Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Kit - Que faut il prévoir en sus!

Posted by davbarr 
Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 05, 2014 06:57PM
Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu aux imprimantes 3D. Mon budget étant limité, j'envisage le DIY. Sûrement comme beaucoup, une prusa mendel et cie...
J'ai pu voir sur aliexpress des kits qui me semblent complets:
[www.aliexpress.com]
Composition du kit:
1x RAMPS 1.4
1x Mega 2560 R3
5x A4988 driver
1x LCD 12864 With Controller
1x SD card breakout For ramps
2x Cooler Fan for 3D ramps
6x Mechanical Endstop with cable
1x RAMPS 1.4 wiring cable
1x Heatbed MK2b
5x NEMA 17 Stepper Motors Minebea Mill Robot RepRap Makerbot Prusa 3D Printer
1x USB Cable
5MX MAX timing Pulley and MAX timing Belt GT2 black timing belt

Que manque t-il à ce kit mis à part les tiges filetées et les pièces d'assemblage en plastique?
Que pensez vous de ce kit?
Bon après, j'avoue! Je ne prendrai pas le matériel chez ce vendeur qui n'a pas totalisé assez de ventes à mon goût! Cependant vos réponses me seront d'une grande aide pour voir s'il est possible de faire une imprimante 3d aux alentours de 200-250€!

Après je me demande en voyant ça:
[www.aliexpress.com]
Si le jeu en vaut la chandelle...

Par avance merci à ceux qui se pencherons sur mon cas!

David
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 05, 2014 11:44PM
oui cela en vaut la chandelle car la ta prusa monté va te revenir a presque 500€... enorme et bien loin des 250€ si tu t'en monte une toi meme .

348€ + douane obligatoire ( car fedex) va commence a piquer


le premier kit est vraiment pas cher par rapport a tout ce qu'il contient !
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 04:36AM
Mon I3 est un kit Folger Industries à 328€ tout compris livré à la maison. Le Kit est très correct, avec juste une ou deux bricolettes pas très graves : manquait 1 collier nylon, sinon rien d'autre qu'un peu de lime par ci, un peu de colle par là. L'extrudeur est compact et marche mieux que je l'aurai pensé, voir même très bien avec quelques réglages. Le kit parfait n'existe pas, ou alors peut-être à 500€ et plus, mais quand c'est sa première imprimante 3D comme moi, c'est une base qui fonctionne et permet de faire ses premières pièces soit pour améliorer le kit soit pour monter une meilleure machine. Le seul truc que j'ai acheté à côté est un écran+lecteur de carte en plus, mais tout le monde n'en a pas forcément besoin. Un mail à Folger et il t'en met un dans le kit pour 15 euros de plus, soit à un prix très compétitif. J'ai beaucoup cherché, et je n'ai rien trouvé de mieux. Aliexpress, c'est un peu la roulette russe. J'ai préféré Ebay et la garantie Paypal, en cas d'aléa c'est sécurisant.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 04:38AM
Je modifie la version de One-T le 1er kit est un poil cher pour ce qu'il contient, voici ma proposition :
Moteur : [www.aliexpress.com]
Electronique : [www.aliexpress.com]
courroie + poulies : [www.ebay.fr]

Le 2eme kit de l'imprimante complète je rejoins One-T, ne prend surtout pas ça, c'est un fausse économie car tu va devoir changer la hotend , l'electronique (melzi vraiment pas top), système d'extrudeur qui est pas fiable pour entrainer le filament ...
J'ai fait cette erreur en Avril j'ai passé 2 mois à la fiabiliser et m'est revenu très cher.

Par contre dans tes prévisions il manque la hotend en plus des pièces plastiques et métalliques.

Aller petit coup de pouce, sur le chan IRC on a centralisé nos listes de pièces à ce qui en ont réalisé une :
[docs.google.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 11/06/2014 04:40AM by pierrelesek.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 04:53AM
Salut pierrelesek, je ne vois aucun frais de port pris en compte dans les BOM les moins chères de l'IRC. Or, vu que les fournisseurs sont nombreux, ça doit avoir son influence, non ? J'ai aussi cherché à descendre en dessous du prix d'un kit avec des fournisseurs multiples, et je n'y suis pas parvenu. Quand à LeroyMerlin, on a vite fait de dépenser plus en essence qu'en frais de port à moins d'habiter au dessus du magasin, d'autant que leurs prix sont généralement bien plus élevés. Quels sont les exemples prenant réellement en compte tous les frais ?

Edited 1 time(s). Last edit at 11/06/2014 04:56AM by Zavashier.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 06:55AM
Quote
Zavashier
Salut pierrelesek, je ne vois aucun frais de port pris en compte dans les BOM les moins chères de l'IRC. Or, vu que les fournisseurs sont nombreux, ça doit avoir son influence, non ? J'ai aussi cherché à descendre en dessous du prix d'un kit avec des fournisseurs multiples, et je n'y suis pas parvenu. Quand à LeroyMerlin, on a vite fait de dépenser plus en essence qu'en frais de port à moins d'habiter au dessus du magasin, d'autant que leurs prix sont généralement bien plus élevés. Quels sont les exemples prenant réellement en compte tous les frais ?

Bon ok reprenont, un kit chinois tu va avoir une melzi en electronique, une hotend copié qui va se boucher tout le temps et un K-Extruder qui est connu pour être pourri (je l'avais sur le mien au début).
Donc racheter une electronique de meilleure qualité 30€ + une bonne hotend 50€, puis reimprimer un bon extrudeur.
Donc déjà tu sais que va rajouter 80€ par rapport au prix initial du kit chinois, avec en plus 50€ de frais de douanes dont tu n'échapperas pas.

Maintenant parlons peu, parlons BOM :
Ma BOM je te l'accorde ne comprend pas les frais d'essences pour Leroy merlin mais c'était sur ma route, et 10€ de visserie M3 je n'ai pas acheté beaucoup chez eux.
Elle ne comprend pas ceux également pour tridome qui est un magasin de bricolage proche de mon boulot.

Par contre, elle comprend tout les frais de ports --> Hotend Hexagon 54€ c'est frais de port inclu.
Pour tout ce qui est d'Aliexpress en général c'est en "Free Shipping".

En choisissant l'option BOM ce qui est sûr c'est que tu fais directement des choix de qualité donc à 330€ par ma BOM en partant de Zéro.
En choisissant un kit chinois à environ 350€ + 80€+ 50€ on est déjà à 480€ (Et en plus tu te choppe une frame en acrylique qui est assez fragile)

Viens sur le chat IRC #reprap-fr si tu veux un échange plus rapide.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/06/2014 06:59AM by pierrelesek.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 07:56AM
euh, plait-il, ça veut dire quoi BOM ?
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 08:16AM
BOM = Bill Of Materials (liste de courses)

Effectivement ta BOM pierrelesek est mieux renseignée. Je parlais des moins chères de la liste uniquement, elles me semblent artificiellement moins chères : récup, frais de port manquants.
Les autres sont du prix de mon kit, voir au dessus. Je ne doute pas qu'il y ait de nombreux problèmes sur certains kits chinois. Mais sur le mien, il n'y a pas de réel problème.
Le kit Folger à 328€ est USA et non China, les frais de douane et de port sont inclus, et l'extrudeur est très correct. Pour plus de détails, on en parle ici.

Je suis allé voir sur l'IRC, mais j'ai l'impression qu'il y a du monde mais que rien ne s'y passe. Il doit y avoir une astuce quelque part, je vais fouiller.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 09:14AM
Quote
Zavashier
BOM = Bill Of Materials (liste de courses)

Effectivement ta BOM pierrelesek est mieux renseignée. Je parlais des moins chères de la liste uniquement, elles me semblent artificiellement moins chères : récup, frais de port manquants.
Les autres sont du prix de mon kit, voir au dessus. Je ne doute pas qu'il y ait de nombreux problèmes sur certains kits chinois. Mais sur le mien, il n'y a pas de réel problème.
Le kit Folger à 328€ est USA et non China, les frais de douane et de port sont inclus, et l'extrudeur est très correct. Pour plus de détails, on en parle ici.

Je suis allé voir sur l'IRC, mais j'ai l'impression qu'il y a du monde mais que rien ne s'y passe. Il doit y avoir une astuce quelque part, je vais fouiller.

Ouai ton kit à l'air pas trop mal encore winking smiley
Mais c'est surtout des kits chinois que je parle dont davbarr fait référence avec K-Extruder, jhead chinoise et melzi winking smiley

Par contre l'irc c'est l'endroit où tu apprendras le plus rapidement, il faut rester plus de 5mn et je peut t'assurer qu'il y a tout le temps du monde, suffis de poser une question ou lancer un sujet et ça redémarre winking smiley c'est sur que si tu connectes et attends alors qu'aucune discussion est en cour tu va chercher une bonne 20ène de minute avant qu'il y ai une discussion.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 10:10AM
Pour la BOM la moins chère (Nico), beaucoup vient d'Aliexpress avec frais de port gratuit. Il y a un peu d'occasion (hotend), de récup aussi... Les liens sont donnés pour les pièces neuves, tu peux faire confiance au tarif donné (j'ai participé à sa réalisation).
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 10:26AM
Salut

Essaie 3DLabtek, j'ai acheté chez lui, le gars est super dispo et sympas
c'est en Pologne donc pas de Douanes
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 11:15AM
3DLabtek à 480 € au bas mot, c'est juste 150€ plus cher que mon kit. Ca fait beaucoup d'écart pour à peu près la même chose. Pour la BOM de Nico, il fait quand même pas mal d'économies sur plein de choses, c'est pas une question d'exactitude, mais qui bénéficiera d'une commande groupée sur les rails ou d'une super occase sur sa tête d'impression ? Ca donne une idée de ce qui est possible mais c'est pas forcément transposable. En plus les prix ça varie. J'ai regardé les prix sur les liens de la BOM de pierrelesek et deux sur les trois que j'ai regardé avaient change, parfois avec 25% de plus : 12 au lieu de 8€ par exemple.

Ca veut dire que si on veut vraiment acheter au moins cher, il faut refaire un sourcing pour sa propre liste. Et si l'on remet les choses de niveau sans les opportunités et la récup, on arrive au prix d'un kit, voir plus cher que des kits comme le mien. Du coup, j'en ai conclu que ça revenait au même. J'ai pensé qu'il vallait mieux avoir un seul carton avec tout dedans, sans risque de compatibilité, un seul interlocuteur en cas de litige, etc. Acheter tout chez beaucoup de monde ça peut être aussi amusant si on a le temps. Au bout d'un moment j'en ai eu marre de grapiller les centimes, vérifier les frais de port, pour au final avoir 5€ de moins que le kit. Je n'ai pas non plus eu à attendre 250 ans que les colis arrivent petit à petit ou pas, comme c'est souvent le cas avec la chine. Faire sa BOM, ça a sans doute du sens si l'on cherche des composants précis et de bonne qualité, par exemple SFK en roulements, des rails rectifiés chromés qui font vraiment 8mm et pas 7.80mm, etc. Je ferais sans doute ça pour mes prochaines machines. Mais pour faire mes premières pièces c'était pas nécessaire.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 02:43PM
Et bien, je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes! je ne pensais pas revenir ici avec autant de réponses!
Un merci particulier à pierrelesek qui me prouve qu'on peu encore faire moins cher que le kit trouvé et à zavashier qui me propose du clé en main pour 328€ (quoique les frais éventuels de douane ne sont pas pris en compte!/ Sur ce lien: pas de problème de douane: [www.ebay.fr])...
Je reste en phase de prospection et d'apprentissage car pour l'instant je pars de 0. Je suis un peu perdu avec tout le vocabulaire qu'il faut ingurgiter!
Merci également pour les BOM
Au risque de vous décevoir sur ma parfaite ignorance, a quoi sert le k-extruder? La hot-end?
Si j'ai bien compris, la hotend c'est la pièce qui permet de faire fondre l'ABS ou le PLA?

Edited 1 time(s). Last edit at 11/06/2014 02:49PM by davbarr.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 06, 2014 03:25PM
Chez 3D labtek tu peux acheter les éléments mécanique et prendre l'électronique à divers endroits

J'ai pas d'actions chez lui mais franchement il est super reglô et dispo
J'ai passe des heures avec lui pour mèttre au point la mienne
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 07, 2014 02:13AM
salut,

il va te manquer :
- tiges filetées
- tiges lisses
- extruder
- 1 ventilateur (de mon côté j'en ai 3 situés sur : Hotend, impression, ramps 1.4)
- chassis
- visserie
- du cable de différentes sections
- de la gaine thermo
- 2 coupleurs moteur
- 1 alimentation
- 2 ressorts pour plaquer le filament au niveau du support de la hotend

En pièces de rechange, à mon avis le minimum est :
- de la courroie en plus au cas ou
- un stepstick de rechange minimum
- un moteur de rechange
- 2 sondes de température

De mon côté, hors cadre (que j'ai fait faire par un pote) , j'en ai eu pour 250€ (le plus cher sont les moteurs à 45€ et la hotend E3D à 55€, ce qui représente déjà la moitié de la somme)

Edited 3 time(s). Last edit at 11/07/2014 02:23AM by sv650s.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 07, 2014 05:48PM
Et ça! Qu'en penser SVP?
[www.aliexpress.com]
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 08, 2014 05:05AM
copie chinoise .... une chance sur 2 d'avoirs des problèmes avec.

mais pour motivé j'ai une copie de J-Head aussi mais elle vient de fêté sont 25eme kilo de fils pla donc pas ce soucis particulier ! a partir du moment où c'est bien refroidie.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 08, 2014 12:01PM
Ok merci
Et ce genre de truc, ça se monte bien si je suis scrupuleusement cette notice de montage?
[www.reprap-france.com]
Ou des modifications sont à prévoir...
Par ailleurs, ce genre de hotend accepte que le PLA et l'ABS ou d'autres matières?
Encore deux autres questions, SVP.
Le hotend c'est donc la pièce qui fait fondre le plastique.Quelle est le rôle de l'extrudeur? (ignorant que je suis!)
Comment choisir le bon model de hotend? J'ai vu qu'il y avait du 3mm et du 1.75mm. Quels sont les impacts de ce changement de diamètre?

Edited 1 time(s). Last edit at 11/08/2014 12:10PM by davbarr.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 08, 2014 12:24PM
Si tu prends tout à droite à gauche, forcément il faudra adapter, déjà qu'avec un kit il faut parfois le faire... Un extrudeur contient et la Hotend qui fond le filament et la Coldend qui pousse le filament vers le Hotend. Il te manque sans doute beaucoup de documentation avant de te lancer. Si tu ne pars pas sur un kit, il faut connaitre un minimum. AMHA.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 08, 2014 01:13PM
En effet, je suis loin de maîtriser le sujet. mais j'y arriverai et je ne suis pas pressé.
Je pense commencer vraiment à me mettre dans l'élaboration du projet dans 2 ou 3 mois ce qui me laisse le temps de me renseigner à droite à gauche et de poser des questions.smoking smiley
Le peu d'initié, rend la collecte difficile. Et rares sont les sites où tout est expliqué de a à z pour un novice.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/08/2014 09:52PM by davbarr.
Re: Kit - Que faut il prévoir en sus!
November 08, 2014 04:28PM
Tu as le wiki Reprap qui est quand même une mine d'information !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login