Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Question d'électronique MOSFET

Posted by Kachalot 
Question d'électronique MOSFET
November 09, 2014 06:13AM
Bonjour,
Je viens de redémarrer ma RepRap après un an et demi d'absence (kit Prusa acheté en 2011 chez German RepRap), et j'ai un soucis de buse et de plateau chauffant qui s'arrêtent de façon aléatoire, ou qui refusent tout bêtement de démarrer.
Je soupçonne un problème côté MOSFET. Est-ce que quelqu'un a rencontré des problème similaires ? est-ce qu'il y a des faiblesses connues sur ces éléments ?

Merci de vos réponses.

Kachalot.
Re: Question d'électronique MOSFET
November 09, 2014 06:16AM
Verifie deja sur la pin de commande des mosfets si tu as bien l information qui arrive tout betement.

Si tu as bien une tension sur ce pin .mais aucune commutation alors oui cela viens du mosfet..

Ce qui me semble tres bizzare.c'est que tout tes mosfets seraient defaillants en meme temps .
Re: Question d'électronique MOSFET
November 09, 2014 10:26AM
Merci pour la piste, je vais vérifier. Ce que j'ai vérifé pour le moment, c'est qu'il n'y pas de tension en sortie des MOSFET quand ils déconnent.
Ils ne déconnent pas tous en même temps, mais de façon aléatoire ! Parfois, j'ai la chance d'avoir une impression qui aboutit !
Je continue à chercher. Je vous ferai part de mes trouvailles.

Bonne journée.

Kachalot.
Re: Question d'électronique MOSFET
November 09, 2014 09:29PM
verifie sur la pin de commande tu doit avoir 0v eteint , et quelques volts quand tu allume .

la petite led s'allume bien qd tu met en route les élements ?

verifie aussi au niveau de la soudure des borniers a vis , souvant ils sont dessoudé
Re: Question d'électronique MOSFET
November 10, 2014 03:33AM
Bon, j'ai testé la pin de commande du bed, rien ne se passe quand on l'allume. Pour le moment celle de la buse fonctionne correctement.
Donc, 3 possibilités :
- un truc à la masse
- un problème sur le firmware
- un problème arduino.

Je vais reprendre pas à pas. Déja des tests basiques avec bête programme arduino qui allume et qui éteind.

Bonne journée.

Kachalot
Re: Question d'électronique MOSFET
November 10, 2014 04:04AM
Verifie les pistes . la continuité du mosfet jusqu'au mega .
Si besoin refait les soudures.

Attention ne branche pas de bed ou hot end si tu joue avec des digital write . il n'y aura pas de regulation ; )
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login