Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

valeurs repetier

Posted by RepRapREcycle 
valeurs repetier
August 28, 2014 03:04PM
bonjour,
je suis dans les réglages /
je voudrais savoir quelle est la corélation de la valeur débit, lorsque je mets celle ci à 150.
est ce 150 % du debit de l'extrudeur?
mon extrudeur est à 200 je pousse le debit à 150 bonne impression.
je modifie mon pas par mm de l'extrudeur à 250 et là impression nulle ?
merci devotre lecture.
Attachments:
open | download - repetier.png (23.8 KB)
Re: valeurs repetier
August 29, 2014 02:55AM
.
Edit: erreur de double post

Edited 1 time(s). Last edit at 08/29/2014 03:00AM by thib88.
Re: valeurs repetier
August 29, 2014 02:59AM
Bonjour

Hum déjà il y a une petite erreur de maths qui fait que ta tentative de modification est ratée: 150% de 200, ça fait 300 (et puis on dit corrélation entre x et y, faut une deuxième partie quand on utilise cette notion sinon ça veut rien dire winking smiley)
Mais sinon, ce coefficient multiplicateur s'applique sur le débit qui est spécifié, le "flow". Le pas par mm ne doit pas être changé, car tu perdrais la valeur pour laquelle tu as bien 1 mm voulu = 1 mm extrudé. Dans Cura tu as un paramètre "Flow", et dans Slic3r il est simplement nommé "extrusion multiplier".

Mais bon, tout le monde te le dira, c'est normalement pas la bonne solution de modifier ce paramètre. C'est plus le signe d'autres problèmes plus importants. Par contre je trouve que ça fait une bonne béquille en attendant de trouver la(les) solutions.

Bon courage! grinning smiley
Re: valeurs repetier
August 29, 2014 06:48AM
bonjour,
mezrci pour la réponse, en effet cela fait 300 mais je me disait que cela faisait beaucoup donc j'ai préféré augmenter doucement.
merci pour l'info extrusion multiplier dans slic3r, j'aurai mis du temps à trouver.
bon je continue mon investigation.
merci de votre aide.
j'ai joint le fichier de mon eeprom
si d'autre on des idées d'ou cela peut provenir, qu'il n'hesite pas.thumbs up

Edited 1 time(s). Last edit at 08/29/2014 06:58AM by RepRapREcycle.
Attachments:
open | download - eeprom.png (21.2 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login