Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reprap prusa

Posted by scalpel 
Reprap prusa
September 27, 2014 11:56AM
Bonjour je me présente je m'appelle anthony.

Je suis un debutant dans l'impression 3d, et surtout dans les debuts.

Donc je vous expose mon probleme j'ai voulu me construire une imprimante 3d, mais une imprimante a ma façon, avec les moyen du bord, et surtout sans éclater le budget.

1 problème:
Je me suis fait un plateau chauffant avec un fil de bobinage, une plaque d'aluminium, et du capton.
Donc j'ai fait sur un plateau des aller retour sur ma plaque, la plaque est constituer de 2 résistance de 18 ohm.

En branchant les 2 résistances en parallèle, mon alimentation de pc qui delivre 500w 20A s'écroule, alors quel font 14 ohms en parallèle.
En branchant les 2 résistance en séries cela fonctionne mais met beaucoup de temp a chauffer.
En branchant une resistance une après l'autre ceal fonctionne mais bien sur le plateau chauffe que d'un coté.

2 problème

J'ai une resistance de 6,8 K ohms dans mon extrudeur, la tete ne chauffe pas du tout.


Si quelqu'un est capable de résoudre ces problèmes je lui serait redevable.
Re: Reprap prusa
September 27, 2014 01:07PM
Hello
Pour commencer 2 R de 18 mises en // ne font pas une R. equivalente de 14 mais bien 9... (Req. = R1xR2 / (R1+R2) )
Ou alors tes R18 ne font pas 18ohms...
Et quand bien même avec 9ohms - la formule : V = R x I soit dans ton cas 12v / 9ohms = 1.33 A - aucune raison que ton alimentation s'écroule.
Avant de passer à l'extrudeur, vérifie que tu n'as pas de court-circuits et que tes mesures de résistances sont correctes car avec les valeurs indiquées il y a un blème.
Un bed doit faire dans les 1.3 ohms - histoire de tirer une dizaine d'A sur l'alim et chauffer.


A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 09/28/2014 02:26AM by didierh.
Re: Reprap prusa
September 27, 2014 06:15PM
Donc je suis entierrement d'accord pour la résistance équivalente en parallele sa confirme qu'il y a un souci inexplicable, après pour continuer dans les bizarerie, en serie elle font 28 ohms au lieu de 36 ohms Requ= R1+R2. Je ne comprend pas pourquoi mon alimentation déclenche et que mes mesures a l'ohmètres ne sont pas bonnes, je suis un peu électricien de métier, et cela n'ai pas compréhensible.

Demain 2 test et je vous tien au courant, premières ajouter une resistance en série pour augmenter ma résistance, et pour l'extrudeur la sortir du logement et la tester seul sur la carte.
En même temp j'en profiterai pour changer de multimètre.
Re: Reprap prusa
September 27, 2014 06:31PM
Salut
Tu les branches où tes résistances sur l'alim du PC? (Molex, prise CPU ou autre)
Lorsque tu les mets en parallèles, tu les branches sur la même prise ? (Si oui essaye de mettre une résistance sur une prise et l'autre résistance sur une autre prise mais d'une "ligne" différente pour équilibrer)

Mais au final c'est étrange car une alim de PC ça envoie.

Sinon la résistance de ton extrudeuse est HS, de mémoire elle devrait faire dans les 35 Ohm ou tu as un fil qui est mal connecté.
Re: Reprap prusa
September 28, 2014 05:03AM
Merci je vais tout essayer comme sa et je vous dirais tous et surtout si sa fonction se que j'ai fait.
Re: Reprap prusa
September 29, 2014 11:19PM
Donc verdicte, après plusieurs essaie, mon alimentation ne supporte pas les résistance en parallèle, mon multimétre est pas bien calibree donc pas de valeur exact des résistance, pour mon extrudeur j'ai changer de résistance 6,8 ohm va mieu que 6,8 k ohm , sa va mieu deja, donc toujours probleme pour plateau , donc j'essai avec 2 plaque de pcb car une seul n'ai pas asser grand plateau de 200 par 300. Voila si quelqu'un a une idee pour le plateau chauffant je suis preneur, ceci est ma dernière pièces réaliseé. Merci pour vos idées.
Re: Reprap prusa
September 30, 2014 12:56AM
Hello
Tu m'étonnes que ça va mieux avec 6.8ohms au lieu de 6.8kOhms eye popping smiley
Pour le bed tu as un court circuit qque part et/ou vérifer avec un bon multimètre.
A+Didier

Quote
scalpel
pour mon extrudeur j'ai changer de résistance 6,8 ohm va mieu que 6,8 k ohm
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login