Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme chauffe bed

Posted by speedi57 
Probleme chauffe bed
September 24, 2014 07:47AM
Bonjour a tous,

depuis quelque temps j'avais trouvé des réglages qui marché bien sûr ma prusa i3 ( extrudeur 233°C et lit à 105°C avec de l'ABS) mais voilai dès le début avec la regulation j'arrive par a dépassent les 95°C puis j'ai décidé de brancher directement le bed à l'alim 12v et là le bed plafonner entre 105 et 115°C et le pas de problème de pièce qui se décolle mais voila depuis quelques jours impossibles de le faire dépasser les 90°C des fois j'ai des petits pics à 91°C par contre quand je lance une impression à cette température le lit monte jusqu'à 98 °C ( bon sa colle pas :/ ) et des que je coupe l'impression la température redescend.

Est-ce que j'aurais cramé le bed ?

Avez-vous déjà eu des problèmes de chauffe avec vos beds ?

Merci d'avance pour les réponses

Bonne après midi à tous

PS : le bed est un Heatbed Mk2B
Re: Probleme chauffe bed
September 24, 2014 08:45AM
Salut verifie avec une autre sonde la temperature du bed voir si c'est pas ta thermistance qui serait en fin de vie.
Vérifie aussi la tension aux bornes de ton bed pour vérifier si ce n'est pas ton bloc alimentation qui est en train de lacher.
Re: Probleme chauffe bed
September 24, 2014 09:40AM
j'ai essaye avec la sonde du voltmetre sa indique bien la bonne temperature (91°c) et pour la tension je suis a 12.37V :/
Re: Probleme chauffe bed
September 24, 2014 09:49AM
Peut-être qu'il fait plus frais dans ta pièce... ton bed est bien isolé en dessou ?
Re: Probleme chauffe bed
September 24, 2014 10:00AM
la temperature de la piece est une possibilité ,par contre mon bed n'est pas isolé en dessous avec quoi je pourrais l'isolé ?
Re: Probleme chauffe bed
September 24, 2014 10:31AM
Pour isoler mon bed, j'ai pris une feuille de carton mousse (ou carton plume) de la dimension du bed.
J'y ai coller une feuille d'alu dessus.
Puis sur l'alu j'ai colleé une feuille de papier sulfurisé
Le tout collé sous le lit.
Pour la colle j'ai simplement utilisé de la colle UHU en baton à chaque fois.


Prusa I3 made in home
Re: Probleme chauffe bed
September 24, 2014 12:41PM
une plaque de liège (genre dessous-de-plat) c'est pas mal.

Edited 1 time(s). Last edit at 09/24/2014 12:43PM by Biostrike.
Re: Probleme chauffe bed
September 25, 2014 05:52AM
Ya aussi le mat de verre ( tu trouve ca a brico .. pour pas très cher ^^) c'est très bien comme isolation et pas de risque que ca prenne feu ^^
Re: Probleme chauffe bed
September 25, 2014 06:31AM
Merci pour les réponses je vais essayer tout ça.
J'ai fait des tests enfaite le problème d'accroche de mon impression venait du fait que la tige de l'auto-level de mon imprimante s'était décalée, donc déjà je peux recommencer à imprimer, ce qui est déjà bien je trouve.
J'essayerais aussi quand j'aurais un peu plus de temps de faire une coque autour de ma i3 pour voir si son change quelque chose.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login