Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Homing axe X ... Pas a 0

Posted by sv650s 
Homing axe X ... Pas a 0
November 02, 2014 06:02AM
Bonjour,
J'ai pas mal avance deans les reglages de ma Prusa i3 rework
Cependant, lorsque je fais un homing de l'axe X je viens de m'apercevoir qu'une fois arrete contre le endstop
que la distance en X entre le plateau et le nez de l'extruder est d'environ 1cm......
Y a t'il un offset a appliquer dans marlin ou dans repetier pour qu'il sache que lors d'une impression que le point 0
en X est celui detecte par le endstop + 10mm pour que le 0 reel soit bien en bordure du plateau chauffant
J'imagine que d'autre ont ete confrontes au meme probleme vu que j'utilise les pieces d'origine de la prusa i3 rework

Merci pour votre aide
Re: Homing axe X ... Pas a 0
November 02, 2014 10:31AM
Personne ?
Re: Homing axe X ... Pas a 0
November 03, 2014 02:29AM
Salut,

C'est tout à fait normal, ton X0 ne correspond pas exactement au bord du plateau (ni même Y0) . Dans ton logiciel de tranchage (par ex. slic3r) il faut indiquer le centre du plateau en X et Y, ainsi il pourra bien centrer ta pièce sur celui-ci.
Pour connaître facilement ces valeurs, fait un home X Y, place ta hotend au centre du plateau, et lance la commande M114.
Re: Homing axe X ... Pas a 0
November 03, 2014 03:21AM
Et du coup dans le config.h de Marlin je laisse les dimensions X, Y et Z à 200 ?
Mon plateau fait exactement 200x200
le centre de mon plateau est a X = 105 et Y = 100

Et dans Repetier, je n'ai pas de case pour indiquer le centre du plateau ….
j'ai accès a :
- X, Y Min (actuellement 0)
- X, Y Max (actuellement 200)
- Print Area Width, Print Area Depth, Print Area Height (actuellement 200)
- Bed Front, Bed Left (actuellement 0)

Je dois changer quelque chose la dedans ?
merci pour votre aide

Edited 1 time(s). Last edit at 11/03/2014 04:10AM by sv650s.
Re: Homing axe X ... Pas a 0
November 03, 2014 04:19AM
[reprap.org]

Si ton X débute à 10cm du plateau, et que ton plateau fait 200, c'est simple: dans Repetier, tu mets X min à 10 et X max à 210. Pareil pour Y.
Dans marlin tu peux mettre plus que 210, si ton axe peut effectivement aller plus loin: ce n'est pas marlin qui va placer tes pièces sur le plateau. Ça te permettra d'aller plus loin que 210 en manuel si vraiment tu en as besoin.
Re: Homing axe X ... Pas a 0
November 03, 2014 04:25AM
Donc dans mon cas, je mets :
X min = 5
X max = 205

C'est bien ça ?

le coup de mettre plus long dans marlin, c'est juste au cas où j'aurais besoin d'emmener les axes plus loin c'est ça ?

Merci pour ton aide
Re: Homing axe X ... Pas a 0
November 03, 2014 04:44AM
Oui, et oui smiling smiley
Re: Homing axe X ... Pas a 0
November 03, 2014 05:01AM
super merci beaucoup
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login