Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Température Hotend Prusa i3

Posted by Alexou43 
Température Hotend Prusa i3
October 03, 2014 07:13AM
Bonjour,
J'ai actuellement une Prusa i3 qui me fait des misères, après un problème de sonde sur la Hotend et le changement de celle-ci la semaine dernière, je rencontre encore un problème.
J'utilise Repetier-host avec marlin et curaengine pour le gcode, si la plage de température est réglé à 250°C la machine va se mettre en chauffe normalement, mais la Hotend ne va jamais dépasser les 240°C.
Si je change la plage de température a 260°C elle ne dépassera jamais les 250°C...
En contrôle manuel la Hotend n'a aucun problème et chauffe a la température demandé.
J'ai épuisé mes solutions donc je me tourne vers vous smiling smiley
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Température Hotend Prusa i3
October 03, 2014 07:37AM
Essaye de faire un PID autotune :
"M303 E0 S200 C8"
E0 : l'extruder
S200 : la temperature pour régler le PID (pas forcément celle de print)
C8 : le nombre de cycle

Va te retourner un nouveau PID a enregistrer avec cette commande :
M301 P I D

Mais a priori je sais pas si ça sera vraiment ça car le PID sert à rattraper l'ondulation de la température autour d'un certain point.

source : [reprap.org]

Edited 1 time(s). Last edit at 10/03/2014 07:38AM by pierrelesek.
Re: Température Hotend Prusa i3
October 03, 2014 12:40PM
Merci de ta réponse, malheureusement ça ne change rien sad smiley
Re: Température Hotend Prusa i3
October 03, 2014 06:10PM
C'est donc comme si ta régulation se faisait avec un ecart, il doit y avoir un parametre quelque part ou alors un type
de sonde quelque part qui ne doit pas être bon faudrait refouiller dans les parametres non ?
Re: Température Hotend Prusa i3
October 04, 2014 08:21AM
Quote
fran6t
C'est donc comme si ta régulation se faisait avec un ecart, il doit y avoir un parametre quelque part ou alors un type
de sonde quelque part qui ne doit pas être bon faudrait refouiller dans les parametres non ?

C'est ce que j'ai regardé, mais c'est bizarre je n'ai touché a aucun de ces paramètres...

j'ai modifier cette ligne :

#define PID_FUNCTIONAL_RANGE 10
par
#define PID_FUNCTIONAL_RANGE 0

Je ne connais vraiment pas ses paramètres, je suis un peu dans le flou... Mais cela a fonctionné.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login