Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme lit chauffant

Posted by BARDOUL 
Probleme lit chauffant
October 18, 2014 10:54AM
Bonjour,
depuis hier j'ai un probleme avec mon lit chauffant. Lorsque je le mettait a chauffer ca ne marchait que 1 coup sur 4 en manuel, et il ne chauffait pas pour débuter l'impression.
depuis aujourd'hui il ne marche plus du tout. je l'ai brancher en sortie d'alim directement et il fonctionne parfaitement. j'ai ensuite tester la sortie sur la RAMPS 1.4 et il y a 0V.
je pense donc que le problème vient de la RAMPS, quelqu'un a t'il deja eu ce probléme ? y a t'il une methode pour tester le circuit de la RAMPS ?

Merci de vos reponses.

BARDOUL
Re: Probleme lit chauffant
October 18, 2014 11:34AM
Bonjour,

Est ce que par hasard le polyfuse

le bidule jaune, le plus grand des deux, ne chaufferait pas anormalement?
Re: Probleme lit chauffant
October 18, 2014 11:37AM
j'ai déja eu se probleme, le mofset avait cramé car mon lit demander trop de puissance...
je l'ai rempalcer (desouder/resouder) et je pilote via un relais now winking smiley
Re: Probleme lit chauffant
October 18, 2014 11:48AM
Merci de la rapidité de vos reponses !!
Je n'avait pas fait attention a sa température mais j'ai ventilé ma RAMPS car les polulus etait trop chaud et causer des décalages lors de l'impression, en ce moment le polyfuse est froid mais vu que le lit ne chauffe pas je pense que c'est normal.
Peut ont contrôler ces polyfuse avec un multimetre ou autre ?

Merci

Edited 1 time(s). Last edit at 10/18/2014 11:57AM by BARDOUL.
Re: Probleme lit chauffant
October 18, 2014 11:49AM
mofset et polyfuse ? ce n'est pas le meme composants ?
Re: Probleme lit chauffant
October 18, 2014 12:11PM
non ce n'est pas la même chose

le lit a déjà fonctionner correctement?
quelles sont ses caractéristiques
jhd
Re: Probleme lit chauffant
October 18, 2014 12:20PM
Pour moi c est ton alim qui n est pas assez puissante du coup la ramps se met comme en protection


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Probleme lit chauffant
October 18, 2014 12:26PM
Il a toujours tres bien marcher, c'est un lit chauffant MK2.
Pour l'alim il n'y a pas de raison puisqu'elle fonctionne tres bien depuis 4mois.
Re: Probleme lit chauffant
October 18, 2014 12:26PM
Hello

Les "polyfuses" ce sont les deux composants jaunes dans un coin de la ramp entourés en bleu - ce sont des fusibles.

Les mosfet sont au dessus entourés en rouge - en simplifiants ce sont des relais électroniques.
Tu as un indication des modèles ici : [reprap.org]

A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 10/18/2014 01:46PM by didierh.
Re: Probleme lit chauffant
October 18, 2014 12:50PM
D'accord je comprend mieux, comment peut on les controler ? lequel peut être la cause de mon probleme a ton avis ?

Encore merci !
Re: Probleme lit chauffant
October 18, 2014 01:50PM
Hello

les fusibles : un multimètre et voir s'ils conduisent (plage de mesure : Résistance - Ohms). Si ce n'est pas le cas tu peux mettre des fusibles automobile comme ici :
Bon l'image n'est pas gigantesque - le fusible est connecté via un "sucre" (en haut à droite)


A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 10/18/2014 01:50PM by didierh.
Re: Probleme lit chauffant
October 18, 2014 01:57PM
Didier,
comment controler des fusibles thermiques ? il faut les alimenter et voir a quelle intensité ils declenche ? vu qu'il sont souder sur la Ramps je vais avoir du mal a faire ca
Re: Probleme lit chauffant
October 19, 2014 01:41PM
Hello
avec un multimètre mesurer la résistance du composant entre les deux pates - si infini - remplacer par un fusible auto.
En gros y aller étape par étape - si le fusible est OK est-ce que tout est branché en aval. Câbles désserrés ?
Sur mon bed j'ai mis une led (avec sa résistance) afin d'indiquer les période de chauffe - ça double celle qui est déjà sur la carte et qui m'indique que le MOSFET fait son travail.

A+ Didier
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login