Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Erreur ft232r USB ura

Posted by soporis 
Erreur ft232r USB ura
October 08, 2014 04:00AM
Bonjour à tous et à toutes , voilà quelques mois maintenant que j'utilise ma prusa mendel avec une carte très correcte la Melzi

Cette semaine après quelques jours sans print (3jours pour être exact) je lance mon pc et la c'est le drame ! Windows 7 mais me balance une erreur impossible d'installer le pilot pour ma carte ! ( lol le pilot s'est desinstallé tous seul comme un grand, en plus pc éteint !!!)

J'ai déjà essayé un échange de carte, sans succès
J'ai essayé aussi d'installer le pilot manuellement mais windows me dit qu'il n'a pas trouver le pilot pour ma carte !

Quel autres chemin dois je explorer ?
Re: Erreur ft232r USB ura
October 08, 2014 04:35AM
à tu essayé avec un autre câble usb et un autre port ?
Re: Erreur ft232r USB ura
October 08, 2014 05:40AM
regarde coté usb mais aussi coté électrique car pour le moindre problème de parasitage ben la carte ce bloque, les ports usb ne sont plus reconnus ...
J'ai le même problème que toi et c'était la multiprise ( avec interrupteur rouge ) qui parasitait tout , remplacée par un bloc électrique avec un câble de grosse section.
Re: Erreur ft232r USB ura
October 08, 2014 05:58AM
Merci pour les réponses smiling smiley

@Speedi57 : oui j'ai déjà essayé, aucun changement

@Lecouin : j'en avais déjà remarqué le parasites surtout des problèmes de prints mais pour le cou la c'est vraiment hs , je vais donc essayer comme tu la dis, évité les multiprises, voir ce que ça peux donné
Re: Erreur ft232r USB ura
October 08, 2014 06:10AM
et avec un autre pc?
Re: Erreur ft232r USB ura
October 08, 2014 11:24AM
bon j'ai essayé avec une autre prise meme soucis je vais testé avec un autre ordinateur
Re: Erreur ft232r USB ura
October 08, 2014 03:04PM
bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

la bonne c'est que j'arrive a me reconnecté a ma carte ! smiling bouncing smiley

la mauvaise !!!! ...... il en fallais une ! je n'arrive pas a televersé le firmware fournis avec l'imprimante moody smiley

donc quelqu'un pourrait m'aider a migré le fw ! pour qui soit lisible sur une version plus recente de arduino (en effet, pour compilé le fw, il fallait passer par la version 0023 de arduino)

firmware

Edited 1 time(s). Last edit at 10/08/2014 03:06PM by soporis.
Re: Erreur ft232r USB ura
October 09, 2014 11:46AM
quelqu'un serait il me dire si le fimware suivant est le plus recent ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login