Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin de conseil pour le montage d'une Imprimante

Posted by Mcfly 
Besoin de conseil pour le montage d'une Imprimante
November 08, 2014 08:21PM
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum afin d'en apprendre un peu plus sur la construction d'une imprimante 3D.

Je voudrais en construire une de taille assez grande afin de pouvoir faire des pièces de grandes tailles sans assemblage.

Quel modél me conseillez vous, que faut'il que j'achète pour faire tourner la bête (quelques sites fiables??).

Il y as-t'il quelqu'un sur le forum qui pourrais m'imprimer les pièces plastique (contre rémunération) de préférence dans le nord de la france ou belgique??

merci d'avance
Re: Besoin de conseil pour le montage d'une Imprimante
November 09, 2014 02:56AM
Bonjour

Bienvenue

Quote
Mcfly
Je voudrais en construire une de taille assez grande afin de pouvoir faire des pièces de grandes tailles sans assemblage.
merci d'avance

C'est quoi de taille assez grande ???



Donne des dimensions ?? Longueur, largeur, hauteur

Nombre de couleurs (ou matières) simultanées.

Filaments ou matières ?? PLA, ABS, .....

Vitesse d'impression désirée

Cela permettra de définir des solutions ou produits adaptés à ton besoin. De plus tu as certainement un budget. Il conditionnera tes choix et réduira peut-être tes ardeurs devant la réalité des choses.

Bon Dimanche


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Besoin de conseil pour le montage d'une Imprimante
November 09, 2014 03:42AM
Bon jour,


pour une première on ne va pas faire trop compliqué.
Au niveau des dimensions utile je dirais 600x600x600.
Pour les matiéres et couleur on va dire que 1 sera déjà bien.

niveau type de matière il me faudrait le plus économique.

Vitesse d'impression je suis assez patient donc pas de préférences la dessus.

au niveau du budget je ne l'ai pas encore décidé, au vus que je dispose au boulot de tout ce qui est axe lisse en inox, visserie, plaques inox, profilés bosch et d'un jet d'eau pour la découpe et de câblage.

Je pense qu'avec tout ça je peux limiter le coup et devoir acheter que les cartes, moteur courroie ect .


Cordialement
Re: Besoin de conseil pour le montage d'une Imprimante
November 09, 2014 03:57AM
Bonjour

C'est impeccable..

Si tu cherches une matière économique, je te conseille le PLA pas besoin de chauffer la surface d'impression (Bed), pas de problème de rupture thermique comme avec l'ABS, donc pas de pièces friables.

Si tu souhaites une machine autonome (ce qui semble indispensable vu les temps d'impression en perspective) je prendrais une carte Arduino MEGA avec une carte Ramps et son afficheur + boutons et lecteur de carte SD..


Sur ce fil, il y a une excellente réalisation [forums.reprap.org]

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Besoin de conseil pour le montage d'une Imprimante
November 09, 2014 04:21AM
ok merci et pour une qui ne soit pas autonome?
(j'ai 2pc qui puissent être réservé que pour cette utilisation) donc si ça peux me faire économiser quelques euros et avoir quelque chose plus simple a mettre en oeuvre c'est pas mal :p

Edited 1 time(s). Last edit at 11/09/2014 04:28AM by Mcfly.
Re: Besoin de conseil pour le montage d'une Imprimante
November 09, 2014 04:58AM
Bonjour

Le problème c'est la conservation de la connexion usb... Sur plusieurs sujets tu verras que c'est un défaut majeur... et perdre 3 ou 4 heures d'impression ça craint....

Donc 20 ou 30 € de plus pour la tranquillité...

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Besoin de conseil pour le montage d'une Imprimante
November 09, 2014 05:09AM
ok merci,

et quel est le soucis sur cette conservation d'usb ??
Re: Besoin de conseil pour le montage d'une Imprimante
November 09, 2014 05:17AM
Bonjour

En cas de rupture de la liaison usb, le soft n'envoi plus les instructions à l'imprimante

Fin d'impression et objet à la poubelle.

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Besoin de conseil pour le montage d'une Imprimante
November 09, 2014 06:13AM
Rupture usb = un ecran de veille qui se met en route , un neon qui s'allume . une mobylette qui passe dans la rue etc. Enormement de facteurs .


Je pense que quand tu veut partir sur une imprimante d'une tel taille . tu n'est pas a 10euros pres.sachant que le kit lcd coute quedal.on en trouve a. 15euros


Le plus economique pour toi oui c'est le pla. Et vu la taille . chercher pas a t embeter avec des bobines de 1kg. On trouve qur le net des shop qui vendent par 5kg. Dans les 80e. Ce qui est tres boncar 1kg = 25 30e en cheap

Ensuite je te conseil plusieurs buses . des petites genre 0.4 pour de petites pieces. Et des grosses gente 1 voir 1.5 pour des gros objets . car faire du 60x60x60. En 0.4 tu peux compter a semaine d'impression lol.



En fin de compte si tu as deja tt ce qui est guidage a dispo.cela ne va pas te couter bien cher.un arduino ramps et stepper..on en trouve a 25e .

Edited 1 time(s). Last edit at 11/09/2014 06:14AM by One-T.
Re: Besoin de conseil pour le montage d'une Imprimante
November 09, 2014 06:21AM
ok merci winking smiley

en effet il me reste juste l'électronique a acheter et éventuellement des pièces plastique ou autre

Edited 1 time(s). Last edit at 11/09/2014 06:23AM by Mcfly.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login