Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

arrêt d'urgence et écran lcd

Posted by got1992 
arrêt d'urgence et écran lcd
November 10, 2014 08:34AM
Bonjour,
Je pense installé prochainement un lcd pour rendre ma smartrap autonome. Cependant je me pose la question de savoir comment effectuer un arrêt d'urgence avec le LCD car sur l'ordi suffit de cliquer mais sur le LCD??
Re: arrêt d'urgence et écran lcd
November 10, 2014 09:07AM
il y a le bouton RESET sur la RAMP...
Re: arrêt d'urgence et écran lcd
November 10, 2014 09:56AM
Ou bien d'enlever la prise de courant.
Re: arrêt d'urgence et écran lcd
November 10, 2014 03:51PM
Oui j'avais pas pensé au reset de l'arduino
Par contre tout débrancher y'a pas risque de tout cramer?

Edited 1 time(s). Last edit at 11/10/2014 03:51PM by got1992.
Re: arrêt d'urgence et écran lcd
November 10, 2014 04:36PM
Sur les plus grosses machines l'arrêt d'urgence est toujours concrétisé par une rupture de l'alimentation. Il y a toujours le risque qu'un arc se crée en débranchant. Si tu veux un AU correct va sur un vrai bouton d'arrêt. C'est pas pour ce que ça coûte...
Re: arrêt d'urgence et écran lcd
November 11, 2014 03:00AM
et par le biais du bouton reset de l'écran LCD, cela ne fonctionnerait pas ?
Re: arrêt d'urgence et écran lcd
November 11, 2014 04:10AM
Pour moi stop et arrêt d'urgence c'est pas la même chose. L'arrêt d'urgence c'est quand il y a urgence : malfonction, feu, casse, accident. Dans ce cas là, il faut tout couper immédiatement, et le plus haut dans l'alimentation. Pas de homing, pas de mouvement, juste arrêt net de la machine et coupure d'alimentation. J'en ai mis un sur ma i3. C'est pas trop qu'on risque de rester collé à la buse ou d'avoir la manche happée dans la transmission, mais il y a quand même du courant, du plastique qui est un combustible, des corps de chauffe. Bref; plein de raisons d'en avoir un, car quand on en a besoin, il faut qu'il soit là.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/11/2014 04:11AM by Zavashier.
Re: arrêt d'urgence et écran lcd
November 11, 2014 10:35AM
Quote
sv650s
et par le biais du bouton reset de l'écran LCD, cela ne fonctionnerait pas ?

Si si ca marche nickel, ca coupe tout sauf l'alim generale et il suffit se faire un petit bouton stop et roule.


Prusa I3 made in home
Re: arrêt d'urgence et écran lcd
November 11, 2014 11:02AM
Personnellement les imprimantes sont branchées sur des prises reliées à un disjoncteur différentiel qui est à portée de main. S'il y avait un problème, je coupe tout (et comme les disjoncteurs coupent les 2 phrases en même temps pas de risque et avec une si faible consommation le risque d'arc électrique c'est négligeable).
Et si on doit tout couper... très rapidement ... c'est qu'il y a un vrai problème. Si c'est juste la pièce qui s'est détachée du lit, le fil qui ne sort pas, la bobine d'ABS ou de PLA qui est tombée... c'est pas une urgence, on peut arrêter tranquillement l'impression soit depuis le panneau de commande de l'imprimante, soit depuis l'ordinateur.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login