Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Imprimante 2 têtes

Posted by mcgivret 
Imprimante 2 têtes
October 01, 2014 12:09PM
Bonjour,
J'ai transformé une prusa mendel en imprimante 2 têtes pour impriment avec 2 matières ou 2 couleurs.
J'utilise un kit arduino mega + ramps 1.4 + les drivers polulu ...
J'ai installé repetier-host pour windows, j'utilise silc3r et bien ça ne marche pas ...

Voila mon problème et mes démarches :
- lorsque je veux utiliser le second extrudeur, il ne fonctionne pas.
- il fait bien ses rotation pour la rétractation et l'avance entres les couches de changement d'outil (passage de T0 à T1 sur le g-code) mais on dirai que le moteur n'est pas piloté.
- le moteur extrudeur 2 est bloqué sous tension mais ne tourne pas.

- j'ai vérifié ma version de marlin et remis la version de ce lien [github.com]
- j'ai modifié la carte en 34 au lieu de 33
- j'ai désactivé Y2 et Z2 dans le fichier pins.h (je sais pas si c'est utile)
- j'ai inversé les 2 drivers des extruders
- j'ai regardé le g-code, et je me suis rendu compte qu'il y à bien T0 et T1 au changement d'outil, mais que les instructions E sont très différentes :
ex : pour T0 E1.0258 pour T1 E0.00008 pour 2 pieces identiques et 2 extruders que je pense avoir configuré de façon identique (même buse et même avance)

après je ne sais plus ou chercher ...

quelqu'un à une idée ?

Edited 1 time(s). Last edit at 10/01/2014 12:18PM by mcgivret.
Re: Imprimante 2 têtes
October 02, 2014 09:50AM
Que disent les courbes de températures ? Tempé du deuxième extrudeur atteinte ou pas ?
Si tu vois dans le g-code le changement d'outils c'est que le decoupage a l'air ok
Il y a donc un parametre quelque part qui ne va pas plutot dans merlin non ?

Je n'ai pas de solution a te proposer,
mais si je comprends ce que tu as dis tu as essayé le groupe moteur extrudeur à la place du premier et tout est ok ça imprime et inversement cela semble donc indiquer que tu n'as pas de problème matériel.

Un jour je pense moi aussi ajouter un deuxième extrudeur, je vais donc suivre avec intérêt ton problème et te souhaite surtout pleine réussite.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/02/2014 09:50AM by fran6t.
Re: Imprimante 2 têtes
October 04, 2014 04:18AM
Bonjour,

Suite à de nombreux essais, je suis parvenu à imprimer une pièce en 2 parties et matières différentes ... ou presque car elle est ratée. Mais au moins sa marche.

Le problème vient de Slic3r qui crée un g-code avec une avance très faible sur l'extruder 2. j'ai donc testé le trancheur "cura engine" de repetier-host et là ... oh miracle ... ça marche.

j'ai donc testé plusieur version de slic3r et bien toujours le même défaut.

Reste plus qu'à apprendre à utiliser cura engine ou tester skeinforge pour imprimer en 2 matières ...
Re: Imprimante 2 têtes
October 04, 2014 06:31AM
Si tu utilises les versions 1.x de repetier nativement maintenant c'est curaengine qui est utilisé.

Sur mon petit PC qui me sert pour les impressions Curaengine et au moins 5 fois plus rapide que sli pour faire les tranchages,
du coup je l'ai adopté.

Bien content que tu ai trouvé la solution.

Si tu peux nous faire un petit retour d'experience quand tu seras ok, je suis preneur car un jour je compte bien aussi passer
a deux extrudeur, enfin pour l'instant je n'ai pas encore ma propre impri, mais elle avance bien.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login