Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?

Posted by sv650s 
Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 03:21AM
Bonjour,
Je possede actuellement une Velleman k8200 qui fonctionne plutot bien apres de tres nombreux soucis et modifications.
Je me lance desormais dans la construction d'une Prusa i3 rework, ce modele me plait bien et est simple au niveau de la construction
J'ai commande toutes les pieces et imprime les pieces plastiques, hormis l'extruder que je n'ai pas encore achete
Cependant j'ai une question a laquelle je ne trouve pas de reponse...
C'est au niveau de l'extruder.
J'aimerais y installer une J-HEAD MK5, j'ai vu celle ci sur y
http://www.ebay.com/itm/Peek-J-Head-Hot-End-0-3mm-to-0-5mm-Nozzle-for-1-75-3mm-filament-Prusa-Mendel-3D-/201014492057?ssPageName=STRK:MESE:IT
Le vendeur me certifie que l'extruder est bien en direct drive et pas bowden, cependant, je ne comprends pas a quoi sert le petit ecrou qui est sur le sommet de l'extrudeur
Et du coup je crains qu'avec cette excroissance que je ne puisse pas la monter dans la piece plastique devant maintenir l'extruder
A quoi sert ce morceau, je n'ai pas ça sur mon E3D-V5 ?
Sinon avez vous des conseils, des liens d'achat sur les buses preconisees avec la prusa i3 rework ?
En vous remerciant

Edited 1 time(s). Last edit at 09/22/2014 03:22AM by sv650s.
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 03:46AM
Un conseil ? Change de fournisseur pour ta j-Head winking smiley
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 03:52AM
Et tu me conseillerais quoi a la place, je me doutais bien qu'avec ce prix....
Merci

Edited 2 time(s). Last edit at 09/22/2014 04:03AM by sv650s.
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 03:54AM
Une JHead pour être sûr que ça soit une vrai, il faut la prendre sur ce site : Hotends.com
C'est le fabriquant officiel de la JHead, et ne néglige pas ta hotends même si il faut rajouter 30€ car c'est le coeur de ton imprimante.
Et de toute façon si tu prends une copie ça te reviendra toujours plus cher à part de tomber sur une bonne copie (10% de chance on va dire).

Edited 1 time(s). Last edit at 09/22/2014 03:54AM by pierrelesek.
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 04:04AM
Ok c'est note
Et est ce que l'E3D v5 ou v6 serait bonne niveau montage car j'en suis tres satisfait sur la k8200
Sinon pour les moteurs nema 17, il faut une reference particuliere ?
Merci

Edited 1 time(s). Last edit at 09/22/2014 04:05AM by sv650s.
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 06:43AM
La E3D V5 ou V6 s'adaptera sur la I3 y a pas de soucis (je sais plus si il faut utiliser la plaque de fixation fournis avec ou si la partie de fixation est dans le standard, car je n'ai pas utilisé de E3D encore mais je sais que certain l'utilise sur des I3).
Perso j'ai ma I2 avec un Jhead et ma I3 avec un Hexagon.

Pour les moteurs, oui il faut qu'il ai une force minimale qui n'ai pas identique à tout les nema 17, tu peux voir ma BOM de la I3 que je me suis monté cet été (donc les liens sont assez récent) :
[docs.google.com]
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 07:52AM
Et tes moteurs sont assez puissants ?
car je vois que ce sont des 1.7A et ceux que j'ai sur ma K8200 sont des 2.5A
Je compte mettre un miroir sur le plateau donc il faut que cela puisse bouger
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 08:02AM
Ce n'est pas l'ampérage qui fait le couple, mais bel et bien le couple inscrit dans la fiche technique (si le bobinage est mieux conçu tu peux consommer moins avec un couple similaire).
Pour informations sur reprap-france les nema 17 vendu font 1.68A.

Perso j'ai 2 plaques de medium de 6 pour le bed avec une plaque de verre de 3mm winking smiley
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 08:10AM
Et cela fonctionne sans soucis ? il n'y a pas de pas de sautés lors de l'impression ?

zut !!! via ton lien on ne peut plus acheter, c'est en rupture ….. sniffff !!!!!

Edited 4 time(s). Last edit at 09/22/2014 08:27AM by sv650s.
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 08:27AM
J'ai un j-head de reprap.me, c'est surement pas une originale mais elle marche très bien. C'est une légende que les j-heads chinoises soient à jeter. Sur du pas chère il y a juste à vérifier qu'il n'y a pas de limaille dedans, mais bon c'est aussi valable pour celles qui viennent de hotends.com .


Les moteurs faut prendre du 40 N.cm, même si on ne les règle jamais au couple max ça permet d'avoir de la marge.
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 08:31AM
est ce que ceux là sont bien les mêmes ? ce serait bon ?
ils ont un Holding Torque (N.cm) de 40.0

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-5pcs-4-lead-Nema-17-Stepper-Motor-42-motor-Nema-17-motor-42BYGH-40MM/1969285776.html
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 09:01AM
Le vendeur n'a que 7 feedback, a ta place je chercherai un vendeur avec plus de retours. Par exemple : [www.aliexpress.com]
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 09:31AM
Merci pour l'info, car je ne suis pas un habitue de aliexpress, je n'avais pas fais attention
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 09:37AM
Sinon que vaut la hotend hexagon ? Serait elle adaptee a la prusa i3 rexork ?
Encore merci pour votre aide
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 10:42AM
Elle a pas de bons retours, beaucoup de problème de bourrage car le bloque de chauffe n'est pas assez isolé de la partie supérieure. En plus elle est fragile il y a des casse de la partie entre le radiateur et le bloque de chauffe.

Un J-head c'est très bien. Pour avoir mieux il faut viser les hottends tout métal haut de gamme comme la E3D.
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 10:47AM
Bon et bien je pense que je vais rester sur la E3D comme celle que j'ai déjà
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 10:54AM
pour les haut de gamme, j'ai essayé les E3D et plus jamais j'en recommanderai, après ca dépend avec quoi tu imprimes PLA ou ABS.

Moi je suis en PLA et la E3D est passé par la fenêtre, je me suis recommandé des clones: 3D extruders + mes petites modifications perso et ca marche du feu de dieu depuis plus de 15 jours (pas de bouchages, rien) et j en ai même commandé 2 autres pour mon imprimante pour faire un double extruders

Edited 1 time(s). Last edit at 09/22/2014 10:55AM by TiTTaN.
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 11:00AM
De mon côté j'ai une E3D V5 sur ma K8200, je n'imprime qu'en PLA et je n'ai aucun souci depuis que je l'ai (environ 4 mois)
jamais un bourrage ou quoi que ce soit d'autre, j'en suis pleinement satisfait

sinon est ce que quelqu'un connait celle ci ?
http://reprap.me/extruder/e3d.html
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 11:01AM
Quote
sv650s
De mon côté j'ai une E3D V5 sur ma K8200, je n'imprime qu'en PLA et je n'ai aucun souci depuis que je l'ai (environ 4 mois)
jamais un bourrage ou quoi que ce soit d'autre, j'en suis pleinement satisfait

sinon est ce que quelqu'un connait celle ci ?
http://reprap.me/extruder/e3d.html

Copie chinoise de E3D....


Sinon il y a la S1 de Fourmi (cherche dans le forum)...

Edited 1 time(s). Last edit at 09/22/2014 11:02AM by Biostrike.
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 11:05AM
Salut,

Moi aussi je commence tout juste dans l'impression 3d, et j'ai aussi choisi une prusa I3 et pour etre sur de ne pas etre embeter avec la tete, j'ai pris une E3D.
En 15 jours elle a deja fait fondre plus de 300m de PLA sans aucun soucis. L'E3D est pour moi une tres bonne tete, mais si je n'ai aucune comparaisons avec les autres.
J'ai le projet de racheter une autre tete pour faire un double extruder et je pense que ca sera une E3D.
Moi je l'ai acheté chez Reprapworld


A+
chris


Prusa I3 made in home
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 11:12AM
je vais regarder la S1 de fourmi si je la trouve …

sinon en clone j'ai vu celle ci quelqu'un connait ?
http://www.ebay.fr/itm/AluHotend-V5C-3mm-kit-hotend-for-reprap-3d-printers-jhead-compatible-groove-/111445697162?pt=AU_PRINTERS&hash=item19f2ae628a
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 11:46AM
Quote
suitengu
J'ai un j-head de reprap.me, c'est surement pas une originale mais elle marche très bien. C'est une légende que les j-heads chinoises soient à jeter. Sur du pas chère il y a juste à vérifier qu'il n'y a pas de limaille dedans, mais bon c'est aussi valable pour celles qui viennent de hotends.com .


Les moteurs faut prendre du 40 N.cm, même si on ne les règle jamais au couple max ça permet d'avoir de la marge.

Tu es tombé sur les 10% de chance, j'y suis passé dans les problème de JHead chinoise et je suis très très loin d'être le seul pour être tout les jours sur l'IRC smiling smiley
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 01:40PM
moi aussi je tourne avec une j-head chinoise, et rien à dire. je n'ai jamais eu de problème avec, j'en suis a 3 bobines imprimer avec winking smiley
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 02:10PM
Lus l'ami ... j'espère que tu n'as pas encore fait ton choix... Pour ma part.. actuellement j'ai une S1 sur une Prusa i3 rework ...initialement prévue pour une foldarap... Celle ci est tout bonnement intéressante en tout point... Je l'utilise avec un filament 1.75 PLA - C'est une tout métal entièrement démontable... jolie... Et pour info il y a dans les cartons sa grande soeur AllInOne... ( 1.75mm / 3mm .... PLA/ABS...0.40,0.30 de mémoire)...

Ou trouver ces têtes à 5 pattes... [forums.reprap.org]

Voilà ... c'est tout... ah si une dernière information...en aucun cas je connais cette personne ni n'ai d'intérêt avec celle-ci...c'est juste qu'après quelques débuts chaotique avec certain.. j'ai été content de trouver enfin un produit d'une grande qualité....
Re: Construction Prusa i3 rework : quel extruder ?
September 22, 2014 02:25PM
Merci pour ces renseignements
Non mon choix n'est pas encore fait, la hotend de fourmi est splendide !
Par contre dommage, le dernier modele n'est pas encore en vente...
Merci

Edited 1 time(s). Last edit at 09/22/2014 02:40PM by sv650s.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login