Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley

Posted by Catastrophe 
avec la nouvelle pièce Z motor piece 1 2, il y a un bord releveé, qui est dans le chemin pour Z motor piece 1 2 .

Moi, j'ai mis 2 rondelles entre les 2.

Est ce que c'est correct?

Autre question: comment est ce qu'il faut attacher Z left( et right) support plate et Z support plate link. Je ne vois pas comment metre vis et ecrou confused smiley
Bonsoir Marcething,

Pour répondre à toutes tes questions :
L'épaisseur de l'extrudeur est 1mm de trop ( imprimé en ABS )
Effectivement, je mettais trompé en mettant à jour le support hotend... désolé pour ça... sad smiley

Pour le support hotend en pour les 2 guidage liniaire moteur , j'ai commandé 4 LM8UU de 45mm de longeur.
2 LM8UU normale par pièce l'un a coter de l'autre, ne glisse pas assez bien, j'ai l'impression

OK, ça peux être une bonne solution aussi mais pas de problème pour moi, j'ai 2 LM8uu de 24mm sur le proto et ça fonctionne très bien

avec la nouvelle pièce Z_motor_piece_1_2, il y a un bord releveé, qui est dans le chemin pour Z motor piece 1 2 .
heu…non ce n'est pas normal…encore un stl pas à jour…désolé... je le mets à jour sur thingiverse et github

Moi, j'ai mis 2 rondelles entre les 2.
Est ce que c'est correct?

Oui si ça ne gène en rien, mais tu n’es pas obligé d’en mettre, il n'y en a pas sur notre proto.

Autre question: comment est ce qu'il faut attacher Z left( et right) support plate et Z support plate link. Je ne vois pas comment metre vis et ecrou
En fait il y a 2 trous Ø3 dans chacune des 2 left and right support plate et il faut visser la pièce de liaison (link) avec 4 vis M3x6 ou M3x10 avec des rondelles…regarde la photo ci-dessous :



En tout cas merci de nous servir de cobaye pour la mise au point et n’hésite pas à nous poser toutes les questions qui te passe par la tête (et encore désolé pour les stl pas à jour!!!)


Science is clever, but great creativity is more magical.
Juste une question, il y aura une notice de montage pour les kits à venir?
Une notice est prévu mais pour les kits à venir pas sûr qu'elle soit prête...il faut qu'on fabrique un deuxième proto où que l'on démonte le premier pour prendre des photos!
Une assistance sera fourni c'est sûr et pour le câblage des composants j'vais essayer de préparer un petit truc!


Science is clever, but great creativity is more magical.
Absolument pas de problème pour les STL.
Ca c'est le prix a payer quand on veut quelque chose en première , n'est pas smiling smiley

Support Hotend déja imprimé, et ... SUCCES !! ca rentre pile-poil dedant:

Merci Cathastrophe smiling smiley

Maintenant je suis en train d'imprimè le "Z motor piece 2 2" et je réimprime le" z support plate link", puisque j'etais un peux trop brute eye rolling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 12/15/2014 04:30PM by marcething.
Le "Z_support_plate_link" est trop faible ?


Science is clever, but great creativity is more magical.
smiling smiley , Non, certainement pas du tout , j'ai trop de force grinning smiley et l'avais forcé
Doucement alors grinning smiley


Science is clever, but great creativity is more magical.
Une petite nouvelle,

Avec le nouveau support de plateau, la dimension max en Z est passée à 110 mm !
La dimension d'impression est donc de 100x100x110mm smiling smiley


Science is clever, but great creativity is more magical.
Avec la nouvelle Z_motor_piece_2_2:

et avec cardan :


Ça commence à avoir de la gueule, non ?

Oui effectivement ça a de la gueule, bravothumbs up
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
December 17, 2014 03:16AM
reflexion perso : combien de temps pour imprimer toutes les pièces ?
Salut paul18,

Il faut une vingtaine d'heure pour imprimer le kit entier !

Marcething :
Super jolie, j'ai quasiment la même à la maison !
Et bien joué pour le cardan c'est joli smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 12/17/2014 04:32AM by Catastrophe.


Science is clever, but great creativity is more magical.
Un autre copain de notre group, c'est un instituteur pensioné d'un ecole technique.
Il enseignait le dessin par ordinateur ( inventor) et il sait trés vite faire des dessins et les adapter en fonction de nos questions.
Désavontage, depuis qu'il est à la retraite, il n'a jamais le temps grinning smiley
Si tu veux, je peut envoyer les fichiers IPT et STL ( le fichier zip fait env. 2MB )
Les pièces bleu, c'est en ABS S NAVY FILAMENT 3 MM

Edited 1 time(s). Last edit at 12/17/2014 07:21AM by marcething.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
December 17, 2014 07:34AM
Quote
marcething
Les pièces bleu, c'est en ABS S NAVY FILAMENT 3 MM

euh la remarque amène une question : j'attends une réponse pour les pièces de ma (première) reprap, mais le choix de l'ABS est nécessaire, ou c'est du bons ... "just for fun" ?

Edited 1 time(s). Last edit at 12/17/2014 07:41AM by paul18.
Moi aussi j'ai commandé un kit et je ne pense pas que les pièces soient en ABS, je dirai même j'en suis sûr.smiling bouncing smiley
Pas d'ABS chez moi :p

[www.lemondeinformatique.fr]


Science is clever, but great creativity is more magical.
Quand les piéces sont fait, il y a certainement plus de danger.
Est ce que vous savez que le plastique des bloques Lego, c'est du ABS?
Quand c'etait (prouvé ) dangereux, est ce qu'ils fabriquait des jouets en ABS?
Quand on imprime en ABS dans une pièce bien ventilé , il y a certainement pas de danger, certainement pas plus que d'être a coté l'echapement d'une voiture diesel.
Il ne faut pas tout croire sans se poser des questins non plus hein smiling smiley

Edited 5 time(s). Last edit at 12/17/2014 05:16PM by marcething.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
December 17, 2014 05:28PM
l'ABS est très neutre une fois figé. Je suis un enorme fan de LEGO, heureusement. Et encore... l'ABS LEGO, je vous assure qu'il est particulier. Peux d'ABS tienne 25 ans sans bouger... il en existe une infinité de grade et de type.

Par contre, j'ai aussi de serieux serieux doutes sur l'innocuité en imdression.

Et je confirme que cette bécane 1) a de la gueule, 2) est silencieuse 3) imprime de jolie choses smiling smiley
Pour clore le sujet sur l'ABS, chacun fait comme il veut chez lui. Pour moi, je n'ai pas d'intêret à utiliser de l'ABS, mais peut-être que certaines ont d'autres contraintes.

Quote
jpabraham
Et je confirme que cette bécane 1) a de la gueule, 2) est silencieuse 3) imprime de jolie choses smiling smiley

Merci JP, tu fais partie du cercle (encore trop restreint) de personne à avoir vu le prototype en fonctionnement grinning smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 12/18/2014 01:05PM by Catastrophe.


Science is clever, but great creativity is more magical.
J'essaie de finir ce weekend mon Skeleton 3D.
Il me manque just le 605ZZ, que j'avais deja commandé le 2 dec. mais toujours pas arrivé sad smiley
Je ne sais probablement pas finir le extrudeur ...
Est ce que tu ne sais pas refaire l'extrudeur avec des 624ZZ ou 625ZZ Catastrophe?
Ils sont beaucoup plus faciles à obtenir ( au moins dans les magazins que j'utilise pour acheter mes pieces comme [webshop.charlies3dtechnologies.be] ou [www.reprap-france.com]- )

Edited 1 time(s). Last edit at 12/19/2014 10:16AM by marcething.
T'inquiète pas ça va arriver grinning smiley

Il te manque quoi comme composant à part le 605zz ?


Science is clever, but great creativity is more magical.
A part les 605zz, rien, sauf de temps smiling smiley
Je ai peut-être trop nombreux passe-temps winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 12/20/2014 05:41PM by marcething.
marcething,
J'ai regardé, et trop de modif pour passer en 625zz... et le temps me manque un peu aussi grinning smiley

Sinon voici une Skeleton3D transformé en bowden par Chipsa de République Tchèque : ICI
ET la qualité de ses prints :





Le dernier print de la Skeleton3D version direct extrudeur :



Bonne fin de week-end smileys with beer

Edited 1 time(s). Last edit at 12/21/2014 11:16AM by Catastrophe.


Science is clever, but great creativity is more magical.
Bonjour, pas de nouvelles pour mon kit, il me tarde, tarde, tarde.....
Ca arrive grinning smiley




Science is clever, but great creativity is more magical.
Heureux ,mercismiling bouncing smiley
Comment est ce qu'on fixe les end-stop ? Collier serre-câble ? vis M2,5 ?
j'utilise ce genre de microswitch :
et le switch direction X ( je pense) n'importe dans quel sens que je le tourne , ca ne touche pas , donc j'imagine que je fais quelque chose qui cloche confused smiley


trouvé un astuce et ca fonctione:



Maintenant encore le Z
Salut marcething,

Bien joué, moi je vis des m3 tout doucement... dans l'emplacement prévu et ça fonctionne.
J'ai les mêmes endstop que toi, je ne comprend pas pourquoi ça fait pas contact.
Mais si tu vois qu'il n'y a pas assez de contact, il suffit simplement de tordre légérement le bout de ton endstop pour que ça face contacte!


Science is clever, but great creativity is more magical.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login