Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Test] Filament ninjaflex chinois

Posted by pierrelesek 
[Test] Filament ninjaflex chinois
October 06, 2014 05:01AM
Bonjour,
je viens vers vous pour partager mon expérience avec un filament flexible chinois (NinjaFlex Like).
Tout d'abord parlons chiffre, je l'ai acheté environ 24€ les 500gr (Actuellement le vendeur aliexpress ne propose plus que par 1kg à savoir qu'il fait des kit 500gr blanc + 500gr noir).

Le filament est d'apparence assez régulier sur la bobine :

Viens le moment d'imprimer, quelle température choisir ? Sur la description la plage est de 185 - 235°C au pif j'ai pris 210°C.
J'ai pas bougé ma vitesse d'impression qui est d'environ 50 - 60mm/s.

Voici le tout 1er print :



Heureux de l'impression, nikel du 1er coup sans soucis, que pourrais-je imprimer ? Une Coque grinning smiley

Aller c'est partit, 1er long print avec du flexible 1er problème :

- j'avais pas mis la 2nde vis qui tient le idler de l'extruder et pour le flexible la pression d'une vis ne suffisait pas (dès que j'appuyai avec le doigt, le filament se remettait à avancer, le problème est survenu après 1/2h de print)
- ensuite entre le hobbed bolt et l'entrée du guide qui va vers la hotend sur un Greg's Wade extruder a suffis à laisser se tordre le filament, problème corrigé avec un petit bouge de PTFE de 3mm de long environ avec une entaille de chaque côté pour pas gêner le roulement qui appuie sur le hobbed d'un côté et de l'autre coté pour épouser la pente du trou qui va vers la hotend)

Et j'ai enfin pu imprimer ma coque de téléphone :



A la fin du print j'avais pas mal de cheveux (que je n'ai pas en PLA) donc surement quelques réglage pour supprimer ces cheveux (en plus les cheveux en filament flexible sont super galère à enlever au cutter).

Donc sur un print de 1h30 pas de soucis de bouchage, la coque est super bien imprimé pour un 3ème print en filament flexible (après l’échec du manque de pression et du filament qui s'est mis en travers), je suis proche de la qualité que j'avais avec du PLA.

Je pense pas avoir la bonne température pour ma machine avec 210°C, ça doit être en dessous car le plastique bulle légèrement en sortie de hotend de temps en temps.

Lien vers le vendeur aliexpress : Vendeur aliexpress

Edited 6 time(s). Last edit at 10/06/2014 05:36AM by pierrelesek.
Re: [Test] Filament ninjaflex chinois
October 06, 2014 05:06PM
merci du retour thumbs up
Re: [Test] Filament ninjaflex chinois
October 07, 2014 09:10AM
40€ une bobine d'1kg de fil flexible c'est pas cher!
tentant !
Re: [Test] Filament ninjaflex chinois
October 07, 2014 09:32AM
Quote
One-T
40€ une bobine d'1kg de fil flexible c'est pas cher!
tentant !

C'est pour ça que je l'ai tenté, mais quand j'ai commandé ils vendaient encore par 500grammes.
Maintenant si c'était à refaire et sachant ce qu'il vaut, j'aurai pris le kit 500gr blanc + 500gr noir.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login