Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Maintien lit chauffant prusa i3 rework + miroir

Posted by sv650s 
Maintien lit chauffant prusa i3 rework + miroir
October 19, 2014 04:07PM
Bonjour,
de base la notice de montage de la prusa i3 rework indique de monter le Heated bed sur 3 rondelles M3 directement sur le support du lit chauffant
cependant j'ai 3 lits chauffant différents et tous ne sont pas plat
De plus avec cette méthode, il est impossible de régler la planéité de l'ensemble
donc pour forcer la mise à plat du PCB je l'ai plaqué sur un plaque de MDF et j'ai monté le tout sur ressort sur le support de lit chauffant
et ensuite j'ai ajouté un miroir sur le PCB et j'ai mis provisoirement des "pinces" pour maintenir le miroir et forcer un peu plus la mise à plat
mais évidemment la surface d'impression est légèrement diminuée à cause de ces "pinces" et ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
Peut on faire tenir le miroir tout en le plaquant bien, autrement ??? avez vous des idées, astuces ??? ou mieux des photos de vos installations ???

Merci à vous

Edited 2 time(s). Last edit at 10/19/2014 04:08PM by sv650s.
Re: Maintien lit chauffant prusa i3 rework + miroir
October 20, 2014 01:06AM
Salut,

Au début avant de trouver de petites pinces adéquates, je fixai mon miroir avec du Kapton tout autour.
4 bandes de scotch sur les 4 côtes, 5mm sur le miroir en lui faisant bien épouser les angles, ça bougeait pas.
Je suis revenu aux pinces car plus facile pour changer de miroir quand tu enchaînes les impressions.
Re: Maintien lit chauffant prusa i3 rework + miroir
October 20, 2014 02:54AM
et tes pinces débordent beaucoup sur le miroir ? tu peux mettre une photo stp ?
ou il faudrait mettre un miroir plus grand que 20x20, genre 21x21 mais je n'en trouve pas ...
jhd
Re: Maintien lit chauffant prusa i3 rework + miroir
October 20, 2014 07:37AM
Tu peux utilise des pinces croco en metal a pas cher. L avantage est que tu peux les régler pour que elles ne dépassent que d un ou deux mm sur le plateau


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Maintien lit chauffant prusa i3 rework + miroir
October 20, 2014 08:55AM
Quote
sv650s
et tes pinces débordent beaucoup sur le miroir ? tu peux mettre une photo stp ?
ou il faudrait mettre un miroir plus grand que 20x20, genre 21x21 mais je n'en trouve pas ...

Tu peux mettre une vitre a la place.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login