Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ecran LCD sur Prusa i3 rework

Posted by sv650s 
Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 07:28AM
Bonjour,
j'ai fini de monter ma Prusa i3 rework grace à vos conseils et je vous en remercie
j'ai acheté un écran LCD pour piloter l'imprimante sans le PC, l'écran est celui ci :
http://www.ebay.fr/itm/371091102430?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

j'ai connecté l'écran à ma carte RAMPS 1.4 et lorsque j'allume l'imprimante, l'écran LCD est rétro-éclairé mais il n'y a aucun caractère / dessin
je suppose qu'il doit y avoir quelque chose à commenter ou décommenter dans le config.h de Marlin
Mais que dois je changer ?

j'ai fait ceci :
// The RepRapDiscount FULL GRAPHIC Smart Controller (quadratic white PCcool smiley
// [reprap.org]
//
// ==> REMEMBER TO INSTALL U8glib to your ARDUINO library folder: [code.google.com]
#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER


Ai je bien décommenté la bonne ligne ?
mais il est aussi écrit qu'il faut installer la librairie U8glib et ça je ne sais pas du tout comment faire ….


merci pour votre aide

Edited 3 time(s). Last edit at 10/28/2014 07:58AM by sv650s.
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 08:04AM
Salut,

Voila pour u8glib [code.google.com]
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 08:07AM
J'ai déjà vu ce lien mais je n'y ai pas compris grand chose …. désolé

auriez vous une aide plus détaillée et si possible en français ?
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 08:32AM
Installation :
1- Télécharge [dl.bintray.com]
2- Ouvre ton marlin onglet "croquis/importer bibliotheque/add librairy..." sélectionne ton zip
Installation manuel :
2- dezip ton fichier dans ton dossier librairies de arduino (C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries pour moi)

Edited 1 time(s). Last edit at 10/28/2014 08:33AM by Alexou43.
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 08:47AM
Donc il y a juste a importer la librairie dans le soft arduino
Et lorsque je televerse mon marlin il prend ce dont il a besoin tout seul ???

En fait la librairie est importee dans le soft arduino, et il n'y a rien a integrer au Marlin c'est ça ?

Car j'ai deja importe la libraire U8glib via arduino mais j'avais l'impression que rien ne s'etait passe donc j'ai cru que cela ne fonctionnait pas...
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 09:09AM
J'avais fait cette manip et il me semble que cela avait fonctionné, normalement il ne téléversera pas si il y a un problème.
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 09:22AM
Donc pour resumer les librairies sont integrees dans le soft arduino et non pas dans le firmware ?
C'est ça, j'ai bien compris ?
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 09:30AM
Normalement il est déjà intégré dans Marlin, c'est juste qu'il ne trouve pas la librairie que Marlin a besoin...
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 12:00PM
Donc lorsque l'on compile le firmware, il va chercher directement la librairie necessaire ?
Comment sait il que c'est cette librairie la qu'il faut si on ne lui indique pas ?
Desole pour mon ignorance sur le sujet...
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 12:46PM
Je connais pas trop le sujet moi non plus donc je voudrais pas te dire des bêtises non plus, mais pour moi c'est ça.
Ces lignes lui indique #include // library for graphics LCD by Oli Kraus (https://code.google.com/p/u8glib/)
Si quelqu'un peu confirmé...
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 12:48PM
Pour ma part j'ai cette ligne de décommenter en plus :

//LCD and SD support
//#define ULTRA_LCD //general lcd support, also 16x2
//#define DOGLCD // Support for SPI LCD 128x64 (Controller ST7565R graphic Display Family)
#define SDSUPPORT // Enable SD Card Support in Hardware Console
//#define SDSLOW // Use slower SD transfer mode (not normally needed - uncomment if you're getting volume init error)
//#define ENCODER_PULSES_PER_STEP 1 // Increase if you have a high resolution encoder
//#define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 5 // Set according to ENCODER_PULSES_PER_STEP or your liking
//#define ULTIMAKERCONTROLLER //as available from the ultimaker online store.
//#define ULTIPANEL //the ultipanel as on thingiverse
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 28, 2014 02:45PM
Sans decommenter cette ligne ton lecteur de carte SD ne fonctionnait pas ?
Re: Ecran LCD sur Prusa i3 rework
October 29, 2014 07:42AM
Merci pour les renseignements, tout fonctionne bien (je n'ai pas encore teste avec une carte SD)
j'ai désactivé le buzzer car c'est plus que pénible
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login