Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Logiciel conception 3D et enlevement de matiere en forme d'ecrou

Posted by StephF13 
Logiciel conception 3D et enlevement de matiere en forme d'ecrou
October 04, 2014 11:52AM
Bonsoir a tous,

J'espère ne pas être hors sujet avec ce post, aujourd'hui pas d'amusement avec mon imprimante 3D mais je me suis lancé dans le dessin d'une pièce en 3D.

Pour toutes les fonctions de base pas de problème mais pour ce qui est de faire un enlèvement de matière en forme d'ecrou M4, c'est une autre histoire.

Je m'en suis sortie en faisant 2 esquisses sur deux plans différents et a chaque fois j'ai appliqué un enlevement de matière, mais n'y a t'il pas un moyen plus simple ?

Voici la pièces : (enlèvement de matière écrou m4 cerclé de rouge )


Merci de vos retours d'informations.

Cdlt.
Re: Logiciel conception 3D et enlevement de matiere en forme d'ecrou
October 04, 2014 04:58PM
Salut,

Ça dépend beaucoup du logiciel utilisé, que tu ne mentionnes pas... les méthodes varient d'un logiciel à l'autre.

Mais je ne comprends pas pourquoi avoir créé deux plans et deux enlèvements de matière. En plaçant une esquisse sur un plan médian vertical sur la partie de droite de ta pièce, tu aurais pu dessiner un profil à 5 côté et ne faire qu'un seul enlèvement de matière.


Re: Logiciel conception 3D et enlevement de matiere en forme d'ecrou
October 04, 2014 08:48PM
sur solidworks il suffit de se metre sur un des 2 plan extérieurs , et tout betement faire un enlevement de matiere avec décallage , de X mm , c'est tres facile .




Re: Logiciel conception 3D et enlevement de matiere en forme d'ecrou
October 05, 2014 12:40AM
Peut-être, mais StephF13 n'utilise manifestement pas SolidWorks. eye rolling smiley
Re: Logiciel conception 3D et enlevement de matiere en forme d'ecrou
October 05, 2014 02:10AM
Merci NormandC et One-T pour ces infos,

j'utilise SolidEdge est je vais chercher si la fonction enlèvement de matière avec décalage existe.

Effectivement je peux définir un plan parallèle a une face, et indiquer la distance par rapport a ce plan pour faire l'esquisse, et ensuite faire l'enlèvement de matière.

Cdlt.
Re: Logiciel conception 3D et enlevement de matiere en forme d'ecrou
October 05, 2014 04:08AM
P$$T$AIn!!!! MERCI One-T, moi qui utilise SolidWorks depuis des années, a chaque fois je faisais 2 plans, et je faisais mon esquisse sur le premier plan jusqu'au suivant, et n'avais jamais vu l'option "décallage" lors d'une extrusion.
Re: Logiciel conception 3D et enlevement de matiere en forme d'ecrou
October 05, 2014 04:21AM
pour ma part sur solid, un peu comme One-T
1° je perce.
2° je mets ma vis.
3° je mets mon ecrou.
4° je perce pour celui-ci en réalisant une esquisse à partir de sa position comme cela pile poil.
voilà.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login