Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Prusa i3 Rework: Problème de taille/position du lit sous Repetier

Posted by Drakal 
Prusa i3 Rework: Problème de taille/position du lit sous Repetier
October 09, 2014 04:25PM
Salut,

J'ai une Prsua i3 Rework avec auto leveling, et j'ai des problèmes avec la taille/position du lit sous repetier.

Quand je dépose un objet sous repetier, et que je slice avec slicer après, il bouge de position, exemple:

Quand je dépose:




Quand je slice:




Quand j'imprime:




Mes configurations:





Donc c'est bien le bordel, rien n'est à sa place ^^

Aussi, parfois quand c'est un gros objet, après avoir slice, il ne se positionne pas bien lors de l'impression et j'arrive au bout de l'axe X et Y, ce qui fait que les moteurs "sautent" et j'abime les moteurs et la courroie, après ça forcément ça se positionne bien pour les autres layers, c'est la 1ere qui pose problème.

je peux faire quoi? C'est chaint parce que je ne peux pas vraiment placer mes objets sous srepetier comme ils bougent une fois découpés et qu'en plus ça imprime pas à la position voulue !

Merci !



Re: Prusa i3 Rework: Problème de taille/position du lit sous Repetier
October 13, 2014 08:05AM
J'ai configurer sous repetier corretement la position de l'extruder sous "format imprimante" (x10 y20)

Mais c'est toujours le bordel ^^

I lsemblerais qu'il y'ai des hoses à modifier dans l'eeprom, mais quand je sauvegarde les changements (j'ai mis -41 et -11) ça ne fonctionne pas, ça revient toujours à 0 et 0
Re: Prusa i3 Rework: Problème de taille/position du lit sous Repetier
October 13, 2014 10:02AM
C'est depuis que tu as mis l'autolevel ou depuis toujours ?

Est-ce pareil avec des petits objets ?

Quelqu'un peut essayer de voir si cela fait pareil si tu nous met un source en exemple a dispo je l'aurais fait moi-même j'ai une prusa i3 rework
sous la main par contre j'ai l'avant derniere version de repetier et le slicer natif n'est plus slic3r mais curaengine et je n'ai pas trop envie de revenir
en arriere le curaengine avec le petit pc que j'utilise est bien plus rapide a découper que slic3r par contre je suis moins a l'aise pour le parametrage fin.
Re: Prusa i3 Rework: Problème de taille/position du lit sous Repetier
October 13, 2014 10:37AM
Bah ca fait ça avec tout les objets oué, dans tous les cas il bouge quand je slice :/

J'ai toujours eu l'autolevel ^^ et ça a toujours fait ça, j'pense pas que ça vienne de là :/
Re: Prusa i3 Rework: Problème de taille/position du lit sous Repetier
October 13, 2014 01:18PM
Hello
depuis que j'ai installé la dernière version de repetier j'ai un phénomène semblable mais juste limité au Z.
Dans l'onglet "Object placement" la pièce est bien posée sur le bed mais quand j'ai terminé le "slice" avec slic3r la pièce est en lévitation - les X et Y sont corrects.
Par contre l'impression - elle s'effectue correctement. Je ne m'inquiète pas trop car c'est juste esthétique et limité à la pré-visualisation dans repetier smoking smiley
A+ Didier
Re: Prusa i3 Rework: Problème de taille/position du lit sous Repetier
October 14, 2014 04:40AM
Oui, mais celle que j'ai sans auto-level et quelque soit la version de repetier n'a pas ce problème, il doit
donc quand même y a voir un lien entre l'auto-level et ton problème je pense ?

Quel version de firmware et matos sont utilisés (arduino, ramps et firmware ) ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login