Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme palpage auto level

Posted by speedi57 
Probleme palpage auto level
September 13, 2014 05:01AM
Bonjour à tous;

J'ai récemment essayé d'installer l'auto-level sur ma prusa i3 reworks avec un servomotor et un contact pour faire du palpage à partir de c'est deux tuto :
thebreizmaker
zem.fr
Mais le problème c'est quand je fais un g29 est que le palpeur est assé haut genre 50 mm entre le palpeur et le bed il ne descend pas jusqu'au plateau il va descendre un peu puis passer au point suivant sans faire attention au contact.

Seriez-vous pourquoi il fait ça ?

je m'en pièce jointe mon config.h si ça peut aider a comprendre.

merci d'avance pour les réponses et bonne après midi.
Attachments:
open | download - Configuration.h (33 KB)
Re: Probleme palpage auto level
September 13, 2014 06:13AM
Salut,

ça ressemble à une sécurité de Marlin qui stop la descente car il juge que c'est trop haut.
Mon start gcode commence comme ça:
G28 X0 Y0 Z0 ; home de tous les axes
G29 ; autocalibrage

Et là, ça fonctionne à tous les coups winking smiley

Gaston
Re: Probleme palpage auto level
September 13, 2014 07:03AM
tu a regardé ton endstop sur quel etat il est avec un M119 ?
Re: Probleme palpage auto level
September 13, 2014 07:37AM
quand je fais un m119 j’obtiens quand le palpeur n'est pas en contact avec le bed :
13:28:13.448 : x_min: open
13:28:13.448 : x_max: open
13:28:13.452 : y_min: open
13:28:13.452 : y_max: open
13:28:13.452 : z_min: open
13:28:13.452 : z_max: open

l'idée du gcode peut être une solution mais je peut pas faire directement G28 X0 Y0 Z0 ; car le palpeur est en dehors du bed quand je suis en home x,y

edit: finalement quand j'ai vue que tu me parlais de sécurité sa ma fait tilté suffisait de commenter ce code : #define Z_SAFE_HOMING et maintenant sa marche niquelle merci beaucoup smiling smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 09/13/2014 07:45AM by speedi57.
Re: Probleme palpage auto level
September 27, 2014 12:01PM
Bonjour,

Une petite question sur l'autoleveling, quel servo utilise tu ? car moi je l'ai acheté sur ebay et les deplacements sont assé aléatoires (1 fois sur 10 ou 15 au lieu de se mettre au bon endroit il va ou trop loin ou pas assé) et ça me cause de gros problemes.

voila donc si vous pouviez me dire lequel vous utilisez et ou vous l'avez acheté ça serai sympa winking smiley

merci
Re: Probleme palpage auto level
September 27, 2014 01:12PM
Hello
un bête servo pas cher ( google : servo 9g ) boitier bleu translucide pour quelques $
Depuis que du bonheur - un problème d'alim - un servo nécessite assez bien de courant.
Sur mon imprimante j'ai ajouté un autre µc pour gérer une partie des ventilo externes (carte + extrudeur) - j'ai dû monter un convertisseur 5v externe car les 5v de la carte + le LCD + le servo - j'avais des chutes de tensions avec tous les problèmes qui s'ensuivent.
A+ Didier
Re: Probleme palpage auto level
January 05, 2015 09:44AM
oh bha ça me rappelle mon problème tout ça sauf que commenter ce code : #define Z_SAFE_HOMING n'a pas réglé mon problème.

Avez-vous la dernière version de marlin la v1 ?

Peut-être que mon problème viens de là ? (pour gaston)
Re: Probleme palpage auto level
January 05, 2015 06:03PM
Ton extrudeur est trop haut pour palper correctement. Si ton fais ton G29 depuis repetier, descend manuellement ton extrudeur (a environ 4 ou 5 mm du bed), deconnectes, debranches l'usb , rebranches, redemarres repetier si tu l'as eteint, et refais ton G29. Ca devrait marcher...

Edited 1 time(s). Last edit at 01/05/2015 06:04PM by wizzhardandco.
Re: Probleme palpage auto level
January 06, 2015 02:39AM
Comme ce que "gaston" t'a indiqué...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login