Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Commandes moteurs en attente-Repetier

Posted by boumbobo 
Commandes moteurs en attente-Repetier
October 22, 2014 07:08PM
Bonjour,

J'ai une prusa i3 avec une ramps 1.4 et une board dccduino. Après des problèmes d'installation de driver, j'arrivais à faire bouger les moteurs mais impossible de chauffer quoi que ce soit.
Après avoir repéré l'erreur de branchement de la thermistance du bed, j'arrive à chauffer le bed et l'extrudeur mais impossible de faire bouger les moteurs (aucun des 4 quelque soit le pas demandé)
J'utilise Repetier. J'ai essayé de modifier le baudrate, les vitesses de déplacement, revérifié le câblage, fait un reset de la ramps et rechargé à partir d'arduino mais rien n'y fait.
C'est la panne sèche.
Des idées?
Re: Commandes moteurs en attente-Repetier
October 26, 2014 08:22AM
Bonjour,

Il y a du mieux sans trop savoir pourquoi. Aujourd'hui, les moteurs X et Y se déplacent (on verra plus tard pour la calibration...) mais rien à faire pour le Z et l'extrudeur. Je ne sais pas quoi tenter et je ne sais pas ce qui clochait pour le X et le Y... C'est une prusa magique :-)

Merci de votre aide,
Re: Commandes moteurs en attente-Repetier
October 26, 2014 08:32AM
Pour l'extruder faut pas trop s'inquiéter
y'a une sécurité qui empêche de le faire tourner si pas un mini t° de tête chauffante
pour le Z tu ne peux aller ni dans un sens ni dans l'autre?
Re: Commandes moteurs en attente-Repetier
October 26, 2014 03:34PM
Non, dans aucun des deux sens pour le Z. Ils marchaient quand j'avais mal câblé la thermistance et maintenant non. Il ne se passe rien, même pas un bruit de moteur qui force. J'ai désolidarisé les moteurs des tiges filetées pour voir mais ça ne change rien. J'ai l'impression que c'est plus que la commande n'est pas transmise aux moteurs. Problème sur la carte ou logiciel...
Par hasard, est-ce qu'un souci sur le endstop du Z peut générer un blocage de sécurité de l'axe?

Je vais essayer de faire chauffer la thermistance pour voir. Il y a moyen de désactiver cette sécurité sur l'extruder pour tester le moteur?
Re: Commandes moteurs en attente-Repetier
October 27, 2014 02:30PM
salut tu peux essayer ca

-interverti le polollu avec celui d un autre axe ou voltage trop faible

-ou inverse le endstop Z dans marlin ,s il est sur false mais le sur true ou inverse
Re: Commandes moteurs en attente-Repetier
October 27, 2014 05:51PM
Problèmes résolus. Pour l'extruder c'était bien la température mini. J'ai vu dans les réglages EEPROM une commande qui semble être la température mini (réglée à 150). J'ai essayé de la baisser mais ça ne change rien.
Pour le Z, j'avais mal câblé un des deux moteurs.

Reste plus qu'à calibrer tout ça.

Merci à vous!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login