Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

L’impression 3D au service de l’implantation d’embryons humains

Posted by kourou 
L’impression 3D au service de l’implantation d’embryons humains
September 24, 2014 06:02AM
ça sert a tout la 3D

[www.futura-sciences.com]


kourou
Re: L’impression 3D au service de l’implantation d’embryons humains
September 24, 2014 08:33AM
Bonjour,

à mettre l'impression 3D à toutes les sauces pour faire mousser la com', ça en devient ridicule !
Pour l'usage décrit, une visualisation 3D serait suffisante et même probablement meilleure (possibilité de mettre en évidence plus facilement des zones en les recoloriant par exemple).

Quand on lit une phrase comme "les parents, qui pourront mieux comprendre les difficultés et les raisons du choix de tel ou tel embryon", on frissonne. J'ai 3 enfants nés d'une FIV. Les techniciens ne m'ont pas demandé mon avis sur le choix des embryons, et c'est très bien comme ça. A de rares exceptions près, les parents n'ont pas les compétences nécessaires pour participer au choix. Chacun son métier. Et s'il s'agit uniquement de faciliter la discussion en montrant une maquette pour permettre la compréhension des termes barbares, en quoi le fait d'imprimer le cas concret est plus démonstratif qu'un modèle d'école ?

Et le pire est une phrase près de la conclusion de l'article : "Sans doute, ce modèle pourra-t-il devenir aussi un souvenir"... Un souvenir de quoi ? Des embryons jetés ? De ceux implantés et qui n'ont malheureusement pas donné une naissance ? Mes enfants sont bien plus que les amas de cellules triés par un laborantin pour permettre leurs naissances. Une impression 3D de 8 ou 16 cellules n'a à mon sens pas plus de valeur qu'un pin's ou un stylo au nom de la clinique : une vie est bien plus que ça et heureusement !
J'ai donné du sperme pour permettre à d'autres couples que je ne connaîtrai jamais d'avoir des enfants. Je ne me considèrerai jamais comme le père de ces enfants s'ils existent. Et il serait parfaitement ridicule de remettre à leurs parents une impression 3D d'un de mes spermatozoïdes comme souvenir de la conception de leurs enfants !
Et poussons maintenant le raisonnement : si je garde un souvenir 3D d'un embryon de 3 jours, c'est que cet embryon a beaucoup de valeur. Donc le détruire c'est pas bien. Donc l'avortement c'est une honte. Et voilà comment on en arrive tranquillement à soutenir les extrémistes pro-lifes. Et ben non, un embryon ce n'est pas une vie. Ce sont des cellules, juste des cellules.

A ce stade, je pourrais écrire "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Mais non, ce n'est pas de la science, juste de la publicité outrageusement tapageuse.

Je me suis largement éloigné de l'objet du forum, je m'en excuse.
Merci tout de même à Kourou d'avoir relevé cette info.

Cordi@lement


Pascal
Re: L’impression 3D au service de l’implantation d’embryons humains
September 24, 2014 10:57AM
voilà une réponse a un article comme on aime les lires.thumbs up


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login