Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouvelle carte Melzi pour mendel I2

Posted by Sambricole 
Nouvelle carte Melzi pour mendel I2
September 13, 2014 01:12PM
Bonjours à tous,

Il y a peu de temps, j'ai accidentellement arraché le cable USB de la carte melzi de ma reprappro et le micro usb s'est bien sur arraché.
J'ai d'abord essayé de réparer, avec une méthode de chez Reprap,( souder directement les 4 fils du cable USB sur les bonnes " bornes" du CI,
mais mes soudures ne doivent pas être bonnes. Donc j'ai racheter une carte Melzi Ardentissimo.
Après avoir tout reconnecter, aux démarrage de l'alimentation, j ai une led rouge qui s'allume et les ventilos qui tournent
en permanence.
J'ai ouvert Repetier, et connecté à l'imprimante :


je cherche par où je dois commencer. Si vous avez un lien à m'indiquer pour comment reconfigurer, je vous en remercie d'avance.
Merci pour vos réponses.
Sam
Re: Nouvelle carte Melzi pour mendel I2
September 13, 2014 01:41PM
1er lien non sponsorisé et/ou 2eme suivis d'une traduction de la page si l'anglais n'est pas ton ami

En gros tu as mis le firmware sur ta nouvelle carte?

Edited 1 time(s). Last edit at 09/13/2014 01:43PM by Marco Polo.


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Nouvelle carte Melzi pour mendel I2
September 13, 2014 02:23PM
Merci pour ta réponse.
Comme mon niveau en électronique ne doit pas dépasser celui d'une taupe, j'ai toujours pas compris ce qu'est un Firmware, à quoi cela sert et comment je dois le " mettre ?" ou "l'installer " sur une nouvelle carte.
Re: Nouvelle carte Melzi pour mendel I2
September 13, 2014 02:46PM
le firmware c'est le programme a installé sur la carte et qui permet de controllé ton imprimante comme marlin part exemple.
question peut etre bete, mais comme tu a changer de carte tu a pensé a changer le port com ?
Re: Nouvelle carte Melzi pour mendel I2
September 13, 2014 03:07PM
Changer le port Com, dans les configurations depuis repetier ? ou ailleurs.

Autrement, j 'ai telecharger suivant la page [reprap.org] :
Arduino
puis un ZIP issue de [github.com]

J'en suis là pour l instant.
Quand je mets en tension l'imprimante
Ventilos demarrent, led Roude allume puis tout s'arrete quelques seconde ( plus de lumiere aussi)
et ça se remet en route.

Dans la page wiki il parle de virer le jumper une fois le telechargement terminé, donc pour ma part, il est toujours là
car je ne sais pas ce que je dois faire a présent.


J'edite :
je viens passer en COM6 sous repetier, il y a la connection, mais les ventilos tournent toujours, et j ai comme message dans le LOG :

Erreur de com série: System.IO;pORTS;SerialErrorReceivedEventArgs

Edited 1 time(s). Last edit at 09/13/2014 03:10PM by Sambricole.
Re: Nouvelle carte Melzi pour mendel I2
September 19, 2014 08:18AM
Petit Up.

Je n'ai plus le message d'erreur dans repetier, on ma conseillé de passé ma vitesse 250000 a 115200.

Par contre rien ne passe.Aucune commande depsui repetier n'arrive. de plus, quand je clique
sur le retour en position des 3 axes, rien apparait dans le LOG en bas.
Ma LED sur la Melzi clignote tout le temps dès l'USB est branché.
J'ai téléversé depuis Arduino le Marlin. Comment puis je savoir si le soft est bien sur la carte?
Merci
Re: Nouvelle carte Melzi pour mendel I2
September 19, 2014 11:30AM
Bon c 'est repartit apparemment.
Si ça peux aider, dans Repetier, j'avais oublié de cocher le dialogue aller et retour dans les réglages imprimante.
Et apres je n'ai plus que des réglages à faire; modifier le sens des moteurs dans arduino et téléversé pour updater donc.
Et me voici reparti pour la batterie de test de réglages de démarrage.
Par contre, j'ai toujours ma différence entre la position sur l'écran et sur le plateau en réel. depuis que j ai l'imprimante, il y a toujours un écart.
Une idée où régler ceci?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login