Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !

Posted by Valkyrie 
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 27, 2014 04:54PM
Je rappelle au passage la manière la plus efficace de combattre les trolls : les ignorer pour ne pas les nourrir.

Ici troll est pris dans le sens d'une personne qui vient uniquement sur les forums dans le but d'en découdre, et n'ayant en général à son actif que des commentaires négatifs pour amorcer une bagarre.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
jhd
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 27, 2014 05:47PM
+1 pour DeuxVis.

Sympa le drakkar :-)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 27, 2014 06:15PM
+1 également, ici c'est ton topic et si cela ne plait pas certain et bien qu'il passe leur chemin ...
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 27, 2014 06:21PM
Bah, si tu es conscient des risques Valkyrie, lance-toi. Après tout, un monde est fait de plein de gens très différents, et même souvent carrément opposés.
Ceux qui font des meubles à la main comme dans le temps, ceux qui hackent du Ikéa, et ceux qui ne veulent ni l'un ni l'autre.
Tu trouveras peut-être ton marché. C'est tout le mal que je te souhaite.
J'aurais plutôt tendance à penser que si on a une carte à jouer en France, c'est plutôt du côté de la qualité et de l'originalité, voir de l'exclusivité,
que d'essayer de vendre un modèle Open Source lambda produit à peu près de la même manière partout dans le monde.
Tu vois moi j'ai acheté un kit Prusa I3 venant des USA, et j'avoue que je n'aurais sans doute pas payé 200€ de plus pour la même chose, même pseudo-français.
Ça fait quand même 65% de plus, c'est un delta important qu'il faut justifier par des différences vraiment tangibles, ce qui ne vas pas être facile sur une base I3.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que ça ne peut pas fonctionner. Personne peut le savoir, et te souhaite bonne chance dans ton entreprise.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/27/2014 06:22PM by Zavashier.
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 27, 2014 06:38PM
Merci de vos encouragement, et ce que je veux c'est développer et lancer ma machine ! mais la R&D ca coute cher et je suis étudiant... donc il faut que je fasse un petit fond de commerce et pour démarrer quoi de mieux que de vendre une version modifiée d'une machine qui marche déja bien, les gens sont moins réticents a acheter une prusa i3 modifiée qu'a acheter la Zorglub 3000 qui vient juste de sortir et que personne n'a approché ! (Zorglub 3000 je vais le garder ce nom c'est pas mal !) En plus les RepRap c'est un super concept et on est pas sur le même public que sur une machine carénée etc... Mais mon objectif c'est d'en vendre 4 ou 5 par mois alors ca devrait aller ! comme je suis étudiant je peux me permettre de ne pas vendre pendant 2 mois ça ne me coûte pas plus cher !
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 28, 2014 12:33PM
salut tous,

j'aime pas les trolls

en tant qu'ancien artisan qui sait lancé quand ma boite a coulée et qu'on me prenait pour un taré et bien j'ai fait 15 ans a mon compte avant 2 accidents sinon j'y serrait encore ,alors défonce toi tu es jeune "snif" c maintenant ou jamais .

a voir la qualité de tes prints tu as du + que bien réglée ta Zorglub smiling smiley et le reste !

je vais finir par revendre mon hadron et foldarap si ça continue .

avance petit ruisseau la mer n'est pas loin .


kourou
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 28, 2014 05:54PM
Salut la foule,
bon ben désolé de vous em... mais je dois pas vraiment exister...
à lire SIEUR Boson de hight j'entre dans aucune de SES catégories...
Je vis "large" dirons nous, je suis ni geek ni cons (ou pas trop ou seulement sur les bords) ni radin ni avare...
Bref je colle pas je vous dit...
Y a des jours comme ça...
Bref, moi quand je lis certaines chose je devient béliqueux thumbs down
Comme je suis un vieux (demi) con, disons que je prend les choses avec une dose d'humour, c'est l'apanage de l'âge maintenant.
Bref, continue donc mon bel et beau (et con aussi, d'après les dires de...) fort (pas trop quand même) petit padawan, va créer ton nouveau monde et puis si tu te brûle les ailes et ben... fait comme le phénix, hein (merde, t'as pas attendu on dirai, t'as tout prévu toi)

Juste pour rire: les étude de marché, c'est pour les couilles molles... quand on en a, on en a, ça se discute pas.
Et puis si ca le prend de faire ses bécane et de les vendre à des cons (parait qu'y en a au moins un qui se lève tout les matins) comme moi ca me prend envie de pisser et ben ça le regarde, le p'tit padawan...

Alors je ferme ma coquille...
Salut à touti, je suis le projet de près, très près même (je dors pas la nuit, j'attends ma bécane - ou le dépôt de bilan, c'est selon... lol)

En tout cas, je suis très heureux d'avoir contacté Alex qui est un bel enèrgumène qui se démène du haut de sa jeunesse et nous en met plein la poire (jeune Padawan va..)
C'est un plaisir car il est très pro, m'a toujours répondu, m'a toujours conseillé (sans forcément y voir son intêret d'ailleurs) et ça... ben moi je dis ça le fait...

Zorglub au final ça le fait bien, y a plus qu'a trouver une couleur qui pique les yeux et voila c'est vendu, mais attention: moi je dit: étude de marché sinon ca va foirer...
J'en ai mal au côtes les gars, j'en ai mal...
J'ai plaisir à lire vos com', je manque de temps également (on est des gens très pris apparement) pour y participer mais j'apprend beaucoup à vous lire,

Bien à vous tous,
@+, Nel68
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 29, 2014 06:19AM
salut tous,

Zorglub ok , couleur "bleu cerise avec des nuances rouge banane sur les bords " ça devrait le faire grinning smiley


kourou
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 29, 2014 06:25AM
Le projet est presque fini de financer sur ulule, et encore 2 semaines en rabbe ! winking smiley Happy,

Et pour moi aussi avoir eu des contacts par mails, sms etc avec M'sieur de PDG (lol) de 3D Phoenix, il est super serviable, et n'hésite pas à répondre à toutes les questions, des plus basiques aux plus loufoques !

J'ai déjà choisi mes bobines de filament à commander pour être pret :p
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 29, 2014 07:08AM
.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/29/2014 08:05AM by allerhop.
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 29, 2014 07:53AM
Bonjour Valkyrie , pourrais tu me dire combien fait en longueur ce bateau, je le trouve bien sympa et bonne chance à toi .smileys with beer
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 29, 2014 08:04AM
Fonce, si ça réussi et si non tu ne te reprochera pas de ne pas avoir essayé.
C'est quoi cette mentalité où il faudrait réfléchir 3 ans avant de se lancer, j'admire l’Amérique pour ça, t'a une idée tu te lances et si ça réussi bingo.

Ton projet tiens la route, intéressera surement une clientelle, pas moi car je suis ici et c'est que je me les montes, mais le fan de légo peut être une des cibles avec une électronique pré-paramétré et pré-calibré (et éventuellement un manuel permettant de recalibrer facilement).

Et c'est clair que les 4 posts qu'il a à son actuel reflète bien le personnage, je pense qu'il y a bien plus à apprendre de quelqu'un qui a à son actuel 1.849, 708 ou même 12 posts mais 12 posts de respect, de logique et pas d'aigreur.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/29/2014 08:05AM by pierrelesek.
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 29, 2014 09:02AM
Salut et merci a tous mais ne vous inquiétez pas je ne lâche rien et je ne perds pas espoir juste a cause d'un troll !
Le drakkar fait 19cm de long !

Je viens de recevoir du Bronze du filaflex et du nylon ! je vous fait un retour des que j'ai testé :p
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 29, 2014 09:16AM
Ah ouais !!! Bronze j'suis vraiment super interessé !

Y a par contre un travail de finition avec un minimum de poncage à faire, mais j'attends ton retex !
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 29, 2014 09:36AM
Le filament bronze, on parle surtout de polissage, moins de ponçage, non ? (je suis aussi intéressé)
jhd
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 29, 2014 03:20PM
T aurais des liens pour ces filaments?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 29, 2014 04:33PM
Pour "AllerHop"... j'adore ton Pseudo...
désolé mais je t'ai grillé la priorité sur le coup car j'ai étais le prem's à acheter une bécane sur Ulule (et oui ma p'tite Dame!) à notre larron...
Ca y est, ce soir c'est fait, a priori il a encore vendu une grosse bête car il est à 114 %... c'est bien tout le mal qu'on lui souhaitait au jeune Padawan....

Je suis bien ravi pour lui, il reste encore deux semaines, j'aurai aimé qu'un site lui fasse un pet de pub, (pas faute d'avoir arrangé le coup... des fois ça rigole, dés fois pas...)
mais comme il à passé la barre des 100% ca risque de faire bouger les choses... le buzz, le buzz
Et comme je lui ai dit en MP: l'autre pine doit faire un gueule de 3m de long et j'en ai déja mal au côtelettes...

Bon, elle arrive quand Ma bécane hein, jeune Padawan pas foutu de faire une "étude de mes deux"; hein... ou qu'elle est? Pas glop

Pour le filament bronze je tenterai bien, d'autant qu'au boulot j'ai une sableuse (microbillage de verre) histoire de voir ce que ca donne...
Comme AllerHop j'ai déja 5 bobines de PLA, ABS et ABS conducteur élec... j'ai chargé 250 choses à réaliser sur thingiverse et j'ai en "urgence" déja 70 choses dans les starting blocs.... du plus con au plus utile bien évidemment...
Par contre j'ai pas écouté notre Padawan qui me conseillai d'acheter de la bonne came ailleurs, j'ai pas pris de la daube mais je pense que j'aurai du prendre du XT plutôt que l'abs, car au final je vais surtout utiliser la bécane dans mon bureau-salon
Un suppo en Bronze pour la pine, un suppo.... (ca reste gentil, hé ho, on est pas comme ça nous, hein)

@+ les fondus
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 29, 2014 06:07PM
Effectivement j'ai dépassé la barre des 100% ce qui est super cool ! [fr.ulule.com]
mais on ne s’arrête pas la, on continue les efforts ! Merci a tous ceux qui soutiennent le projet ou simplement la démarche entrepreneuriale !

Pour les filaments j'ai tout pris sur [www.imprimante3dfrance.com]
Pour le Bronze c'est le colorfabb Bronzefill
Pour le Nylon j'ai pris du Taulman 618
Pour le flexible j'ai pris du Recreus Filaflex

Alors les premières impressions (car je viens de les recevoir !):

Le Bronze c'est sympa mais il faut voir ce que ça donne après polissage
Le Nylon c'est assez impressionnant ! Les couches fusionnent comme jamais ! Ce qui réduit le délaminage ! par contre du coup l'extrudeur coule un peu et la piece "stringue" par contre une souplesse Impressionnante ! et une résistance elle aussi au top ! en plus il est aussi simple a imprimer que du PLA
Le Recreus filaflex c'est impressionnant aussi, le filament est ultra flexible et ne casse pas ! l'impression est flexible et ne se déchire pas! par contre c'est vraiment pas facile a imprimer, il faut une vitesse extrêmement lente (30mm/s) le moins de rétraction possible et pas de ventilateur d'impression !
Apres quelques ratés on arrive a faire quelquechose de sympa (contrairement au nylon qui s'imprime au top d'emblée)

Bientôt les photos !
jhd
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
October 30, 2014 03:13AM
Je vais me commander du nylon pour essayer je pense.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
November 06, 2014 04:15AM
Salut! Petite mise a jour sur la prusa i3 et sur l'avancée du projet !
Le projet est financé a plus de 140% sur Ulule : [fr.ulule.com]

Quelques photos du salon du modélisme, beaucoup de monde et de gens intéressés, c'est super de faire découvrir cette technologie a tous ! Et surtout de voir que les gens sont curieux et ouvert a l'arrivée de l'impression 3D
Je vous met bientot les photos du Nylon et du Filaflex (qui sont des matériaux très intéressants a l'usage et a l'impression (mais qui ne remplacent pas le PLA, le PET et autre...)













Edited 3 time(s). Last edit at 11/06/2014 04:19AM by Valkyrie.
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
February 14, 2015 05:09AM
Bonjour a tous,
Pas d'actualisation du post RepRap depuis un bon moment !
Nous avons été plus actifs sur les réseaux sociaux, comme je vous ai délaissés je m'excuse et je reviens vous voir !

Voila le rendu final de la petite bébête (pour plus de photo vous pouvez aller voir sur le site : [3dphoenix.fr]?

Voici les dernières news :
Les pièces qui tiennent les courroies ont été revues pour ne plus avoir besoin de poulies et n'utiliser que des roulements, les courroies ne frottent pas et les pièces sont mieux ajustées (surtout sur l'axe X)

Le ventilateur d'impression est fourni avec un bec pour guider l'air a la sortie de la buse et avoir des impressions plus belles !


Quelques impressions sympa:



[www.youtube.com]

L'amélioration du volume d'impression 20x30x20 sera disponible sous peu
L'amélioration qui supprime les tiges filetées et les remplace par une plaque de MDF ou d'aluminium sera elle aussi bientôt disponible !
Dans un avenir proche nous allons commencer a vendre du filament (colorfabb ou autre...)
Un numéro Hotline est en cours d'installation, je vous le donne des qu'il est disponible !

Edited 1 time(s). Last edit at 02/14/2015 05:12AM by Valkyrie.
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
February 14, 2015 01:58PM
Bonjour a tous
j'ai envie d'investir (enfin "investir " est un grand mot quand on n'a que 600€ de budget) dans une imprimante 3D, et je ne suis pas vraiment geek (je sais juste comment rooter mon smartphone), pas réellement bricoleuse (enfin je jouais aux mecanos quand j'etais petite, et j'ai reussi a bricoler des moustiquaires pour mes fenetres...)
Bref je m'appretais a commander une prusa i3 hephestos pour sa facilité de montage, son prix, et son layer de 60µm, et je suis tombée sur ce thread qui me propose la meme chose, au meme prix (50€ de plus en fait mais ici ya le lit chauffant !) et fabriqué par un jeune français ! et voilà en plus que je vois qu'il etait a Avignon en novembre, soit a coté de chez moi, et j'etais meme pas au courant.... pfiou j'ai eu chaud, heureusement que je suis venue faire un tour sur ce forum sinon je commandais une i3 espagnole

Félicitation pour ce que tu as fait Valkyrie, car contrairement à ce que certains pensent, il y a bien des gens qui ont envie de construire eux memes des imprimantes 3D sans rien y connaitre en électronique, mais qui veulent une reprap pour pouvoir bidouiller dessus au cas ou un jour ils finissent par comprendre qqch smiling smiley
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
March 10, 2015 01:10PM
Bonjour a tous,
Merci Loneplayer pour tes encouragements !
Une petite mise a jour maintenant !
Nous avons testé la surface d'impression Buildtak :
un sticker qui se colle sur votre plaque de verre ou sur le lit chauffant et qui permet de se passer de colle, laque ou scotch !
Nous étions réticents au début mais a force d'utilisation il faut reconnaître que cela fonctionne assez bien.
La mise en place est très simple il faut simplement le coller sur la surface d'impression (propre) ensuite il faut refaire le réglage de l'endstop Z et ca marche : le PLA et l'ABS passent tres bien et ne warpe pas, les autres materiaux comme le nylon adherent moins bien. le sticker résiste a la chaleur : apres 12h a 110°C aucun changement
Attention, si votre buse est trop proche du lit vous risquez d'endommager la surface, réglez correctement votre plateau !


Si vous n'imprimez que du PLA et de l'ABS je vous conseille d'essayer cela ne coûte qu'une dizaine d'euros! il faut le changer a peu pres tout les 4 a 6 mois selon votre utilisation de la machine.
vous pouvez l'acheter sur leur site, et peut être bientôt sur le notre.

Nous avons reçu la Smoothieboard qui est une carte Electronique plus puissante et plus facile a paramétrer que l'arduino 2560, les premiers tests sont encourageants


l'amélioration 20x30 est disponible via notre site internet : [3dphoenix.fr]

Notre numéro Hotline est maintenant disponible : 04 84 25 58 46 vous pouvez appeler pour toute demande d'informations !

Le bed leveling automatique est aussi en test grâce a un capteur a induction.
Nous testons aussi Astroprint qui permet de contrôler une imprimante a distance a l'aide d'un Raspberry Pi, c'est une solution assez simple visuellement mais qui a quelque problèmes de stabilité, a voir pour les futures MAJ


Edited 1 time(s). Last edit at 03/10/2015 01:14PM by Valkyrie.
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
March 10, 2015 06:44PM
Rien à voir, tu aurai le STL du Raspberry ?? grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
March 10, 2015 06:52PM
XD c'est un modèle pratique pour les GPIO et sympa tiens il est sur thingiverse

[www.thingiverse.com]
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
March 11, 2015 05:36AM
Quote
Valkyrie
XD c'est un modèle pratique pour les GPIO et sympa tiens il est sur thingiverse

[www.thingiverse.com]

Ouai c'est notamment pour ça que je te le demande car il me faut les GPIO accessible smiling smiley merci beaucoup winking smiley
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
March 11, 2015 08:21AM
Hello

Je me pose une question : Tu vends des Prusa i3, ton manuel de montage en ligne se base sur une prusa i3. Mais la video dernière vidéo, ainsi que les photos de promotion de "BuildPak" montre une Mendel90

Bizarre confused smiley
Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !
March 11, 2015 08:40AM
Je vend en effet des prusa i3, et je propose en option la possibilité de se passer de tiges filetées et de les remplacer par un plateau, comme sur la mendel 90 en effet, mais le reste de la machine reste une prusa i3, on peut juste choisir de remplacer les tiges filetées par un plateau.
De plus je ne fais pas la Promotion des BuildTak je vous dit juste que j'ai testé et que c'est pas mal (pas parfait mais tout de même pratique) on ne les vends même pas pour le moment !
Je comprend ta confusion mais c'est juste une prusa i3 avec un plateau en dessous.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/11/2015 08:41AM by Valkyrie.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login