Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Plusieurs configurations dans un Gcode?

Posted by FeleckD 
Plusieurs configurations dans un Gcode?
October 21, 2014 12:37PM
Bonsoir tout le monde.

Je me pose une question concernant la génération des Gcode utilisés par une imprimante 3D.

Y a-t-il possibilité d'avoir deux objets configurés différemment au sein du même Gcode?

Je m'explique: Un objet est imprimé à une densité de 50% et l'autre à une densité de 100%. Tous les deux dans le même Gcode.

J'ai éplucher Slic3r que j'utilise, mais je n'ai trouvé aucuns moyens d'y parvenir.

Cela pourai également être intéressent, de pouvoir changer la densité ainsi que la vitesse d'impression au sein d'un même objet.

Enfin voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications.

Bonne soirée tout le monde.
Yann
jhd
Re: Plusieurs configurations dans un Gcode?
October 21, 2014 01:21PM
Alors ça c'est une très bonne question !!


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Plusieurs configurations dans un Gcode?
October 21, 2014 01:21PM
Hello
il y a le "sequential printing" dans l'onglet "output options" de slic3r - mais ici les objets sont imprimés en séquence avec la problématique que tu dois définir et indiquer une zone de "clearance" pour éviter que la tête ne percute le premier objet imprimé lorsqu'elle pase au suivant.
J'ai un peu regardé les diférents onglets mais je ne vois rien qui permette ce genre de chose (2 objets en même temps).
A+ Didier
Re: Plusieurs configurations dans un Gcode?
October 21, 2014 01:23PM
Bonjour j'ai poser la même question mais seulement au sein d'une même pièce.
Il y aurait bien une solution ce serait de faire deux gcode avec deux densité et de les "superposer" à l'endroit ou la densité change/ mais je n'ai pas encore testé.
A+
Axoul
Re: Plusieurs configurations dans un Gcode?
October 21, 2014 02:12PM
Coucou,

jhd : Hein oui?

didierh: Je me suis également intéressé au "sequential printing".

Intéressent pour imprimer les différents éléments d'un Gcode de manière successive. Mais ces différents éléments faisant partie du même Gcode, ils ont les mêmes configurations.

axoul: J'y ai pensé aussi, mais ça me semble un peu fastidieux comme solution...J'essayerais à l'occasion. N'hésite pas à nous faire profiter si tu test winking smiley

Bonne soirée
Yann
jhd
Re: Plusieurs configurations dans un Gcode?
October 21, 2014 03:02PM
Le merging de deux gcode dans un seul me semble compliqué car le gcodeur n assure pas le même ordre des données.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login