

oui oui c'est vrai et c'est possible!!!!!!

bref au final arrachage des fils d'alimentation, court jus, carte dégagée (en fait elle veut plus rien savoir, et comme il n'y a pas de fusible je conclu qu'elle est morte)

J'aimerais en recommander une rapidement aussi si quelqu'un a un fournisseur ça m'interesse

Quand a mon bed qui chauffait plus, maintenant j'ai le temps de chercher pourquoi!!!!!

Quel galère cette 3D, mais ça vous oblige a rester attentif c'est clair.

merci par avance
Re: commander carte Megatronics V2.0 Arduino Mega 2560
November 11, 2014 07:26AM
[reprapworld.com]
Personnellement je commande chez eux tout ce qui est électronique et je ne suis jamais déçu. De plus c'est livré assez rapidement .
Je ne m'y connais pas en megatronics mais il y a des fusible dans la pages que je vous ai partagé.
Axoul
Re: commander carte Megatronics V2.0 Arduino Mega 2560
November 11, 2014 07:37AM
Il y a un fusible mais microscopique sous la carte (CMS) , au pire tu le dessoudes et tu mets un peu de soudure à la place, c'est un peu la solution de la dernière chance, mais essaye.

Sinon chez reprapword, ils ont la version V3, encore mieux, tu peux déporter le bouton reset sur cette carte c'est très pratique.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/11/2014 07:39AM by Biostrike.
Re: commander carte Megatronics V2.0 Arduino Mega 2560
November 11, 2014 08:31AM
Je compatis à ce qui t'arrive. Contrairement à ce que dit wikipedia, la gestion des câbles n'est pas faite que pour se simplifier la vie à l'installation et à la maintenance. C'est aussi pour éviter la casse et les accidents. Tant qu'à faire la maintenance de la machine, prends de la gaine, ça ne coute rien.
Re: commander carte Megatronics V2.0 Arduino Mega 2560
November 11, 2014 02:18PM
Je vous ai entendu........quel con quand meme...... mettre une gaine aux cables j'y avais pas pensé...p..... Merci

Les fusibles c'est ces trucs noirs sur la photos ????

ça va etre coton a demonter

je suis pas sur d'etre équipé!!!!

Mon fer a souder me parait trop gros pour ce type de manip

on verra je vais essayer, sauf que celui de l'extrudeur c'est lequel en haut ou en bas ?????

Merci par avance
Attachments:
open | download - Capture fusibles.JPG (36.4 KB)
Re: commander carte Megatronics V2.0 Arduino Mega 2560
November 11, 2014 03:34PM
C'est sous la carte, identifié "F2" ou entre les cosses bleues, identifié "F1".

Edited 1 time(s). Last edit at 11/11/2014 03:49PM by Biostrike.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login